"Une fois, au cours d’une réunion publique de Gush Shalom, un délégué palestinien a déclaré : « Aujourd’hui, la minorité arabe représente 20% des citoyens d’Israël. Par conséquent, mettons nous d’accord pour qu’à chaque fois que 80 nouveaux immigrants s’installent dans le pays, 20 réfugiés palestiniens soit autorisés à revenir. De cette façon, la proportion actuelle serait maintenue. » Le public a réagi avec enthousiasme."
les israéliens voyagent beaucoup - à chaque fois qu'il y aura un yored (un partant vers l'étranger) on aura le droit de virer des palestiniens? Ton activiste n'en dit rien.
"SI QUELQU’UN avait proposé à Israël ce plan de paix de la Ligue Arabe le 4 juin 1967, la veille de la guerre des 6 jours, nous aurions cru que le Messie était arrivé."
oui, il est arrivé, et depuis Israël a gagné des guerres, est devenu un pays éduqué, courtisé par de nombreuses sociétés internationales pour son savoir faire, et à changé d'avis. Vous connaissez l'histoire, quand j'avais une fille je n'avais pas de chambre, maintenant j'ai une chambre et je n'ai pas de fille. Idem pour la paix.
"Personnellement, je pense qu’il serait bon pour nous de laisser revenir en Israël même des réfugiés dont le nombre serait défini d’un commun accord ; ce serait une contribution symbolique à la fin de la tragédie."
moi j'ai une autre idée, on vire les arabes israéliens vers les territoires palestiniens, en faisant des échanges de territoires. Et on n'accepte aucun musulman en Israël. Quand à reconnaître notre responsabilité
c'est une maladie arabe - nous avons la même en France, et il n'en est pas question. Parce que "ton" monsieur oublie les juifs des pays arabes, dans ses projets de paix, et toi aussi, puisque tu n'en parles pas. Et il oublie qu'aucun réfugié au monde n'a transmis cet avantage à ces descendants. Et toi aussi, tu l'oublies. Exprès
Quand à la paix avec les arabes,oui, elle est possible. En conservant bien soigneusement la Ouzi dans une main.Il suffit la paix des cimetières qu'ils font entre eux, Fatah al intifada en ce moment, et il y en aura d'autres demain, dieu merci. Qu'ils se massacrent et nous fichent la paix.