forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Abraham Burg l'antisioniste

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Abraham Burg l'antisioniste Empty
MessageSujet: Abraham Burg l'antisioniste   Abraham Burg l'antisioniste Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:41

Avraham Burg ou la contradiction

Avraham Burg a commis un bouquin, antisioniste selon ses détracteurs juifs et ses admirateurs pro palestiniens. La dessus, tout le monde est d’accord.
Je n’ai pas lu le livre, je n’ai pas l’intention de le lire, mais je peux le critiquer, de toute manière, tout le monde le fait, tout le monde lui est soit tombé dessus, soit l’a porté aux nues.
Alors voyons donc de quoi il s’agit.

Dans un article en anglais, « Leaving the Zionist ghetto »
. http://www.haaretz.com/hasen/spages/868385.html

Q. Est-ce que nous devons abandonner la Loi du retour ?
R. « Nous devons ouvrir la discussion. La Loi du retour est une loi, elle est une image en miroir de Hitler. Je ne veux pas que Hitler définisse mon identité. »

Vous trouverez un article intéressant sur le blog de Gresh
]http://blog.mondediplo.net/2007-06-09-Abandonner-le-ghetto-sioniste-un-livre-bombe-d

Il se réfère à Ahad Haam, c’est confortable ; parce qu’en effet, il faut savoir que l’antisioniste Ahad Haam a fuit les pogroms, et s’est réfugié en Palestine, où il est mort. Sans le sionisme, il serait peut être mort, massacré, en Europe.

Burg est devenu français ; par la grâce, ai-je lu, de son épouse, qui a profité de la Loi du Retour pour faire son alya ; il crache sur un système dont il a profité au maximum.

Il connaît tous les secrets militaires d’Israël, et est un danger pour la sécurité de l’état ; ce mec est une calamité.

Est-ce une constante chez ces familles de vieilles générations vivant en Palestine, autour des tombeaux des patriarches, les sionistes seraient venus déranger leur vie idyllique avec les musulmans ? Dans le fond, c’est vrai, on s’habitue à vivre dans la m…., à être considéré comme un chien, à ne devoir vivre que près de la Porte des Ordures (שער האשפות) dans la vieille ville de Jérusalem. On finit même par trouver cela confortable, et c’est ce qui manque à Monsieur Burg.
Revenir en haut Aller en bas
ariella

MessageSujet: Re: Abraham Burg l'antisioniste   Abraham Burg l'antisioniste Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:08

Son pere doit se retourner dans sa tombe!

Il habite pres de Jerusalem dans un yechouv qui s'appelle Nataf. Sa maison appartenait a un arabe qui a fui pendant la guerre d'independance.

Je ne vois pas pourquoi il reste ici. Il devrait prendre ses cliques et claques et aller en France. Il a la double nationalite..
noach

noach

MessageSujet: Re: Abraham Burg l'antisioniste   Abraham Burg l'antisioniste Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:12

Son père était quelqu'un de bien... Il a mangé une fois chez mes parents et je me rappelle qu'il y avait eu une discussion très intéressante....

Abraham Burg l'antisioniste Soldats_enleves

Abraham Burg l'antisioniste Non_boycott_israel

Dernière édition par le Sam 9 Juin - 21:04, édité 1 fois
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Abraham Burg l'antisioniste   Abraham Burg l'antisioniste Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:21

Avraham Burg est un homme plein de contradictions. Il est alle vote aux elections presidentielles francaises le mois dernier! Il a ete depute de la Knesset sous les couleurs du parti travailliste, la kippa vissee sur le crane!
Son pere, Yossef Burg, a ete, pendant de nombreuses annees, le chef du Parti National Religieux, le Mafdal. Il a oeuvre, apres la Shoah, a recuperer les enfants juifs confies et caches par des familles non-juives. Yossef Burg parlait un francais impeccable, etait un homme d'une tres vaste culture, aussi bien juive que generale. Il a rate l'education de son fils...

Il y en a d'autres comme cela. Ainsi un petit-fils de Menahem Begin, est un militant gauchiste qui manifeste chaque semaine contre la construction de la Cloture de Securite. Il a meme appele son fils par deux prenoms, un juif, l'autre arabe!

Olmert a deux fils, tous les deux vivent en dehors d'Israel. C'est la meme chose chez l'un des dirigeants les plus extremistes du Likoud, Ouzi Landau, et chez "Fouad" Ben Eliezer, l'un des chefs du parti travailliste.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Abraham Burg l'antisioniste   Abraham Burg l'antisioniste Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:50

yossef burg c'eatit vraiment une personnalité, il doit se retourner dans sa tombe,; mais cet abruti n'a qu'à quitter israel, pourquoi il reste ce renegat
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abraham Burg l'antisioniste   Abraham Burg l'antisioniste Icon_minitime

Abraham Burg l'antisioniste
Page 1 sur 1