La Garde présidentielle d'Abbas aurait repoussé un assaut de 250 combattants du Hamas au point de passage de Karni, lundi.
C'est une info debka :
la bataille aurait duré 3 h est serait le plus vaste assaut du Hamas contre les hommes du Fatah. Les pertes des deux côtés seraient importantes, quoiqu'elles n'aient pas été reconnues. L'assaut a été précédé de tirs de roquettes propulsées et de mortiers sur la Garde présidentielle.
Selon les sources militaires du site, l'intensité de la bataille n'était pas sans rappeler les combats actuels entre le Fatah al-Islam et l'armée libanaise au Liban. L'offensive a échoué parce que ses planificateurs ont décidé de déployer des adolescents âgés de 16 à 18 ans, non expérimentés et c'est aussi la rasion pour laquelle, round après round, le Hamas ne parvient pas à l'emporter définitivement contre son rival dans cette guerre factieuse sous la guerre contre Israël.
Les mêmes sources militaires ajoutent que le Hamas a néanmoins été capable de mobiliser des centaines de combattants, en dépit des incursions de Tsahal, ce qui laisse supposer ue les chefs terroristes ne se trouvaient guère loin du théâtre des opérations, uelques heures plus tôt. Les sources militaires de Tsahal affirment que c'est une erreur majeure de permettre au Hamas de rassembler d'aussi vastes contingents pour une aggression dans la bande de Gaza. Si jamais ils prenaient le contrôle du point de passage de Karni, rien ne les empêcheraint plus de surgir par-delà la frontière.
source