forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce soir sur ARTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:40


21:34

Magazine

Thema
Le judaïsme entre tradition et modernité
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:06

Citation :
notre dieu n'est pas le même dieu que ces juifs...
eux, c'est plus proche de Allah.

ça commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:38

toute resplendissante est la fille du roi dans son intérieur.....

c'est CELA la preuve qu'il faut séparer les sexes dans le Judaisme.
J'ai appris qu'il n'y a aucune obligation de séparer hommes et femmes, et d'ailleurs pendant les 40 ans dans le Sinaï, femmes et hommes étaient mélangées. Relisez la sortie d'Egypte, vous verrez que c'est vrai.
Est-ce que les sefarades du pays berbère avaient des femmes qui vivaient à part? et les juifs ultra-religieux de Tunisie? bon, pour ces derniers, la France (les juifs français) ont apporté les Lumières, peut être que ça change tout?
mais j'ai des photos de juifs berbères, elles ont la tête couverte, et vivent en apparence au milieu des mâles pas lubriques pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:41

http://foulards-rahel.com/cms.php?id_cms=7

bien entendu ce sont des "crasses"...des histoires comme en racontent les juifs ashkenazes, rabbins miraculeux, histoires miraculeuses...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:12

je trouve le reportage sur les haredi passionnant, un nouvel aspect et la fille du grand rabbin ovadia yossef a toute mon admiration pour la grande oeuvre qu'elle fait chapeau!
chapeau aussi à ces americaines qui signent les cheques pour que de malheureuses affublées d'une flopee de bambins ne crevent pas de faim, les hommes sont de beaux salauds
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:59

adm-janine a écrit:
je trouve le reportage sur les haredi passionnant, un nouvel aspect et la fille du grand rabbin ovadia yossef a toute mon admiration pour la grande oeuvre qu'elle fait chapeau!
chapeau aussi à ces americaines qui signent les cheques pour que de malheureuses affublées d'une flopee de bambins ne crevent pas de faim, les hommes sont de beaux salauds

donnez de l'argent sans exiger quoi que ce soit en retour (éducation, métier) c'est se donner bonne conscience.

c'est de la mendicité.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:06

normal qu'ils détestent Israel ces haredim - l'argent donné par les communautés juives de l'étranger vont directement au pot israélien - pour la médecine, la recherche, l'éducation des enfants éthiopiens, les juifs de l'étranger ont fait un ramdam pas possible pour avoir tant et plus, les américains ont donné le maximum - pour les juifs d'URSS aussi -
les juifs noirs vont à l'université, sont officiers dans Tsahal, les juifs russes font des merveilles tous azimuts, avec cet argent - alors que les haredim, c'était les nourrir à ne rien foutre, qu'à regarder les gouttes de sang sur les culottes des femmes, les enfermer, leur accorder un statut juridique qu'aucun texte de Thora n'exige.
Ou alors qu'on me le prouve - par les textes, par les habitudes religieuses des autres communautés dans le monde.
Je crois que l'on ne sait même pas si au Temple les femmes étaient séparées???

même les juifs du Yemen travaille....le statut des femmes au Yemen est fonction du statut des femmes en général dans ce pays et n'a rien à envier à celui des femmes haredim.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:55

au temple ce que l'on appelait le parvis des femmes etait reservé AUTANT aux femmes impures qu'aux hommes impurs pour toutes sortes de raisons, ce n'etait donc pas reservé aux femmes

il n'y eut de vraie separation femmes-hommes qu'à l'occasion d'une fete où les gens se livraient à de tels exces (vin , danses folles etc...) que l'on a préféré les séparer

la séparation dans les syna est une création des SAGES !!!

à chaque fois, les sages du talmud se sont montrés plus rigides et retrogrades que la torah elle meme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:55

Citation :
21:34
Magazine

Thema
Le judaïsme entre tradition et modernité


J'ai vu cette émission en entier, ça m'a beaucoup perturbé, j'ai cru que je n'allait pas arriver à dormir la nuit ! alien
Le moment ou un "harédim " se rend au palais de Justice de Jerusalem et il est complétement effondré est un moment trés dur...
Et le fille du grand Rabbin ovadia yossef etait émouvante aussi.

Citation :
chapeau aussi à ces americaines qui signent les cheques pour que de malheureuses affublées d'une flopee de bambins ne crevent pas de faim, les hommes sont de beaux salauds
A propos de chapeau, je sais pas pourquoi elles mettent des chapeaux qui leur enlévent toute féminité à ce point , qui les enlaidissent à ce point !
Tout le long du reportage je me disais mais comment leur mari font pour remplir leur devoir conjugal avec des des femmes aussi peu sexy ? :smile:
Mais c'est pire que la burqua !

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:57

Citation :
A chaque fois, les sages du talmud se sont montrés plus rigides et retrogrades que la torah elle meme

Ca c'est sur ! ya du pain sur la planche.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:59

adm-janine a écrit:
au temple ce que l'on appelait le parvis des femmes etait reservé AUTANT aux femmes impures qu'aux hommes impurs pour toutes sortes de raisons, ce n'etait donc pas reservé aux femmes

il n'y eut de vraie separation femmes-hommes qu'à l'occasion d'une fete où les gens se livraient à de tels exces (vin , danses folles etc...) que l'on a préféré les séparer

la séparation dans les syna est une création des SAGES !!!

à chaque fois, les sages du talmud se sont montrés plus rigides et retrogrades que la torah elle meme

c'est ce que j'ai appris à la Sorbonne, je voulais une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur ARTE   Ce soir sur ARTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir sur ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTE ce soir 20 h 45
» ce soir sur arte
» ce soir sur arte
» ce soir sur ARTE
» arte ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser