| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| la famine en somalie mobilise peu | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: la famine en somalie mobilise peu Lun 8 Aoû - 16:07 | |
| OBS8225/solidarite-la-famine-en-somalie-mobilise-peu-les-francais.html | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Lun 8 Aoû - 16:59 | |
| franchement je ne comprends pas cette inse'nsibilité, les images sont bouleversantes, ces gosses maigres comme des clous avec des mouches sur le visage, c'est intenable | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 9:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- franchement je ne comprends pas cette inse'nsibilité, les images sont bouleversantes, ces gosses maigres comme des clous avec des mouches sur le visage, c'est intenable
c'est ramadan, si le partage veut vraiment dire quelque chose pour les musulmans, qu'ils commencent eux par donner. La République française a donné, je ne suis pas certaine que les pays arabo-musulmans en aient fait autant. | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 9:56 | |
| les français n'ont plus de sous, ils n'ont qu'à faire un disque comme à l'époque des chanteurs sans frontières peut être que ça ramènerait des sous mais juste au passage il y a eu tellement de fonds détournés que les gens n'ont plus confiance et ceci explique peut être celà | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 10:26 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- franchement je ne comprends pas cette inse'nsibilité, les images sont bouleversantes, ces gosses maigres comme des clous avec des mouches sur le visage, c'est intenable
c'est ramadan, si le partage veut vraiment dire quelque chose pour les musulmans, qu'ils commencent eux par donner. La République française a donné, je ne suis pas certaine que les pays arabo-musulmans en aient fait autant. Je vais te rejoindre non pas sur les donations de la communautés musulmane, mais je ciblerais plutôt ces hypocrites gouvernements arabes du proche orient et autres aux capitaux exceptionnelles avec lesquelles ils pourraient remédier définitivement à ce drame humain en quelques jours, préférant les investissements dans des infrastructures inutiles et considérant cette population comme une population D INUTILE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 10:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- OBS8225/solidarite-la-famine-en-somalie-mobilise-peu-les-francais.html
Ce n'est pas aux français de ce mobiliser, mais au monde entier devant chaque cas de figure identique. Avec ce que beaucoup ont dans leurs compte, ils pourraient faire manger tous les pauvres et vrai pauvres de cette planète jusqu'à leurs Fin et Faim. Mais ils préfèrent s'occuper de problème qui souvent ne les regardent pas..... Après tout qu'est ce que peut apporter la vie d'un somalien à leurs yeux. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 11:11 | |
| - addine69 a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
c'est ramadan, si le partage veut vraiment dire quelque chose pour les musulmans, qu'ils commencent eux par donner. La République française a donné, je ne suis pas certaine que les pays arabo-musulmans en aient fait autant. Je vais te rejoindre non pas sur les donations de la communautés musulmane, mais je ciblerais plutôt ces hypocrites gouvernements arabes du proche orient et autres aux capitaux exceptionnelles avec lesquelles ils pourraient remédier définitivement à ce drame humain en quelques jours, préférant les investissements dans des infrastructures inutiles et considérant cette population comme une population D INUTILE je ne parle pas de la communauté, les gens sont généreux. Je parle des gouvernements, quand on voit un gus acheter le Paris-St Germain ou des hôtels de luxe avec l'argent que Allah a donné à son peuple, on a envie de taper dessus. Et pour faire bien, il donnera pour la construction de mosquées, mais pas pour construire une université et payer des professeurs. La Corne de l'afrique peut s'en tirer si elle applique les principes israéliens pour les cultures, et si chaque femme fait un peu moins d'enfants, et si chaque homme se contente d'une seule épouse et qu'il s'occupe de sa famille uniquement, une famille avec une seule épouse. On ne peut donner indéfiniment, il faut éduquer les populations. Les femmes ne sont pas faites pour fabriquer des enfants qu'elles verront mourir les uns après les autres. Pourquoi ces femmes viennent-elles très souvent seules, accompagnées de leurs enfants ? où sont les hommes? à la maison avec les autres épouses, ils ont viré les plus fragiles? une mère porte un enfant qui ne peut marcher, cela veut dire que les autres, 2, 3 ou 4 ans, marchent des kilomètres, des heures,sans nourriture et sans eau - et elle les enterre les uns après les autres, et tasse la terre sur la petite tombe. Et nous sommes complices, parce que nous payons pour rien, nous devrions éduquer plutôt. Nous les juifs nous avons enterré nos enfants morts de faim dans les ghettos de Pologne - nous savons ce que c'est, et nous restons traumatisés à vie - même les petits enfants nés après la Shoah sont traumatisés. Ces populations ne s'en remettront pas, mais il faut les aider à surmonter, à reconstruire. | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 11:21 | |
| Je suis ok avec Josette..trop de detournements de fonds. On demande aux gens de faire des dons, alors que concretement tous les pays s'en fichent de ce qu'il se passe la-bas, et c'est bien malheureux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 11:46 | |
| @Guitl regarde cette vidéo. a 17:15 mn tu as une précision. Vidéo «Toxic Somalia : l'autre piraterie» LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES ET LE TRAFIC DE DÉCHETS EN SOMALIE http://www.dakaronline.net/Video-Toxic-Somalia-l-autre-piraterie_a11750.html Ce monde est tellement complexe avec toutes ces transactions de l'ombre et de nous montrer uniquement l'angle d'une situation en nous dissimulant les réelles raisons de cette crise qui touche non seulement la Somalie, mais d'autres pays d’Afrique noir. Les États Arabo-musulmans sont doublement résponsable du faite de leurs obligations religieuse d’intervenir au secours de leurs frères, mais ils préfèrent par exemple condamner au nom de l'islam Israël et les infidèles que de ce critiquer eux même sur leurs silence honteux face à ces drames. Ils n’existent pas de solidarité gouvernemental musulman, mais uniquement quand celle-ci désigne toujours le même ennemi.
Dernière édition par addine69 le Mar 9 Aoû - 12:52, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 11:51 | |
| peu après le tsunami de 2005, de fûts de déchets toxiques dont ni le contenu, ni la provenance, ni la destination n'ont jamais été clairement établis. Mais le fait est que le déversement de ces déchets toxiques dans la mer a non seulement eu pour effet de raréfier la ressource halieutique, mais aussi de faire tripler le nombre de cancers infantiles depuis 20 ans. Quelles solutions se présentent pour ces bouts de chou "soignés" à l'hôpital de Mogadiscio ? "Pas d'espoir", répond le médecin qui les traite...
L'affaire n'est certes pas nouvelle et défraye la chronique italienne depuis l'assassinat en Somalie, le 20 mars 1994, de la journaliste de la RAI Ilaria Alpi, qui enquêtait avec pugnacité sur ce thème. Elle avait notamment établi que ces fûts proviennent d'un trafic organisé par des hommes d'affaires italiens complices du chef de l'État somalien de l'époque, Ali Mahdi. Paul Moreira a rencontré plusieurs des protagonistes, dont les témoignages sont proprement glaçants. L'un des personnages déclare ainsi : "Si les bateaux transportent des fûts, ils les jettent en mer, où est le problème ?" Un autre ajoute : "C'est seulement un business. La vie humaine ? Aucune importance !" Et que dire de celui qui déclare : "Les nègres, les déchets, ils les prennent et ils les mangent !" Pour Paul Moreira, aucun doute n'est possible : la piraterie est née aussi de cette incapacité des Somaliens à poursuivre leur activité de pêche le long de leurs côtes. Quant à régler ce problème aujourd'hui...
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/somalie-pour-comprendre-la-descente-aux-enfers-24-05-2011-1334612_53.php
Tout est dit.
Dernière édition par addine69 le Mar 9 Aoû - 15:07, édité 1 fois |
| | | guitl
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 14:45 | |
| "les nègres", les juifs d'Ethiopie, les israéliens les ont fait venir en Israël pour en faire des citoyens - l'un d'eux est maintenant vice-président de la Knesset. Ce n'est pas parfait,comme avec toutes les alyas, les migrations en provenance des pays pauvres, c'est difficile. Mais on peut y arriver avec de la bonne volonté de part et d'autre, et surtout du respect. Le problème du monde arabo-musulman, c'est que "les nègres" étaient leurs esclaves ; on n'en voit pas vraiment trace dans la couleur de la population, comme aux USA, où les africains-américains sont nombreux. Mais aux USA, on ne leur coupait pas les parties génitales afin qu'ils ne se reproduisent pas. Les arabes n'ont jamais respecté les africains. Et d'après l'article collé par Addine, les africains ne se respectent même pas entre eux. L'aide à ces pays est un puit sans fond, destiné à nous donner bonne conscience, sinon comment supporter le repas que nous prenons en regardant le journal télévisé, et la vue de ces enfants qui meurent? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu Mar 9 Aoû - 14:51 | |
| je ne connais que deux peuples solidaires entre eux : les juifs et les français. Les juifs, nous n'avons plus à le prouver. C'est notre culture, elle est ancienne. Mais les français aussi. Nos retraites sont payés par les impôts que paient les actifs, Addine quand il travaille paie pour moi, moi à une époque je payais pour d'autres. Idem pour la sécurité sociale, et on "nous pompe" aussi divers petits impôts destinés à aider les vieux par exemple. Nous râlons mais nous payons. Mon mari me dit que c'est un leg de la Résistance après guerre (1945) ; et quand je vois les USA, ou d'autres pays, je me dis que nous sommes un peuple exceptionnel, nous les français. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la famine en somalie mobilise peu | |
| |
| | | | la famine en somalie mobilise peu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|