forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

la canelle contre alzheimer ?

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la canelle contre alzheimer ?  Empty
MessageSujet: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:50

http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/153370,la-cannelle-contre-l-alzheimer.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:04

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/153370,la-cannelle-contre-l-alzheimer.php

les polonais adorent la cannelle, chouette alors!! dans la compote de pommes, et dans les gâteaux. D'ailleurs nous avons passé la maladie aux américains, eux, ils avaient il y a dix ans un dentifrice à la cannelle. Mais ils en mettent de trop dans les plats, il faut que ce soit discret.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:27

leur tarte aux pommes à la canelle me fait gerber !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:48

adm-janine a écrit:
leur tarte aux pommes à la canelle me fait gerber !

moi aussi, et pourtant, j'ai été élevée à la cannelle.
bernadette

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:25

Janine j'étais certaine que tu en parlerais ! J'ai pensé à toi le jour où j'ai lu l'info.
Oui, j'aime particulièrement cette saveur. Je ne ne comprends même pas qu'elle puisse déplaire.
Oui je sais, j'aggrave mon cas !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:13

bernadette a écrit:
Janine j'étais certaine que tu en parlerais ! J'ai pensé à toi le jour où j'ai lu l'info.
Oui, j'aime particulièrement cette saveur. Je ne ne comprends même pas qu'elle puisse déplaire.
Oui je sais, j'aggrave mon cas !

tu sais que le trop est l'ennemi du bien, une épice il faut que tu en sentes la saveur sur la langue quand tu dégustes - comme le piment d'espelette ; les épices sont faites pour accompagner les plats par pour les noyer.
bernadette

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:24

Oui. Mais là tu parles de l'excés de cannelle. Elle n'est pas responsable des maladresses !
On peut dire la même chose d'un grand parfum. Ou comment rendre le sublime insupportable. On observe la même chose dans un jardin : le lis blanc (lilium candidum, désolée, mais il y en a tant) a parfois un parfum si violent qu'il devient détestable.

Photo : Denis Barthel (wikimedia)

la canelle contre alzheimer ?  450px-Lilium_candidum_habit_flower
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:37

en ce moment on sent les tilleuls - au café place d'italie, ou dans la rue voisine de la mienne - l'odeur est si douce, c'est un délice.
Aux USA ils exagèrent toujours. Ce n'est pas le cas de la France et c'est la raison pour laquelle notre cuisine est si bonne, tu peux sentir les parfums de certains plats sur les papilles ; à une époque je m'exerçais à différencier les saveurs quand j'allais au restaurant. Avec ma belle-soeur quand nous allons au resto, nous le faisons souvent.
Aux USA la plupart du temps je me contente de manger de la viande et des patates, le reste n'est vraiment pas bon. Tout est exagéré. La hauteur des maisons dans certains quartiers et tu ne vois pas le soleil, par exemple. Les autoroutes tellement longues tellement droites qu'on peut s'endormir au volant.
L'obésité, le nombre d'obèses et le poids moyen de ces obèses, la taille des pots de yaourts, la viande au resto qu'on te sert par 300 grs au moins, si tu manges deux fois par jour, tu reviens avec dix kg en plus sur les fesses.
Quand j'étais petite, que je rentrais de vacances par la gare, n'importe quelle gare, il y avait les trains au charbon, j'en aimais l'odeur, c'était l'odeur de Paris enfin retrouvé. C'est pareil quand je rentre des USA où je ne vais plus pour le moment, quand je rentre, je trouve l'autoroute superbe, le chauffeur de taxi le plus aimable du monde, j'ai envie d'embrasser les passants. Je suis folle.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:25

La premiere utilisation des epices etait destinee a cacher le degre de deterioration des aliments. A l'epoque, on ne disposait pas de refrigerateur, et la viande devait etre faisandee pour pouvoir etre mangeable. Le degre de pourriture ( = faisandage) etait souvent depassee et pouvait, outre d'empoisonner le consommateur, deranger ses sens olfactifs et gustatifs, d'ou l'utilisation abondante d'epices, cannelle, poivre, coriandre, girofle, etc, etc.
Avec la decouverte de l'Amerique, les Espagnols ramenerent outre l'or et l'argent, entre autre le piment qui devint tres vite l'epice favorite des pays tropicaux et sub-tropicaux. En effet, outre son caractere fort, il provoque aussi une sudation importante, contribuant a l'equilibre de la chaleur des corps.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:29

une bonne viande doit être un peu faisandé, mais pas trop en effet. Je me souviens d'un de mes neveux chasseur qui avait mis une bestiole à faisander à la porte arrière du magasin dans la cour, fallait parait-il que les chairs tombent pour que ce soit bon. Quelle horreur!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:38

neveu chasseur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'est pas jouiff ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:46

adm-janine a écrit:
neveu chasseur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'est pas jouiff ?

un "chrétien" (plutôt du genre à adorer l'athéisme) dont ma nièce a depuis divorcé - mais à l'époque il était un très gros donateur pour Israel - il avait visité israel avec ma nièce et acheté une télévision à l'une de mes tantes, trop pauvre pour en avoir une. Même divorcé je l'aime beaucoup ; il est toujours le père de l'un de mes neveux qui a fait sa bar-mitzva d'ailleurs alors qu'à l'époque les parents avaient divorcé depuis belle lurette. Ma mère (zal) aussi l'aimait beaucoup. Il y a des gens comme ça, même divorcés, même si les choses se passent mal entre le couple, on ne peut que les aimer on ne sait pas pourquoi.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:00

Aujourd'hui, on faisande sous vide. Cela evite que les microbes deviennent dangereux a la sante des consommateurs.
En Israel, et je pense que cela se fait aussi ailleurs, la tres grande majorite de la viande bovine est importee surgelee d'Amerique du Sud ou de Hollande. Les bouchers israeliens ont eu l'idee de faisander ces viandes congelees en les decongelant sous vide a 0 degre et a les garder ainsi 2 a 3 semaines. Cela ramollit la viande en evitant d'injecter de l'eau et des phosphates comme il se le faisait pour les viandes dites "reconstituees".

Les resultats sont assez bons. Un steack entrecote traite de cette facon reste une viande mangeable avec les dents et presente des saveurs carnees alors que la viande reconstituee se mangeait a la cuillere et avait un gout douceatre qui pouvait, dans certains cas, rappeler la viande chevaline Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la canelle contre alzheimer ?    la canelle contre alzheimer ?  Icon_minitime

la canelle contre alzheimer ?
Page 1 sur 1