forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 antisemitisme à l'université de toronto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

antisemitisme à l'université de toronto Empty
MessageSujet: antisemitisme à l'université de toronto   antisemitisme à l'université de toronto Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:19

désolée en anglais


http://www.aish.com/jw/s/Anti-Semitism_at_University_of_Toronto.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

antisemitisme à l'université de toronto Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme à l'université de toronto   antisemitisme à l'université de toronto Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:21


Juif de comptage, le racisme et l'intimidation en U du programme T en travail social.
par Richard Klagsbrun





Image qui suit: Une discussion dans une classe des études universitaires supérieures sur le thème des Juifs devient moche. Le professeur est critique quand on élève dit qu'il ne veut pas se situer autour de Juifs. Un autre élève se plaint de «juifs riches», ce qui implique de leur pouvoir excessif. Dans une classe suivante, le même professeur, comme si de valider ces points, la moitié de son corps professoral dit département sont juifs et avec son approbation, aux élèves de mener une «Juif count '.

Tout cela ressemble à un épisode de l'Allemagne qui ont mené à des lois anti-juives de Nuremberg, il s'est produit plus récemment et plus près de la maison, à l'Université de Toronto de travail social. Maintenant, plus de détails émergent sous la circonstance exceptionnelle de deux U de professeurs T critiquer publiquement un collègue de classe pour faciliter l'antisémitisme et la réponse inadéquate de l'administration universitaire.

La controverse a commencé quand certains étudiants de minorités visibles dans un programme de maîtrise en travail social à l'Université de Toronto ont exprimé leur malaise d'être autour de "riches juifs", dans la classe Professeur Rupaleem Bhuyan, le sujet d'une sortie proposée en 2009 à l'Baycrest Centre, une juive de renommée internationale gériatriques et des installations de recherche. Ils ont sans doute été convaincu d'une oreille attentive de sa part. L'année précédente, Bhuyan dénoncé Israël comme un satellite des États-Unis, indigne de la distinction comme un pays distinct.

Les quelques étudiants juifs en classe Master Bhuyan'S ont été intimidés dans le silence pendant la majeure partie de la discussion par une culture de classe inclinés contre eux. Enfin, une jeune femme prit la parole pour protester contre ses grands-parents sont venus au Canada avec presque rien et elle était fière de sa famille pouvaient désormais payer les frais pour eux, de résider à Baycrest.

Cela doit avoir sonné une sonnette d'alarme pour le professeur Bhuyan, car étonnamment, elle a ensuite exhorté ses étudiants à ne pas divulguer ce qui a transpiré dans la classe à l'extérieur.

Mais sa classe n'était pas Las Vegas et ce qui s'est passé il n'y est pas resté. Certains étudiants juifs indignés approché le professeur Paula David, qui à leur tour consultés hauts professeurs Ernie Lightman et Adrienne Chambon.

«Les étudiants sont dans une position vulnérable et d'effroi officiellement attacher leur nom à des plaintes contre un professeur dans un programme comme le travail social», a déclaré Lightman. "En dehors de définition des classes, ils craignent un mot mal d'un professeur à un organisme social peut éliminer leurs perspectives d'emploi."

En face de telles circonstances, Lightman assumé la voix des étudiants juifs qui ont enduré le vitriol dans la classe de Bhuyan. Lui, avec Chambon parlé à Faye Mishna, le doyen de travail social au sujet des incidents. Une lettre Lightman a écrit à l'U de T-président David Naylor sur la question a également été rendu public.

En guise de réponse, la Mishna, sans référence spécifique à l'incident ou Bhuyan, a envoyé une paire de lettres au département de travail social génériquement condamnant l'antisémitisme.

Article connexe: Le nouvel antisémitisme

Lightman croit la réponse de l'université était absurde. "L'approche du Ministère semblait impliquer un problème très répandu avec l'antisémitisme - qui n'y était pas - et que tout le monde est potentiellement un raciste quand un professeur promu l'antisémitisme et n'a jamais été tenus publiquement responsables."

Le Congrès juif canadien a refusé de participer à des séminaires en résulte sur l'antisémitisme organisé par le Département de travail social. Selon le CJC, Bernie Farber, «Nous n'étions pas satisfaits à la fin avec l'ensemble du processus."

Chambon, un professeur juif qui est directeur des programmes de doctorat dans le département de travail social, a été particulièrement peiné par ces événements. Originaire de France, elle raconte que «je suis d'Europe et d'une génération de mauvais souvenirs des résultats sinistre de compte Juif." Après avoir entendu parler de l'incident, Chambon arrangé pour rencontrer Bhuyan.

Nous avons une responsabilité à des étudiants afin d'assurer la faculté de ne pas abuser du pouvoir inhérent à leurs positions.

"J'ai été sidéré" Chambon divulgués. "Elle m'a dit« racisées »élèves issus de milieux défavorisés et ont été justifiés de ne pas vouloir se situer autour de vieux juifs parce qu'ils sont riches et les rendrait mal à l'aise. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. J'ai pris un papier et écrit ce qu'elle a dit en face d'elle. Bhuyan dit alors les plaques donateurs à l'université étaient tous de riches Juifs, dont elle sentait prouvé son point. En plus d'être factuellement faux, il reflète une attitude qui polarise les groupes et renforce les stéréotypes qui n'appartiennent pas à l'enseignement du travail social ».

Professeur Bhuyan n'a pas répondu à une demande de commentaire pour cet article et de l'Université a refusé d'ajouter à la réponse en travail social Département Dean Michna que, "la Faculté a pris toutes les mesures pour régler la question de façon appropriée au moment de l'incident et par la suite."

Rien ne pourrait être plus faux de l'avis de Lightman, Chambon et autres. Bien attendant patiemment les rouages ​​de la justice pour broyer lentement, ils lieu vus sortir des rails.

Bhuyan, professeur adjoint non titulaires, qui n'ont jamais présenté des excuses publiques pour son comportement, a été récompensé par l'Université avec un renouvellement de contrat.

Ce développement a frustré un certain nombre de professeurs dans un département de travail social dysfonctionnel qui reste divisée dans des camps opposés. Lightman insiste cette affaire doit être exposée et a écrit un article récent à ce sujet pour le Journal pour l'étude de l'antisémitisme.

Lightman affirme: «Il est ironique de constater que d'un département qui prétendrait enseigner à l'anti-racisme est incapable de traiter avec le racisme dans sa propre maison. Nous avons une responsabilité à des étudiants afin d'assurer la faculté de ne pas abuser du pouvoir inhérent à leurs positions, et à la communauté dans son ensemble afin d'assurer toutes les travailleuses et travailleurs sociaux diplômés en TI refléter et promouvoir les valeurs du champ. Cela ne s'est pas ici. "

Le ministre de l'Ontario pour des Collèges et Universités, John Miloy. Le porte-parole du Parti progressiste-conservateur pour ce portefeuille est Jim Wilson. Pourquoi ne pas leur laisser savoir ce que vous pensez?

Cet article a paru sur le blog: Eye sur une planète folle

http://eyecrazy.blogspot.com/







Nouveau ! Cliquez sur les termes ci-dessus pour voir d'autres traductions. Ignorer





Google Traduction pour les :RecherchesVidéosE-mailsMobilesChatsEntreprises

À propos de Google TraductionDésactiver la traduction instantanéeConfidentialitéAide


Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

antisemitisme à l'université de toronto Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme à l'université de toronto   antisemitisme à l'université de toronto Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:11

Ce n'est pas la première fois que la "University of Toronto" se fait remarquer pour des faits d'intimidation, et même d'agressions, antisémites. Les conférences aussi sont sujettes à caution, faisant la part belle aux islamistes.

Les universités publiques, comme l'UQAM (Université du Québec À Montréal) sont généralement très réceptives aux idées très à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antisemitisme à l'université de toronto Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme à l'université de toronto   antisemitisme à l'université de toronto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antisemitisme à l'université de toronto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 18 islamistes de Toronto
» LES BOYCOTTEURS DE tORONTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser