Une tendance est apparue ces derniers temps dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, et elle pose de nombreuses problématiques. A un âge précoce, les enfants de certains parents sont empêchés d'aller à la crèche et de se mêler à leurs petits camarades différents d'eux.
Cette différence est essentiellement visuelle, car elle se traduit en le port d'habits n'ayant rien à voir avec les us et coutumes de la Tunisie, mais rappelant davantage celles des taliban afghans. De petites filles sont ainsi contraintes de porter le niqab à l'âge où aucune d'elles ne peut agir selon son libre-arbitre.
Que cache-t'on à 5 ou 6 ans ? Qui cherche-t'on à protéger du regard des autres ? Peut-on impliquer des enfants dans ce processus d'anéantissement du désir par le port du niqab ? Une éducation parallèle aux valeurs de la République Tunisienne se mettrait-elle en place en réponse à des années de répression des pratiquants dans un pays dont l'article premier de la défunte Constitution établit le caractère musulman de sa population ?
http://www.shemsfm.net/actualite/actualites_tunisie-news_new