israel est un etat juif dans la mesure où lorsqu'iol l'a envisagé, herzl pensait à un etat refuge pour les juifs, il s'etait rendu compte que les juifs n'etaient bien accueillis nulle part, nous memes ici quand il nous arrive de craindre un gouvernement Fn ou islamiste en france on ne peut envisager que d'aller en israel le seulpays où l'on est chez nous en tant que juif
ce qui n'empeche que les pal ont aussi droit à leur etat
la difference entre le seul etat juif c'est que c'est une democratie alors que tous les pays qui se disent musulmans sont des dictatures
quant à reconnaitre jesus ou mahomet, je ne vois pas pourquoi les juifs etaient tenus de leur reconnaitre le titre de prophete, jesus à la rigueur un rabbin, mahomet je ne sais pas, je ne crois pas en ses révélations, D aurait il
élu un homme qUI COUCHE AVEC UNE PETITE FILLE et qui n'apporte aucune nouveauté, s'inspirant tout le temps de la torah à laquelle il apporte quelques modifications pour que ce ne soit pas un vrai plagiat
qu'israel soit un etat juif ne doit pas l'empecher d'avoir des relations cordiales avec des payxs musulmans ou chretiens, c'est bien ça la tolerance non