forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

israel est il légitime pour les occidentaux?

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

israel  est il légitime pour les occidentaux? Empty
MessageSujet: israel est il légitime pour les occidentaux?   israel  est il légitime pour les occidentaux? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:08

on s'en tape, il l'est pour nous

http://www.lepost.fr/article/2011/08/11/2566939_l-etat-juif-est-il-legitime-pour-les-occidentaux.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Victor

MessageSujet: Re: israel est il légitime pour les occidentaux?   israel  est il légitime pour les occidentaux? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:47

Voilà ce qu'un internaute a écrit sur le forum dont je suis l'admin
Je crois que je suis pas hors sujet Smile

Citation :
Je crois que Beaucoup d'Israelien ne comprennent pas cette guerre avec les palestiniens et ils ont raisons. Ceux qui ne veulent pas faire la paix avec les palestiniens auront du souci à ce faire au ciel !
Le gouvernement Israelien s'entête à ne pas vouloir reconnaitre un état à la Palestine et à cohabiter pacifiquement avec les palestiniens. Leurs membres auront des comptes à rendre à Dieu. Car Dieu a horreur de la guerre !
Mais malheureusement, le clergé juif n'a jamais reconnu Jésus comme un prophète, donc je vois mal comment il reconnaitrait Mahomet comme aussi un prophète !
Bien sur je comprend la création de l'état d'Israel suite à l'holocauste de la deuxième guerre mondiale mais la création d'un état juif est une folie tout comme la création d'un état catholique ou d'un état musulman. En fait la solution est un état laîque ou chacun peut pratiquer en paix sa croyance.

SVP aidez moi à lui répondre par autre chose que des invectives, soyez sympa Smile
Israel n'est pas un état juif mais c'est l'état des juifs, c a d du peuple juif.
mais j'ai bien peur que ça dépasse ses facultés mentales .

victor
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel est il légitime pour les occidentaux?   israel  est il légitime pour les occidentaux? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:47

israel est un etat juif dans la mesure où lorsqu'iol l'a envisagé, herzl pensait à un etat refuge pour les juifs, il s'etait rendu compte que les juifs n'etaient bien accueillis nulle part, nous memes ici quand il nous arrive de craindre un gouvernement Fn ou islamiste en france on ne peut envisager que d'aller en israel le seulpays où l'on est chez nous en tant que juif

ce qui n'empeche que les pal ont aussi droit à leur etat

la difference entre le seul etat juif c'est que c'est une democratie alors que tous les pays qui se disent musulmans sont des dictatures

quant à reconnaitre jesus ou mahomet, je ne vois pas pourquoi les juifs etaient tenus de leur reconnaitre le titre de prophete, jesus à la rigueur un rabbin, mahomet je ne sais pas, je ne crois pas en ses révélations, D aurait il

élu un homme qUI COUCHE AVEC UNE PETITE FILLE et qui n'apporte aucune nouveauté, s'inspirant tout le temps de la torah à laquelle il apporte quelques modifications pour que ce ne soit pas un vrai plagiat

qu'israel soit un etat juif ne doit pas l'empecher d'avoir des relations cordiales avec des payxs musulmans ou chretiens, c'est bien ça la tolerance non
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: israel est il légitime pour les occidentaux?   israel  est il légitime pour les occidentaux? Icon_minitime

israel est il légitime pour les occidentaux?
Page 1 sur 1