des femmes qui entretiennent des hommes, c'est dans quelle culture? oui, aussi. Mais chez nous aussi.
Je savais que certains hommes juifs étaient des grosses feignasses qui se prenaient pour des Grands de la Thora, mais ce que j'ai lu dépasse tout. Cela dépense mon entendement, du moins, et c'est normal. Dans MA culture, l'homme rapporte la nourriture à la femme, et pour ça, il va même chasser. Dans la culture de ces gens, ce sont les femmes qui vont chasser.
Ces dames, des centaines de dames à ce qu'on dit, travaillent des heures durant pour 635 shekels par mois, pour....entretenir ces Messieurs.
Qui ne font rien d'autre que palabrer, et se prennent pour des Grands de la Thora, dignes de diriger l'état d'Israël.
Le rabbin Yakov Guterman considère qu’il est à la fois un pionnier et un bienfaiteur. Le maire de la colonie israélienne de Modi’in Illit a trouvé la façon de faire coexister les traditions des juifs ultra orthodoxes avec les lois du marché de l’industrie hi-tech.
...../
Des centaines de jeunes femmes entre 20 et 30 ans, protagonistes, comme l’indique une panneau à l’entrée, de ce qui est « la ville haredi de l’avenir », digitalisent des documents ou produisent des logiciels pour plusieurs des principales multinationales du secteur, huit heures par jour et pour un salaire moyen de 3500 shekels (635 euros) par mois. Le labeur de ces jeunes femmes (en majorité d’origine lituanienne ou hassidique) permet aux hommes de mener une vie entièrement dédiée à l’étude de la Torah, et à une communauté qui se proclame fièrement anti-moderne, de faire face à sa crise économique chronique.
...../
Sur les 6500 familles de Modi’in Illit, 1500 s’en sortent grâce au soutien du ministère des affaires sociales et 70 % des hommes ne travaillent pas. Ici ne vivent que des ultra orthodoxes, presque la moitié haredim de la Cisjordanie (70 000 personnes, sur une communauté israélienne d’environ 200 000 habitants). Toutefois, même si les financements publics à la communauté haredi sont en diminution constante, Modi’in Illit s’accroît au rythme de 13 % par an : 24 % des familles a plus de quatre enfants, 18 % plus de six, 40 nouveaux-nés par semaine lui assurent la première place en Israël pour la croissance démographique.
...../Je me demande vraiment ce que l'on reproche aux femmes musulmanes, "nos" femmes ne sont pas mieux : c'est le même combat pour la domination de la Femme. Je comprends pourquoi ils s'installent dans les territoires, l'ambiance macho s'y prête, quelle que soit la religion des femmes, dans cette région, elles sont les esclaves des hommes. Quelle bande de fainéants! Messieurs les Haredim, allez travailler, le travail, c'est la santé!!
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3814
En plus, si j'en crois le film Kaddoch, les relations sexuelles avec les maris orthodoxes, c'est "tchak tchak", et c'est fini ; si encore ils faisaient ça bien!!
Quelle bande de gourdes!