forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?

5 participants
AuteurMessage
Victor

Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Empty
MessageSujet: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:51

Aidez moi que dois je leur repondre ?

mais cette fois ils parlent d'immortalité.

Citation :
Pour ma part je reste persuader que les hommes et les femmes ont besoin de savoir qu'ils sont immortels, non seulement parce qu'ils récolteront ce qu'ils auront semés mais surtout parce resté dans cette angoissante question du néant, donc de l'absurdité de la vie sur terre peut conduire à une désespérance intérieur, regarde le destin de cette malheureuse Amy whinehouse qui fuyait ce monde par l'alcool, la drogue etc ... Cela m'étonnerait vraiment qu'elle croyait en Dieu ? xxxxx

reponse d'une internaute
Mais souvent les gens utilisent le terme éternité ou éternel pour immortel. Des personnes m'ont souvent dit que l'on est éternel. Donc je leur bien affirmé que l'humain est créé immortel il n'a pas à mourir, que c'est lui-même qui se conditionne à cela par ses actes et pensées. Alors beaucoup ont nié cela parce que tout simplement la mort existe. Ils se fient à ce qui est : la mort. Mais Dieu nous dit bien qu'on peut dépasser la mort "survoler haut la fosse". pas seulement lorsqu'on sera de l'autre côté mais aussi ici sur terre.
Les gens doivent trouver un sens à leur vie, qu'ils croient ou pas à l'immortalité ils peuvent se construire une belle vie, et amener de grandes choses malgré le chaos et grandes difficultés dans lesquels on vit. On peut ainsi grandir et apporter un autre regard sur la vie.

victor
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:11

c'est l'âme qui est immortelle -
http://bouquetphilosophique.pagespro-orange.fr/ame.html
essaie de tirer ce que tu peux de ce site ; ton gus s'il prétend que l'homme est immortel c'est qu'il a peur de crever. Un simple trouillard qui refuse l'inéluctable.

qui est-il pour juger de la croyance en D.ieu de Amy? on dit chez les juifs que seul Dieu connait le coeur des hommes.

il est nul au point d'ignorer que Jésus EST le Christ?
Christ est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant l'oint du Seigneur -

si ton correspondant est musulman dis lui qu'il commence par apprendre à lire ce serait mieux que d'écrire des sottises.
Victor

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:20

C'est l'ame qui est immortelle, va leur dire Smile

J'en ai omis un morceau Smile

Citation :
Jesus qui n'est pas Dieu (c'est le Christ qui est Dieu)xxxxxx D'ailleur c'est bien Jésus qui revient en chair et en os pour nous prouver par sa resurection qui n'est pas le fruit du hasard que le salut de l'homme et la victoire sur la mort sont possibles et qu'elle permet 2000 ans plus tard de continuer de convaincre les incrédules de notre immortalité.

victor
jules

jules

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:55

Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.

Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

6) Juifs et Gentils.

7) La venue du Messie.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:03

victor

mais qu'es tu donc allé faire sur cette galere ???
https://sepharade2.superforum.fr
Victor

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:12

Et ça continue ...

Citation :
Je suis effaré et emerveillé par le nombre de chose que tu connais xxxxx , ( nom d'une internaute ) mais vois tu pour l'instant je crois que les êtres humains ont besoin de savoir qu'ils sont immortels. Car quel est l'être humain qui ne sait pas un jour posé la question : qui suis je, ou vais je ? Pour ma part j'ai commencé à écrire un livre qui s'appelera : Quelques preuves de l'existence de Dieu. Je crois que les êtres humains font des conneries sur cette terre parce qu'ils ont la trouille de la mort. Ceux qui étaient chargés de la mission d'informer que la mort physique n'est pas une fin ont complètement détourné cette mission à leur profit en installant leur propre pouvoir. C'est pour cela que Dieu est très en colère contre tous les clergés de la terre. Particulièrement ceux de Rome et d'Athènes. Heureusement beaucoup de gens sur cette planète continue de croire en Dieu sans écouter toutes les anneries que les Eglises racontent. Où l'Eglise catholique a-t-elle imaginer qu'elle pouvait décreter qu'un être humain est devenu saint et pouvez être prié à l'égal de Dieu ! la prière du christ est formel : Dieu seul est saint
très fraternellement
xxxxxxx

toujours du même internaute
(de toute façon nous ne sommes que 4 pour l'instant )

victor
Victor

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:40

Encore du même internaute...

(nous ne sommes que 4 pour l'instant ) Smile

Citation :
Je crois que Beaucoup d'Israeliens ne comprennent pas cette guerre avec les palestiniens et ils ont raisons. Ceux qui ne veulent pas faire la paix avec les palestiniens auront du souci à ce faire au ciel !
Le gouvernement Israelien s'entête à ne pas vouloir reconnaitre un état à la Palestine et à cohabiter pacifiquement avec les palestiniens. Leurs membres auront des comptes à rendre à Dieu. Car Dieu a horreur de la guerre !
Mais malheureusement, le clergé juif n'a jamais reconnu Jésus comme un prophète, donc je vois mal comment il reconnaitrait Mahomet comme aussi un prophète !
Bien sur je comprend la création de l'état d'Israel suite à l'holocauste de la deuxième guerre mondiale mais la création d'un état juif est une folie tout comme la création d'un état catholique ou d'un état musulman. En fait la solution est un état laîque ou chacun peut pratiquer en paix sa croyance.

Ayez la gentillesse de répondre par autre chose que des invectives ... car moi j'ai pas la force. rendez moi ce service.

Victor
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:51

victor, tu me fais de la peine
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:54

Victor a écrit:
Encore du même internaute...

(nous ne sommes que 4 pour l'instant ) Smile

Citation :
Je crois que Beaucoup d'Israeliens ne comprennent pas cette guerre avec les palestiniens et ils ont raisons. Ceux qui ne veulent pas faire la paix avec les palestiniens auront du souci à ce faire au ciel !
Le gouvernement Israelien s'entête à ne pas vouloir reconnaitre un état à la Palestine et à cohabiter pacifiquement avec les palestiniens. Leurs membres auront des comptes à rendre à Dieu. Car Dieu a horreur de la guerre !
Mais malheureusement, le clergé juif n'a jamais reconnu Jésus comme un prophète, donc je vois mal comment il reconnaitrait Mahomet comme aussi un prophète !
Bien sur je comprend la création de l'état d'Israel suite à l'holocauste de la deuxième guerre mondiale mais la création d'un état juif est une folie tout comme la création d'un état catholique ou d'un état musulman. En fait la solution est un état laîque ou chacun peut pratiquer en paix sa croyance.

Ayez la gentillesse de répondre par autre chose que des invectives ... car moi j'ai pas la force. rendez moi ce service.

Victor

Les Juifs ne sont pas comparables aux chrétiens, ni aux musulmans.
Il faut lire la Bible, les Juifs sont un peuple, comme les français, ou les anglais. Le pays des Juifs, c'est Israël, et la capitale d'Israel c'est Jérusalem, ce pays nous a été donné par Dieu lui même, alors que les musulmans n'existaient pas, même dans nos pires cauchemars, et les chrétiens non plus.
Ce peuple s'est donné un Dieu, et ce Dieu a été quelques millénaires plus tard, adopté par les chrétiens et les musulmans.
Et ce peuple comme tous les peuples dignes de ce nom, s'est donné des Lois, que nous appelons Thora.

Un peuple - une terre - des lois -
et sans nous, ni les chrétiens ni les musulmans n'existeraient.

Quand aux palestiniens,
http://www.sefarad.org/desinfo/oz.html
il leur a déjà été proposé un état, avec comme capitale la moitié de Jérusalem, mais Arafat à l'époque à refusé. Tu comprends, un état, il faut que ses citoyens travaillent ; or, les palestiniens vivent de la charité publique, la France, avec mes impôts et peut être les tiens si tu en paies, les nourrit - toute l'europe, et l'amérique, leur versent de l'argent. iIls n'ont aucun intérêt à devenir indépendants il faudrait qu'ils mettent à bosser.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:57

Ton correspondant est musulman, pas chrétien. C'est exact?
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:16

Victor, comment se fait-il que le forum dont tu tires les citations n'est référencé par aucun moteur de recherche ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:19

un marocain a écrit:
Victor, comment se fait-il que le forum dont tu tires les citations n'est référencé par aucun moteur de recherche ?

c'est un miracle, te dirait ma belle-soeur qui est chrétienne d'origine. Les chrétiens croient beaucoup aux miracles.
Victor

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:28

Citation :
Ton correspondant est musulman, pas chrétien. C'est exact?

Je vais te dire ce qu'il est tu sera surprise Smile

Victor

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:44

Voila ce qu'il est Very Happy

Citation :
En ce qui concerne la propagande palestienne dont tu me parle je doit avouer que je n'ai rien lu à ce sujet, je laisse juste parler mon coeur en disant que c'est à Israel le fort de faire la paix avec les palestiniens le faible. Si après la 1ère mondiale nous n'avions pas écraser le peuple allemand en le laissant dans la merde sans doute que les idées de vengeance aurait été étouffé ! On dit bien qu'il ne faut pas frapper un homme à terre
..../...
je te rappelle que pour émigrer en Israel il faut que la mère soit Juive, le père cela ne suffit pas. une petite anecdote à ce sujet, mon frère quand il avait 20 ans était très interressé par l'expérience des Kibouts et leur esprit communautaire mais il n'a pas pu aller en Israel car seul mon père était Juif ma mère étant protestante (c'est pas très catholique toute cette histoire Laughing ). Moi je suis devenu xxxxxxxxxx .
Même si j'ai lu le coran, je ne suis pas prêt de me faire Musulman parce que j'adore manger un bon saucisson, et je ne méprise pas une petite côte de porc agrémentée d'herbe de Provence et arrosé d'un bon petit verre de rouge . Israel est donc un état juif pouvant acceuillir tous ceux dont la mère est juive sinon tu ne peux pas immigrer en Israel.
Au passage je note qu'Eve ayant été créé à partir de la côte d'Adam, il y a quelque chose que je ne trouve pas logique . Est-ce qu'Adam était Juif ?

très bonne journée à tous
xxxxxxxxxxxxxxxx

je m'attendais pas à ça.

victor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?    Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?   Icon_minitime

Question sur l'immortalité. Que dois je leur répondre ?
Page 1 sur 1