forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sh'ma Israel

AuteurMessage
guitl

guitl

Sh'ma Israel Empty
MessageSujet: Sh'ma Israel   Sh'ma Israel Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:40

la principale prière juive?
quand on m'opère avant de m'endormir sous la piqure du toubib, je récite toujours la première strophe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

Sh'ma Israel Empty
MessageSujet: Re: Sh'ma Israel   Sh'ma Israel Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:43

Ecoute,Israël,

L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est UN.

Béni soit à jamais le nom de son règne glorieux.

Tu aimeras l'Eternel ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tous tes moyens.

Que les commandements que je te prescris aujourd'hui soient gravés dans ton cœur ; tu les inculqueras à tes enfants, tu en parleras constamment, dans ta maison ou en voyage, en te couchant et en te levant. Attache les en signe sur ta main, et porte les comme un fronteau envers tes yeux.

Ecris-les sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Si vous exécutez les commandements que je vous prescris aujourd'hui, d'aimer et de servir l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.

J'enverrai à votre pays la pluie en temps utile, la pluie hâtive et la pluie tardive, et vous rentrerez vos grains, vos vins et vos huiles.
Je ferai croître de l'herbe pour vos bestiaux.
Vous mangerez, et vous serez rassasiés. Mais gardez bien votre cœur contre la séduction .

Ne vous écartez pas du bon chemin.
N'allez pas servir d'autres dieux, et ne vous prosternez pas devant eux. La colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous ; il fermerait les réservoirs du ciel, il n'y aurait pas de pluie, la terre ne donnerait pas ses fruits, et vous seriez bientôt bannis de ce bon pays que l'Eternel vous aura donné.

Prenez donc mes paroles à cœur, nourrissez-en votre esprit, attachez-les en signe sur votre main, et portez-les comme un fronteau entre les yeux. Enseignez-les à vos enfants, parlez-en dans vos maisons, en voyage, en vous couchant et en vous levant. Ecrivez-les sur les poteaux de vos maisons et sur vos portes.

Afin que vous restiez dans le pays que l'Eternel a juré à vos ancêtres de leur donner, aussi longtemps que le ciel sera au-dessus de la terre.

L'Eternel dit à Moïse : Parle aux enfants d'Israël et dis-leur qu'ils fassent, eux et leurs générations, des Tzitzith aux angles de leurs vêtements, et qu'ils attachent à ces Tzitzith un fil de laine bleue.

Ce sera pour vous des objets de méditation ; vous les regarderez, ils vous rappelleront toutes les lois de l'Eternel ; vous les observerez, et vous ne vous écarterez pas pour suivre les mauvais penchants de votre cœur et les égarements de vos yeux.

Ainsi, vous vous souviendrez de mes commandements ; vous les exécuterez, et vous serez consacrés à votre dieu.

Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai délivrés de l'Égypte pour être votre dieu, moi l'Eternel, votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

Sh'ma Israel
Page 1 sur 1