forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les livres de l'été....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noach007

Noach007


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/06/2011

Les livres de l'été.... Empty
MessageSujet: Les livres de l'été....   Les livres de l'été.... Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:39

http://www.akadem.org/sommaire/series/module_9948.php
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les livres de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de l'été....   Les livres de l'été.... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:12

Pour ma part, je recommande chaudement UN JUIF IMPROBABLE de Dominique MOÏSI, aux éditions Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les livres de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de l'été....   Les livres de l'été.... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:39

Après cette découverte de l'Europe à distance, il lui est plus difficile de s'identifier à Israël. La guerre de Kippour confirme Dominique Moïsi dans son sentiment que ce pays ne peut indéfiniment exclure "l'autre, l'Arabe et le Palestinien" ; il en voit le symbole dans "l'incongruité" du drapeau blanc et bleu, frappé de l'étoile de David, orgueilleusement planté sur la paisible Jéricho.
http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/07/06/un-juif-improbable-de-dominique-moisi_1545446_3260.html

pas mon genre en tout cas.
D'abord concernant son père, le mien revenu d'Auschwitz a su faire la différence entre Vichy et la République française et il a toujours été reconnaissant au peuple français de nous avoir sauvés.

quand à l'incongruité d'un drapeau israélien, je lui dirai bien d'aller se faire....La guerre, ce sont les palestiniens et les arabes qui l'ont voulu, qu'ils en paient les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les livres de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de l'été....   Les livres de l'été.... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:52

guitl a écrit:
Après cette découverte de l'Europe à distance, il lui est plus difficile de s'identifier à Israël. La guerre de Kippour confirme Dominique Moïsi dans son sentiment que ce pays ne peut indéfiniment exclure "l'autre, l'Arabe et le Palestinien" ; il en voit le symbole dans "l'incongruité" du drapeau blanc et bleu, frappé de l'étoile de David, orgueilleusement planté sur la paisible Jéricho.
http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/07/06/un-juif-improbable-de-dominique-moisi_1545446_3260.html

pas mon genre en tout cas.
D'abord concernant son père, le mien revenu d'Auschwitz a su faire la différence entre Vichy et la République française et il a toujours été reconnaissant au peuple français de nous avoir sauvés.

quand à l'incongruité d'un drapeau israélien, je lui dirai bien d'aller se faire....La guerre, ce sont les palestiniens et les arabes qui l'ont voulu, qu'ils en paient les conséquences.

Toujours cette naïve fraîcheur qui te fait tout voir en noir et blanc et te rend imperméable à la nuance et à la subtilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de l'été....   Les livres de l'été.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de l'été....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres
» livres
» livres
» livres
» livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser