forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 famine il faut aider l'afrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

famine il faut aider l'afrique Empty
MessageSujet: famine il faut aider l'afrique   famine il faut aider l'afrique Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:23

http://www.liberation.fr/terre/01012349769-la-corne-de-l-afrique-affamee-par-la-secheresse


action contre la faim, fondée par attali entre autres a une comptabilité impeccable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

famine il faut aider l'afrique Empty
MessageSujet: Re: famine il faut aider l'afrique   famine il faut aider l'afrique Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:07

C'est le sujet que je voulais mettre, mais tu m'a devancé, je le met içi.


L'état de famine décrété dans deux régions de Somalie
la pire famine qu'ait connue la région depuis vingt ans.



NAIROBI (Reuters) - L'Onu a décrété mercredi l'état de famine dans deux régions du sud de la Somalie et prévenu que d'autres zones de la Corne de l'Afrique pourraient connaître pareil sort dans les prochaines semaines.

Face à cette situation de crise, consécutive à une grave sécheresse, les Nations unies ont décidé de prendre "des mesures exceptionnelles".
Elles ont débloqué notamment "une aide financière" et continuent, en parallèle, à tenter d'acheminer un maximum de nourriture dans le sud de la Somalie.


Au début de l'année 2010, les islamistes de la milice Al Chabaab, qui contrôle une grande partie du sud du pays, ont interdit l'accès aux agences humanitaires à certaines zones placées sous leur contrôle. Mais face à l'étendue des dégâts, le groupe a récemment décidé de lever cette interdiction.


http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE76J0CP20110720




Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

famine il faut aider l'afrique Empty
MessageSujet: Re: famine il faut aider l'afrique   famine il faut aider l'afrique Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:18

J'aurais une question naïve à poser silent

L'eau ne manque pas sur la planéte, je ne crois pas, il est seulement mal réparti, ne pourrait -on pas le transporter d'une région à une autre, dans des tankers, comme on transporte du pétrole.

yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famine il faut aider l'afrique Empty
MessageSujet: Re: famine il faut aider l'afrique   famine il faut aider l'afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
famine il faut aider l'afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut aider l'OSE
» Il faut aider Israel
» il faut aider les palest
» kouchner il faut aider israel
» pourquoi il faut aider les chretiens d'irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser