| Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Sam 9 Juin - 15:09 | |
| Vers midi aujourd'hui un commando de 4 terroristes a réussi à pénétrer en Israël, à Kissoufim, au bord de la bande de Gaza. Après une approche en voiture, marquée "TV", les 4 miliciens ont envahi un point d'observation abandonné. Dans un combat bref, les soldats de Tzahal ont abattu un des terroristes qui semblent avoir essayé ainsi de kidnapper un soldat, les autres se sont enfuis source | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Sam 9 Juin - 19:46 | |
| [quote="noach"]Vers midi aujourd'hui un commando de 4 terroristes a réussi à pénétrer en Israël, à Kissoufim, au bord de la bande de Gaza. Après une approche en voiture, marquée "TV", les 4 miliciens ont envahi un point d'observation abandonné. Dans un combat bref, les soldats de Tzahal ont abattu un des terroristes qui semblent avoir essayé ainsi de kidnapper un soldat, les autres se sont enfuis
Qui est cette "source" qui appelle les terroristes "miliciens"? ] | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Sam 9 Juin - 20:02 | |
| Ariella, je ne vois pas le probleme dans le mot "milicien", c'est meme plutot assez deplaisant. Apres tout, la Milice, en France occupee, n'a pas eu un role particulierement glorieux, et les milices libanaises ont entretenu pendant pres de 20 ans une guerre civile dans leur pays. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 12:00 | |
| - georges972 a écrit:
- Ariella, je ne vois pas le probleme dans le mot "milicien", c'est meme plutot assez deplaisant. Apres tout, la Milice, en France occupee, n'a pas eu un role particulierement glorieux, et les milices libanaises ont entretenu pendant pres de 20 ans une guerre civile dans leur pays.
Si "milicien" te plait tant mieux. Moi je trefere terroristes ou assassins. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 12:02 | |
| en france la milice c'etait des assassins à la solde du gouvernement vendu aux nazis! alors milicien ou assassin c'est pareil | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 12:13 | |
| et en France ils disent "activistes" ce qu'ils peuvent m'énerver avec ce terme c'était primo europe je crois qui avait trouvé un texte là dessus | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 12:16 | |
| après recherche http://www.primo-europe.org/recherche.php?numdoc=Me-942837397 | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 12:27 | |
| Georges à ma connaissance les miliciens ne commettaient leurs assassinats que dans leur propre pays. Ces criminels ne s'attaquaient pas à des foules de civils désarmés en temps de paix. Le terme signifie bien que ce sont des hommes méprisables, sinon je ne vois pas le rapport.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 14:55 | |
| B ce sont les miliciens qui ont trainé georges mandel en foret pour l'abattre, alors je ne saisis pas trop la difference | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 16:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- B ce sont les miliciens qui ont trainé georges mandel en foret pour l'abattre, alors je ne saisis pas trop la difference
Les miliciens ne se sont pas fait sauter dans des bus ou au milieu de la foule. Surtout ne pensez pas que je veux excuser les miliciens! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien Dim 10 Juin - 16:43 | |
| Ne t'inquiète pas ! Ariella a raison. Une milice c'est un groupe paramilitaire illégal qui agit souvent avec la complicité du gouvernement en place*. Les miliciens français ont assassiné des femmes et des hommes dont ils n'acceptaient pas les choix politiques. Dans leur pays. Ils n'ont pas jeté de bombes dans les rues, sur les marchés, n'importe où dans le monde pour tuer le plus de gens possible. Ils n'ont pas déclaré la guerre au monde comme les terroristes islamiques. Une police de voyous, parallèle, criminelle. N'agissant que sous un régime particulier. Dans leurs frontières. En temps de guerre.
Ls terroristes du Hamas ne sont pas des miliciens. N'attaquent-ils que des membres ou des sympathisants d'un autre parti , ceux qu'ils considèrent comme des ennemis dans leur pays ? N'agissent-ils que dans la bande de Gaza ? Les terroristes basques ne sont pas non plus des miliciens. Ils ont aussi des prétentions territoriales. Ils ont commis des attentats contre des foules. Osant présenter des sortes d'excuses. Comme si poser une bombe dans un super-marché pouvait être le résultat d'une 'erreur'. Ils ont rançonné des industriels sous prétexte " d'impôt révolutionnaire". Quand les criminels se veulent idéologues...
* Pas toujours. Voir Amérique du Sud.
... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien | |
| |
|
| |
| Tentative de Kidnapp d'un soldat israëlien | |
|