Philippe Douste-Blazy
2006-12-07 13:05:00
Philippe Douste-Blazy fait don de 153 000 euros aux sinistrés du nord d'Israël. Dans un bel élan de générosité, le ministre français des Affaires étrangères a versé ces fonds au Secours Francais pour les Sinistres d'Israel (SFSI) pour venir en aide aux populations touchées par les milliers de roquettes Katioucha tirées l'été dernier par le Hezbollah.
Cette action qui temoigne aussi des liens qui unissent la France et Israel a été signalée à Tsipi Livni, la chef de la diplomatie israélienne, lors de sa visite officielle en France ces deux derniers jours.
"Grâce à la mobilisation des collectivités territoriales francaises,de la Fondation France Israël, de la délégation interministérielle à l'action humanitaire en partenariat avec l'association du SECOURS FRANCAIS POUR LES SINISTRES D'ISRAEL, plusieurs projets de reconstruction soumis par le SFSI, ont pu être ainsi financés (dont le centre d'apprentissage scolaire a HAIFA gere par HA LA CHA, la reconstruction de jardins d'enfants handicapés a Saint Jean d'Acre (AKKO), le centre de soins post-traumatiques d'AFULA, ainsi que des aides d'urgence aux populations les plus démunies''.
guysen.com