forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Souvenir de la vie juive d'éssaouira

+5
jules
josette
Bernard063
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:53

Bernard063 a écrit:
Guitl ne peut pas vivre sans insulter quelqu'un toutes les cinq minutes, au risque de se contredire elle-même ou de tenir des propos confus.

C'est un cas qui frise le pathologique.

sur le sujet qui nous occupe, tu peux préciser? ce sera utile, étant donné que tu es censé être européen, peut être pourras tu me traduire quelles insultes j'ai proférées sur ce fil,ou ta haine de moi t'aveugle à ce point?
à moins que tu n'ais oublié la culture européenne (pas gauloise en ce qui te concerne) pour adopter la culture des pires?
c'est toi qui a l'esprit formaté à la haine de ce qui ne te ressemble pas politiquement - tu votes (et c'est ton droit) sans lire les programmes des différents partis, tellement tu es stalinien dans l'esprit mais ne reproche pas à autrui d'être capable de lire et d'analyser à sa propre manière..
Pour quelqu'un qui ne fait parti d'aucun parti, je te trouve bien borné.
Tu ne t'ouvres que sur les partis de gauche, même les Verts te semble préférable à Sarkozy.
Tu prêtes à autrui les pensées qui sont tiennes et tu vois le monde par le petit bout de la lorgnette.
Tu sauras que le gaulois critique, se moque, c'est notre culture, et si vous la trouvez lourde eh bien changez-en.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:00

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Guitl ne peut pas vivre sans insulter quelqu'un toutes les cinq minutes, au risque de se contredire elle-même ou de tenir des propos confus.

sur le sujet qui nous occupe, tu peux préciser? ce sera utile, étant donné que tu es censé être européen, peut être pourras tu me traduire quelles insultes j'ai proférées sur ce fil,ou ta haine de moi t'aveugle à ce point?
à moins que tu n'ais oublié la culture européenne (pas gauloise en ce qui te concerne) pour adopter la culture des pires?
c'est toi qui a l'esprit formaté à la haine de ce qui ne te ressemble pas politiquement - tu votes (et c'est ton droit) sans lire les programmes des différents partis, tellement tu es stalinien dans l'esprit mais ne reproche pas à autrui d'être capable de lire et d'analyser à sa propre manière..
Tu ne t'ouvres que sur les partis de gauche, même les Verts te semble préférable à Sarkozy.
Tu prêtes à autrui les pensées qui sont tiennes et tu vois le monde par le petit bout de la lorgnette.
Tu sauras que le gaulois critique, se moque, c'est notre culture, et si vous la trouvez lourde eh bien changez-en.

Tout ce qui est exagéré est insignifiant !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:14

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:

Tout ce qui est exagéré est insignifiant !

Tout ce qui est exagéré est insignifiant

c'est tout ce que tu sais dire? hors des discours formatés de tes principaux partis de gauche, ton imagination n'est pas au pouvoir.
à quoi te servent alors des études si supérieures aux miennes ?

tu as tout appris par coeur?
tu es le parfait perroquet, dit mon mari.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:03

adm-janine a écrit:
addine pour moi la comparaison avec un chien n'est pas insultante, ma chienne je l'aimais autant que mon enfant et elle me le rendait bien, elle ne me quittait pas d'une semelle et elle est morte dans mes bras et je pense à elle tous les jours que D fait

mieux vaut un chien fidele que.....tu connais la suite

Excuse moi Janine, je ne savait pas que l'allusion n'étais pas injurieuse, désolé donc je peut alors me permettre de dire concernant Guitl, cette chienne de ce forum nommé Guitl Very Happy

Cool de discuter avec une chienne alors clown
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:22

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
addine pour moi la comparaison avec un chien n'est pas insultante, ma chienne je l'aimais autant que mon enfant et elle me le rendait bien, elle ne me quittait pas d'une semelle et elle est morte dans mes bras et je pense à elle tous les jours que D fait

Excuse moi Janine, je ne savait pas que l'allusion n'étais pas injurieuse, désolé donc je peut alors me permettre de dire concernant Guitl, cette chienne de ce forum nommé Guitl Very Happy

à ce que je vois, ta culture n'est pas française, tu connais notre langage, mais c'est tout ; tu as le savoir des mots, pas de la culture.
Un chien de chasse est un animal noble, en France. Les tableaux de chasse au Louvre sont légions - les plus grands peintres les ont représentés. Etre invité à une chasse royale était un grand honneur.
De toute manière si tu veux en venir à ça, je préfère être une chienne qu'une arabe. Les chiens vous ne les fréquentez pas, de cette manière je ne risque pas d'être emmerdée par vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:34

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:

à ce que je vois, ta culture n'est pas française, tu connais notre langage, mais c'est tout ; tu as le savoir des mots, pas de la culture.
Un chien de chasse est un animal noble, en France. Les tableaux de chasse au Louvre sont légions - les plus grands peintres les ont représentés. Etre invité à une chasse royale était un grand honneur.
De toute manière si tu veux en venir à ça, je préfère être une chienne qu'une arabe. Les chiens vous ne les fréquentez pas, de cette manière je ne risque pas d'être emmerdée par vous.

Guitl à écrit:

Citation :
à ce que je vois, ta culture n'est pas française

Guitl à écrit:

Citation :

un chien de chasse nommé Addine

Oui alors je te confirme que ce n'est pas du tout ma culture.

Citation :

De toute manière si tu veux en venir à ça

Tient tu as l'air vexé, pourtant c'est dans ta culture que tu as si bien défendu en me nommant de chien de chasse, même effet apparemment quand cette qualification t'est destiné.

Citation :
je préfère être une chienne qu'une arabe.

Je m'arrête la, tu deviens franchement incohérente dans tes réponses sans aucun sens, un disque rayé.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:47

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:

Guitl à écrit:

Citation :

Guitl à écrit:

Citation :

Citation :

Tient tu as l'air vexé, pourtant c'est dans ta culture que tu as si bien défendu en me nommant de chien de chasse, même effet apparemment quand cette qualification t'est destiné.

Citation :

Je m'arrête la, tu deviens franchement incohérente dans tes réponses sans aucun sens, un disque rayé.

mon cher, "chien de chasse" est un compliment. "Chien chasse de race" veut dire qu'il est de bonne lignée, de bonne naissance.
traiter quelqu'un de chienne c'est la traiter de pute.
J'ai été gentille, je n'ai pas répondu ce que l'on répond habituellement dans ce cas.
tu es vraiment un français de papier. A mettre au même niveau que eva joly. tu vois tu es en bonne compagnie, et pourtant son niveau intellectuel est impeccable. Les sots se trouvent souvent dans toutes les couches de la société, avoir un bon bagage intellectuel n'est pas une preuve d'intelligence. La mémoire permet d'absorber sans comprendre aussi. Je ne dis pas ça pour toi, tu n'es pas visé, "il"se reconnaitra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:13

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:

Guitl à écrit:

Citation :

Guitl à écrit:

Citation :

Citation :

Citation :

mon cher, "chien de chasse" est un compliment. "Chien chasse de race" veut dire qu'il est de bonne lignée, de bonne naissance.
traiter quelqu'un de chienne c'est la traiter de pute.
J'ai été gentille, je n'ai pas répondu ce que l'on répond habituellement dans ce cas.
tu es vraiment un français de papier. A mettre au même niveau que eva joly. tu vois tu es en bonne compagnie, et pourtant son niveau intellectuel est impeccable. Les sots se trouvent souvent dans toutes les couches de la société, avoir un bon bagage intellectuel n'est pas une preuve d'intelligence. La mémoire permet d'absorber sans comprendre aussi. Je ne dis pas ça pour toi, tu n'es pas visé, "il"se reconnaitra.

Citation :

Quelles étrange manière de faire ou tenter de laisser croire que tu me faisait un compliment en me comparant dans mes qualités à un chien de chasse.
Écoute Guitl tu as jeter volontairement sur ce fil de l'huile sur le feu délibérément, alors que j'ai ouvert ce post avec une bonne intention, alors n'inverse pas les rôles en faisant la victime, car la il s'agit bien d'une conséquence de l'une de tes multiples provocation.

Citation :
tu es vraiment un français de papier.

Merci de confirmer ce dont je me doutais.

Arrêtons de fabriquer des Français de papier

http://www.wat.tv/video/arretons-fabriquer-francais-307k5_2exyh_.html

Shame on You
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:13

peut être que dans ta culture musulmane, les chiens même de chasse sont des animaux méprisés, haïs, mis au rebut, pas dans la mienne - dans la culture française non, point barre.
Je n'ai pas l'intention d'adopter ta culture ne résidant pas en Afrique du Nord, mais tu as le droit d'adopter la mienne : elle est gauloise 100%

Concernant la phrase "bon chien chasse de race", j'ai raison. C'est comme ça.
Un chien de chasse n'a jamais été méprisé.
Un caniche si parce que c'est un chien-clown qui ne pense qu'à amuser ses maitres. Si tu traites quelqu'un de "caniche" c'est une insulte.

Ressembler à ses ancêtres, hérédité du caractère, avoir les mêmes inclinations que ses parents
◊ il tient bien de sa mère, et non des Berville, un athée, un démocrate, et par conséquent un libertin. J'ai eu beau prier pour lui... incurable ! il chasse de race 1887? 1892? ◊ Le comte [...] chassait de race. Il tenait de son père le génie comme le métier diplomatique 1887? 1892? ◊ Je suis la digne fille de mon père... chassons de race... 1887? 1892? ◊ Vous voyez que je n'ai pas perdu de temps. –C'est-à-dire que tu as travaillé comme un ange, dit Tamponnant enthousiasmé. Ah ! tu es bien de mon sang... Bon chien chasse de race ! sd [1889]
éléments constituants : chasser race bon chien chasse | usage : général - 4

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=44047

tu as tout essayé avec moi ; m'empêcher de déblatérer sur l'islam, au début, parce qu'étant ami avec nous, nous n'aurions pu nous permettre la critique de cette religion la.
Je t'ai vu arriver avec tes gros sabots et j'avais raison.
Tu veux transformer le forum en dhimmis?
ce n'est pas dans ma culture, mes parents ont fuit la Pologne ce n'est pas pour trouver pire.
L'accent parigot s'accorde mal avec les salamalecs.

Tu les as trouvé, ces juifs de Mogador? la mémoire juive parle toujours de Mogador, jamais de Essaouira.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:17

http://www.amazon.fr/chien-chasse-race-souris-d%C3%A9cor%C3%A9/dp/B001D2ZGT4

tu peux même acheter un tapis de souris avec l'inscription.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:35

guitl a écrit:
peut être que dans ta culture musulmane, les chiens même de chasse sont des animaux méprisés, haïs, mis au rebut, pas dans la mienne - dans la culture française non, point barre.

Connaissez-vous le nom de ce chien ?
Non bien sur.

Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Sloughi-1236584776

C’est le lévrier arabe. Originaire d’Egypte, ce lévrier ou sloughi a été amené au Maghreb par les arabes. Il a aussi été adopté par les berbères.

Concernant l’amour que les "gaulois" portent aux chiens et aux animaux en général, selon "la Fondation 30 millions d’amis", en 1976, on estimait à environ 400 000 le nombre d’abandons annuels en France de chats et de chiens. Aujourd'hui, il est d’environ 60 000. Certains avancent le chiffre de 100 000 chats et chiens abondonnés chaque année en France. Qui aime bien, châtie bien, n'est ce pas ? Neutral

Les personnes qui gardent des chiens dans leurs apparts, après les avoir mutilé (stérilisation sans même lui demander son avis au chien), ne le font pas par amour de la gent animale mais par esprit de "possession". Le jour ou ils ont marre de "posséder" la bête, ils l'abandonnent au bord de la route. Drôle d'amour que portent les "gaulois" à leurs chiens. Neutral

Addine, continue ton reportage au Maroc. Il est excellent. Ton fil est le plus intéressant de tous les fils que l’ont peut consulter sur ce forum. Very Happy
Dis-toi que tu as peut être déçu certaines personnes ici qui attendaient de toi des critiques et des insultes envers ce beau et tolérant pays.

Et dis-toi aussi que tu fais des jaloux ! Tu n'es pas n'importe où ! Tu es au Maroc, au royaume au mille royaumes ! king

Dernière édition par un marocain le Mar 19 Juil - 16:14, édité 1 fois
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:23

un marocain a écrit:

Non bien sur.

Si si, et c'est le chien le plus con du monde.
Les arabes ont prélevé un pois chiche du couscous pour le mettre dans son crâne mais ça marche très très mal.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:45

s'il y a une chose de sensée c'est bien celle qui touche au nombre de chiens abandonnés tous les étés, c'est une honte c'est un crime car ces pauvres betes finissent piquées! honte à ceux qui achetent un chien comme on achete une peluche
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:18

hebert a écrit:
un marocain a écrit:

Non bien sur.

Les arabes ont prélevé un pois chiche du couscous pour le mettre dans son crâne mais ça marche très très mal.

une ex-collègue en avait apporté un du Maroc, c'est un superbe animal, très racé. Mais elle même avait un pois chiche dans la tête, ça ne la dérangeait pas.
Moi j'ai eu 3 caniches, (ils étaient à ma mère, en fait) ce sont des clowns, faciles à dresser. La dernière je lui avait appris le terme de "cherche" mais elle ne savait chercher que sa mère (la mienne elle faisait un report) elle l'a même pistée à Deauville une fois.
Je lui avais aussi appris le terme "attaque", mais ça correspondait à "cours et abois joyeusement". C'est fou ce qu'elle faisait peur. Je me suis bien amusée avec elle.
Je n'aurais jamais abandonné mon chien - mon frère a dormi dans sa voiture parce que son chien n'était pas admis à l'hôtel.
le problème des chiens abandonnés, quelquefois "on" fait cadeau d'un chien à une famille sans être conscient du travail que ça donne - il faudrait être deux familles pour un animal, quelqu'un qui prend en charge de temps à autre, c'était mon rôle vis à vis du chien de ma mère. Et puis on passe un caprice à un enfant pour Noel, mais la famille travaille, le chien fait ses besoins partout et personne ne l'éduque.
Ma nièce avait ramassé une chienne, elle l'a conservée dix ans.
Dans ma famille, on n'abandonne ni les animaux ni les personnes âgées.
le pire c'est qu'avant d'abandonner un animal, "ils" les mutilent afin d'effacer le numéro de propriétaire qui est tatoué.
Les chiens dans les pays arabes?
on peut faire une recherche en français?

ce que j'ai vu au Maroc, ce sont des pierres lancées à des chiens, des coups de pieds, et puis des bonnes femmes aussi cinglées de leurs bêtes qu'en France - ils ne les abandonnent pas, ils ne les acceptent pas à la maison, ils dorment dehors bourrés de puces et de tics, ma copine en avait nettoyé un chaque jour un peu, il était attaché toute la journée, une pauvre bête.

Ils aiment les chiens autant qu'ils aiment les juifs, c'est dire.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:24

hebert a écrit:

Visiblement, vous ne connaissez rien aux chiens.
Le Sloughi est justement réputé pour son intelligence vive. Il est aussi connu pour sa loyauté, son endurance et son instinct de chasseur. http://chien-chiot.com/caractere-info/sloughi.656.327/

Votre commentaire, totalement à côté de la plaque, prouve que vous faites partie des déçus et des jaloux dont je parlais dans mon précédent message. Faites vous une raison: tout le monde ne peut pas partir en vacances. No

Mais si votre intention était de faire de l’humour, permettez-moi de vous dire que vous n’êtes pas doué. No

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:29

http://www.tuxboard.com/il-jette-son-chien-depuis-un-immeuble-choc/
dans un pays arabe, mais je ne sais pas comment il le sait.
c'est courant, je connais un cas, d'un artiste hyper-connu, une de mes connaissances habitait pas loin de chez lui - un jour il a jeté son chien par la fenêtre, une bête dressée pour tuer, en plus. La fille l'a récupérée, "redressée" ou fait redressée, elle est morte mais a eu une fin de vie décente. L'artiste en question n'était ni arabe ni musulman.

Pourquoi dans les pays arabes les gens maltraitent les animaux ?
alors que l'islam condamne cela?
au Maroc par ex le nombre de chiens et chats massacrés dans les routes est monstrueux
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080929212423AA7qWXz

j'arrête la, les leçons, à d'autres.
ils ne les abandonnent pas, ils les massacrent.
Mais j'avoue qu'au Maroc, certaines personnes ne respectent pas nos braves bêtes. Dans certains quartiers populaires, les chats sont pourchassés en journée mais pas le soir. Car le soir, les djinns sont supposés les habiter... Drôle de superstition...
Les chiens sont souvent considérés comme impur et sont frappés s'ils s'approchent un peu trop d'un croyant. Surtout s'il a fait ses ablutions.

dans le pays de Eva Joly, on clouait des oiseaux sur les portes, non? des hiboux, il me semble. Pourtant, ils sont civilisés, la preuve, regardez Eva Joly.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:33

un marocain a écrit:
hebert a écrit:

Le Sloughi est justement réputé pour son intelligence vive. Il est aussi connu pour sa loyauté, son endurance et son instinct de chasseur. http://chien-chiot.com/caractere-info/sloughi.656.327/

Votre commentaire, totalement à côté de la plaque, prouve que vous faites partie des déçus et des jaloux dont je parlais dans mon précédent message. Faites vous une raison: tout le monde ne peut pas partir en vacances. No

Mais si votre intention était de faire de l’humour, permettez-moi de vous dire que vous n’êtes pas doué. No

est-ce que vous ne croyez pas plutôt que l'intelligence du chien dépend du maitre?
un animal que vous laissez seul toute la journée, à qui vous n'apprenez rien, que vous ne dressez jamais, qui n'est qu'un meuble destiné à rehausser votre prestige, sera toujours (c'est mon avis) le roi des cons.
L'un des chiens de ma mère comprenait 150 mots en français, et il était bilingue français-yiddich. D'autres, c'est français-arabe. La langue autre que le français pour les mots d'amour, bien entendu. Je suis persuadée que l'intelligence du chien ressemble à celle de son maitre.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:39

guitl a écrit:
ce que j'ai vu au Maroc, ce sont des pierres lancées à des chiens

Non, vous confondez. Ce n'était pas au Maroc mais à Jérusalem où un tribunal rabbinique a lancé une fatwa condamnant tout chien errant à la mort par lapidation. MDR !!!!!! Laughing

La photo du pauvre chien attendant l'exécution de la sentance:

Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 La
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:53

un marocain a écrit:

Je reprends un passage du site que vous avez mis en référence pour le lévrier arabe :

"Il est intelligent, capacité d'entraînement limitée, dressage laborieux."

Intelligent mais apprend très mal et ne retient rien.
En d'autres termes, ce chien intelligent est complétement con !

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:54

DOC]
Le chien en droit musulman - Centre de droit arabe et musulman[nl]
www.sami-aldeeb.com/files/fetch.php?id=147
Format de fichier: Microsoft Word - Afficher
10) Certains anges inconciliables avec le chien à la maison 9 ... Bien qu'il existe un droit étatique positif dans les pays arabes, c'est le droit musulman

Addine est peut être un bon croyant mais un mauvais musulman - les seuls chiens que Momo acceptait était les chiens de chasse ;

pour l'histoire de la lapidation du chien c'était un hoax - que les français, anticléricaux de nature, ont tout de suite et avec joie gobé. On ne se refait pas, que voulez vous.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:56

hebert a écrit:
un marocain a écrit:

Je reprends un passage du site que vous avez mis en référence pour le lévrier arabe :

"Il est intelligent, capacité d'entraînement limitée, dressage laborieux."

Intelligent mais apprend très mal et ne retient rien.
En d'autres termes, ce chien intelligent est complétement con !

en fait c'est un chien qui devrait vivre avec des gens qui l'aime, ils n'apprennent bien que par amour. S'ils n'aiment pas les chiens ces derniers le sentent, ils feront des trucs par crainte, et ça se sent tout de suite.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:57

guitl a écrit:

est-ce que vous ne croyez pas plutôt que l'intelligence du chien dépend du maitre?

Oui, vous avez raison, mais il y a aussi des races qui sont plus douées que d'autres, le caniche notamment.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:01

rendons à ce levrier ce qui lui appartient:

Origines et histoire

Il est présent depuis des millénaires en Afrique du Nord, probablement en provenance de l’Orient. Il est considéré par les Arabes, qui n’aiment en général pas beaucoup les autres chiens, comme un animal noble (avec l’autre Lévrier « sacré », le Saluki).

Caractère et aptitudes

On dit que c’est le plus intelligent des Lévriers. Extrêmement réservé avec les étrangers, il se montre doux et affectueux en famille, où il se comporte très bien. C’est un chien de chasse utilisé surtout pour la gazelle ; il est souvent employé comme chien de garde ou aussi comme chien de course dans les cynodromes. Il ne convient pas particulièrement aux enfants parce qu’il est plutôt froid avec eux. Il a une façon très personnelle de communiquer avec son maître, en adoptant une mimique très expressive. En famille, sa présence est silencieuse et discrète et il n’est jamais envahissant. Il aboie très peu
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

pour les chouettes c'est une superstition on croit qu'elles viennent la nuit étouffer les petits bébés dans leur lit; en tunisie du temps de mes aieux on mettait un ruban rouge à la fenetre, censé éloigner les chouettes

comme quoi de la norvege à tunis la distance est pourtant longue
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:32

tes chouettes ont oublié un bébé, c'est dommage. (lol)
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:55

guitl a écrit:
tes chouettes ont oublié un bébé, c'est dommage. (lol)

PTDR !
One point for Guitl !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir de la vie juive d'éssaouira   Essaouira - Souvenir de la vie juive d'éssaouira - Page 2 Icon_minitime

Souvenir de la vie juive d'éssaouira
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant