forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

cimetières juifs de Tunisie

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

cimetières juifs de Tunisie Empty
MessageSujet: cimetières juifs de Tunisie   cimetières juifs de Tunisie Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:01

j'apprends par le site de houmous. que les cimetières sont dans un sale état - le Borgel, et l'avenue de Londres ; c'est la honte.

J'ai appris aussi qu'ils ont transformé un cimetière en parc - ça manquait de jardin? qu'ils ont sorti les ossements avec une pelleteuse.
Que quand les juifs sont parti les arabes ont fait la fouille au corps, vidé les tubes dans les valises pour vérifier qu'il n'y avait pas de valeurs à l'intérieur.
L'horreur. Il faut les "anciens" pour se souvenir de ce qu'était la vie au "pays".

Janine, tu n'as pas les bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cimetières juifs de Tunisie   cimetières juifs de Tunisie Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:38

au contraire guitl je n'ai que les bons, les mauvais j'ai pas connus
pour le cimetiere je savais , ça s'est fait des que nous sommes partis, il y a 2 ans sitruk etait à tunis et ben ali lui a promis que les cimetieres dont le Borgel seraient entretenus!
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: cimetières juifs de Tunisie   cimetières juifs de Tunisie Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:41

en Algérie c'est kif kif bourricot et des associations de pieds-noirs ont pris le relais pour s'en occuper,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cimetières juifs de Tunisie   cimetières juifs de Tunisie Icon_minitime

cimetières juifs de Tunisie
Page 1 sur 1