Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 10:26
Il n'y a rien de surprenant dans un pays musulman de voir ce genre de comportement, parallèlement il serait malvenu à Jérusalem qu'une boutique soit ouverte pendant Shabbat.
Ainsi, il est proscrit à tout observant juif d’effectuer le moindre travail le jour du Shabbat ainsi que 39 autres activités qui en découlent (couper, coudre, déchirer, écrire, tracer, etc.).
De fait, l’observance du Shabbat est mentionnée à plusieurs reprises dans la Torah, et en premier lieu dans les Dix Commandements (Exode).
En Israël, le Shabbat (du vendredi fin d’après-midi au samedi soir, donc) correspond au jour hebdomadaire chômé en Europe, à savoir le dimanche. Les magasins sont fermés, les transports publics, musées, services et institutions diverse aussi. Si à Jérusalem, l’on ressent une atmosphère mystique et particulière ; à moins d’une heure de route, à Tel-Aviv, le Shabbat est considéré comme un jour de fêtes et de sorties où les restaurants, pubs, cafés, night-clubs, etc. ne désemplissent pas
J'ai découvert ce même cas de figure dans certaines villes du Maghreb ou certains respectaient scrupuleusement le ramadan et dans d'autres villes la libertés étais de mise.
Les lois dans les pays du Maghreb ne sont pas obligatoirement exécuté et s'accommode facilement des variations du temps
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 11:11
Addine,tu veux dire qu'en Israel on demande la carte d'identité des clients afin qu'ils prouvent qu'ils ne sont pas juifs et peuvent faire ce qu'ils veulent le jour du shabbat ou de kippour? parce qu'en fait, c'est ça le fond du problème. qui n'en est pas un, sincèrement. Nous vivons en France et au Maroc ils font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas encore assassiné? en algérie ils avaient tabassé un mec qui mangeait dans un jardin public, il n'était pas musulman mais ce n'était pas leur problème.
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 12:08
guitl a écrit:
Addine,tu veux dire qu'en Israel on demande la carte d'identité des clients afin qu'ils prouvent qu'ils ne sont pas juifs et peuvent faire ce qu'ils veulent le jour du shabbat ou de kippour? parce qu'en fait, c'est ça le fond du problème. qui n'en est pas un, sincèrement. Nous vivons en France et au Maroc ils font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas encore assassiné? en algérie ils avaient tabassé un mec qui mangeait dans un jardin public, il n'était pas musulman mais ce n'était pas leur problème.
Pourquoi en Algérie, aujourd’hui au info un gamin c'est fait tabassé à marseille pour non respect du Jeûne et il y a quelques années ce fût à Lyon, donc pas besoin d'aller si loin, en attendant aucune loi ne les a sévèrement condamner sur notre sol.
Guitl à écrit:
Citation :
Addine,tu veux dire qu'en Israel on demande la carte d'identité
Guitl si je voulais dire merde je l'aurais dit, je ne suis pas un adepte de l'insinuation, comprend ce que tu veut comprendre, si même la plus simple de mes interventions te paraissent insidieuse, je n'y peut rien.
guilt à écrit:
Citation :
Addine,tu veux dire qu'en Israel on demande la carte d'identité des clients afin qu'ils prouvent qu'ils ne sont pas juifs et peuvent faire ce qu'ils veulent le jour du shabbat ou de kippour? parce qu'en fait, c'est ça le fond du problème.
J'ai été clair pourtant.
Citation :
Les lois dans les pays du Maghreb ne sont pas obligatoirement exécuté et s'accommode facilement des variations du temps
guilt à écrit:
Citation :
Addine,tu veux dire qu'en Israel on demande la carte d'identité des clients afin qu'ils prouvent qu'ils ne sont pas juifs et peuvent faire ce qu'ils veulent le jour du shabbat
Pire,on les virent Manu Militari ces juifs qui souhaiterais que l'on respecte shabbat et c'est une honte, mais tu ne les aimes pas cela, et ça t'est indifférent.
http://www.terredisrael.com/infos/?p=10622
Regarde les commentaires sur le lien de la vidéo de terre d’Israël.
La halakha (« marche », d’où règle de la vie pratique) contient l’énoncé des règles civiles, pénales et religieuses les mitsvot ou commandements. C’est l’enseignement proprement exotérique du Talmud.
La halakha ou Loi juive est une branche de la littérature rabbinique. Elle traite des obligations religieuses auxquelles doivent se soumettre les juifs dans leurs relations avec leur prochain et leur rapport à Dieu. Elle englobe pratiquement tous les aspects de l’existence.
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 17:07
moi je suis laïque et républicaine - les lois religieuses ne font pas partie de mon quotidien hors de la sphère du privé. Je fais ce que je veux chez moi, "français dehors juif à la maison". il serait bon que les israéliens adoptent la laicité, parce que si c'est pour virer intégristes comme dans les pays arabo-musulmans autant fermer la boutique. Etant donné l'état du monde arabo-musulman je ne vois pas l'intérêt de les copier et si les israéliens laissent faire, c'est ce que feront les rabbins ; un intégrisme juif n'est pas mieux qu'un intégrisme musulman, sauf que les juifs ne lapident pas, ne tuent pas - mais ils sont fort capables d'attacher un jeune qui refusera de suivre la halakha ou de le tabasser. Un barbu reste un barbu quel que soit la religion.
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 17:19
guitl a écrit:
moi je suis laïque et républicaine - les lois religieuses ne font pas partie de mon quotidien hors de la sphère du privé. Je fais ce que je veux chez moi, "français dehors juif à la maison". il serait bon que les israéliens adoptent la laicité, parce que si c'est pour virer intégristes comme dans les pays arabo-musulmans autant fermer la boutique. Etant donné l'état du monde arabo-musulman je ne vois pas l'intérêt de les copier et si les israéliens laissent faire, c'est ce que feront les rabbins ; un intégrisme juif n'est pas mieux qu'un intégrisme musulman, sauf que les juifs ne lapident pas, ne tuent pas - mais ils sont fort capables d'attacher un jeune qui refusera de suivre la halakha ou de le tabasser. Un barbu reste un barbu quel que soit la religion.
Citation :
sauf que les juifs ne lapident pas, ne tuent pas
Entre eux je supposes, alors tu doit être loin des réalités, au faites je ne les cautionnes pas du tous les ultra, c’était juste pour faire un parallèle.
guitl
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 18:32
addine69 a écrit:
Citation :
te]sauf que les juifs ne lapident pas, ne tuent pas
Entre eux je supposes, alors tu doit être loin des réalités, au faites je ne les cautionnes pas du tous les ultra, c’était juste pour faire un parallèle.
tu as beaucoup d'attentats commis par des juifs? Baroukh Goldstein, 29 morts. c'est tout. C'est peu.
il y en a d'autres?
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 18:44
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Citation :
tu as beaucoup d'attentats commis par des juifs? Baroukh Goldstein, 29 morts. c'est tout. C'est peu.
il y en a d'autres?
Citation :
il y en a d'autres?
paix à son âme
A lui seul, c'était déjà un de trop et il y en a d'autres encore, mas je ne suis pas la pour te faire un recensement .
guitl
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 19:53
[quote="addine69"]
guitl a écrit:
Citation :
sauf que les juifs ne lapident pas, ne tuent pas
oh c'est simplement pour te prouver qu'à part Goldstein les juifs ne sont pas des tueurs de masse - ni entre eux ni contre autrui. Ce n'est pas notre culture. Mais nous apprenons vite, mieux vaut se méfier.
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 20:24
Tu as entièrement raison, mieux vaut véritablement s'en méfiez.
guitl
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Lun 15 Aoû - 20:33
J'ai pris le Guide des Egarés de Maimonide pour essayer de comprendre l'origine de la Barbarie, parce que je considère comme de la barbarie ces meurtres à l'époque du ramadan, cette violence dans le monde musulman alors que le Coran préconise parait-il le contraire. Maimonide a tort, je pense que les barbares sont des gens très éduqués, qui ont lu le Coran, qui croient en Allah ; alors qu'est-ce qui ne va pas? Meurtres en Algérie, en Irak, en Syrie....60 morts en Irak. 29 blessés à Tizi-Ouzou. Ramadan karim!!
ces grands maux que les hommes s'infligent les uns aux autres à cause des tendances, des passions, des opinions et des croyances, découlent tous d'une privation ; car tous, ils résultent de l'ignorance, c'est à dire de la privation de la science. De même que l'aveugle, à cause de l'absence de la vue, ne cesse de se heurter, de se blesser et de blesser aussi les autres, quand il n'a personne pour le conduire dans le chemin, de même les partis d'entre les hommes, chacun selon la mesure de son ignorance s'infligent à eux même et aux autres des maux qui pèsent durement sur les individus de l'espèce (humaine). etc....etc....etc....
non, l'éducation ne suffit pas - il serait très déçu, Maimonide. Les humains sont de plus en plus éduqués et de plus en plus sauvages.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 6:05
ils ne sont pas plus eduqués au contraire, mais ils sont plus instruits c'est pas pareil
guitl
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 7:14
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Citation :
il y en a d'autres?
Citation :
il y en a d'autres?
paix à son âme
A lui seul, c'était déjà un de trop et il y en a d'autres encore, mas je ne suis pas la pour te faire un recensement .
un juif a tué, assassiné un autre juif, Addine - il n'a pas assassiné les gens autour, et à part Goldstein, tu peux chercher, il n'y en a pas. NOUS, nous ne sommes pas des assassins. Certains actes délictueux ont été commis à une époque, Ben Gourion a réglé le problème. Il n'a pas laissé des terroristes faire leurs propres lois. le jour ou les musulmans en feront autant ce sera une grande avancée pour l'humanité. Le problème n'est pas d'être parfait, l'humain ne l'est pas, mais d'essayer de l'être, de se conduire en humain digne de ce nom. La Thora n'a pas été donnée à des porcs, soyons ou du moins essayons d'en être digne.
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 16:32
Je t'ai déjà répondu, à quoi bon insister.
Citation :
A lui seul, c'était déjà un de trop et il y en a d'autres encore, mais je ne suis pas la pour te faire un recensement .
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 17:22
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Citation :
il y en a d'autres?
Citation :
il y en a d'autres?
paix à son âme
un juif a tué, assassiné un autre juif, Addine - il n'a pas assassiné les gens autour, et à part Goldstein, tu peux chercher, il n'y en a pas. NOUS, nous ne sommes pas des assassins. Certains actes délictueux ont été commis à une époque, Ben Gourion a réglé le problème. Il n'a pas laissé des terroristes faire leurs propres lois. le jour ou les musulmans en feront autant ce sera une grande avancée pour l'humanité. Le problème n'est pas d'être parfait, l'humain ne l'est pas, mais d'essayer de l'être, de se conduire en humain digne de ce nom. La Thora n'a pas été donnée à des porcs, soyons ou du moins essayons d'en être digne.
Guitl à écrtit:
Citation :
part Goldstein, tu peux chercher, il n'y en a pas.
Eleazar Abu Hatzeira, il etait pas juif son agresseur.
A t’écouter tout est parfait, mais c'est avec des personnes comme toi que l’antisémitisme prend racine chez certains imbéciles à toujours vouloir montrer une vitrine qui prend des fissures au sein de la communauté et que tu te nargues de dissimuler en deroutant a chaque instant les sujets vers d'autres problemes Je remercie D.ieu de connaitre d'autres membres de la communautés avec d'autres visions et discours. Tu as encore du chemin pour prétendre essayer te comporter en humain digne des préceptes de la Thora, si d'autres ne te le disent pas pour ne pas te contrarier, je ne vais pas m'en gêner. La Thora, ce n'ai pas Haïr son prochain, et encore moins croire que ceux qui s'y rapproche le font par une porte dérobé, réveille toi. Bonne soirée, j'ai d'autres chat à fouetter pour ce soir.
Nota: Tu peut injurier, j'y suis habitué, m’a dit un jour Mona Sarkis par Mail
Dernière édition par addine69 le Mer 17 Aoû - 7:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 17:29
adm-janine a écrit:
ils ne sont pas plus eduqués au contraire, mais ils sont plus instruits c'est pas pareil
Citation :
ils ne sont pas plus eduqués
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 17:36
addine l'éducation c'est pas l'instruction, mon education me vient de mes parents, de la culture du pays dans lequel je vis, l'instruction c'est plus le role de l'école et d'un travail personnel, il y a des gens tres instruits mais mal élevés et l'inverse aussi
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 17:45
adm-janine a écrit:
addine l'éducation c'est pas l'instruction, mon education me vient de mes parents, de la culture du pays dans lequel je vis, l'instruction c'est plus le role de l'école et d'un travail personnel, il y a des gens tres instruits mais mal élevés et l'inverse aussi
Citation :
il y a des gens tres instruits mais mal élevés et l'inverse aussi
Je te rejoins Mon éducation me vient de la rue et très peu d'instruction et me comporte dignement, et certains ont reçu beaucoup d'éducation et beaucoup d’instruction et ce comportent dignement aussi, je confirmes tes propos.
clarahontas le retour
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mar 16 Aoû - 18:00
On a pourtant un ministère de l éducation nationale et pas de l instruction. Donc double échec...
Invité Invité
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan Mer 17 Aoû - 7:13
clarahontas le retour a écrit:
On a pourtant un ministère de l éducation nationale et pas de l instruction. Donc double échec...
C'est terrible, n'est ce pas clarahontas le retour, ou en étiez vous déjà sur vôtre fil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mc do en israel et le ramadan
mc do en israel et le ramadan
Page 1 sur 1