forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 un bloggeur syrien

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un bloggeur   syrien  Empty
MessageSujet: un bloggeur syrien    un bloggeur   syrien  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:27

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche FR n° 271



Le blogueur syrien Umran Milad : Nous avons attendu ce moment toute notre vie. Le régime a montré son vrai visage



Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3054.htm


Ci-dessous des extraits d´une interview du blogueur syrien Umran Milad, diffusée sur Al-Arabiya le 24 juin 2011 :



Umran Milad : Chacun d´entre nous peut vous raconter des dizaines d´histoires d´individus ayant disparus, ayant été torturés, des histoires sur ce que les services de renseignements ont fait subir aux Syriens… Nous avons tous une histoire de ce style à raconter. Certaines images sont gravées dans ma mémoire. Toutes cela est tabou. On ne peut pas en parler, mais elles sont en nous.

Je me souviens, par exemple, que quand j´avais cinq ans, j´ai vu notre voisin... C´est une image gravée à jamais dans ma mémoire. J´ai vu notre voisin qui était venu rendre visite à mon père. Il venait juste d´être libéré de prison. Je ne sais pas ce qu´il avait fait. Il a de bonnes chances pour qu´il n´ait rien fait du tout. Il a montré à mon père les marques sur son dos. Je n´avais que cinq ans. Il a soulevé sa chemise et a montré à mon père ce qu´ils lui avaient fait. Son dos était... Il est impossible d´imaginer que qui que ce soit, même un criminel, inflige une chose pareille à un autre être humain.

Nous avons attendu ce moment toute notre vie. Nous nous attendions à ce soulèvement, et nous nous attendions à payer un lourd tribut. Chaque tyran se battra jusqu´à la mort.

La vérité a été révélée au grand jour. Ils ne peuvent plus l´occulter. Les téléphones portables et les témoins oculaires peuvent en attester, ainsi que les milliers qui ont participé aux manifestations. Seulement 1% [des abus] ont été révélés au grand jour. Il y a eu des choses odieuses. Nous avons vu le vrai visage du régime.

Peut-être qu´1% seulement en a été téléchargé sur Internet, mais le monde entier finira par savoir. Le plus important est que tout cela soit vu en Syrie. Quand nous téléchargeons une vidéo sur Internet, c´est pour que notre propre peuple la voie, pas le reste du monde. Nous ne devons en aucun cas compter sur le monde pour changer les choses chez nous. Si ce n´est pas notre peuple qui génère le changement, rien ne changera.





Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.



Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.


Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
un bloggeur syrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bloggeur qualifie kassowitz de goebbels
» le bloggeur saoudien, flagellation reportee
» propos racistes sursis pour un bloggeur
» le bloggeur egyptien fait salle comble en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser