forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Iran et Syrie sur le pied de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Iran et Syrie sur le pied de guerre Empty
MessageSujet: Iran et Syrie sur le pied de guerre   Iran et Syrie sur le pied de guerre Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:16

(Article selon Debka)
Pendant la majeure partie de la semaine dernière, deux délégations iraniennes de haut rang se sont rendues à Damas. Une d’entre elles était composée de généraux qui ont tenus des entretiens avec les chefs de l’armée syrienne sur les préparations coordonnées pour une guerre au Moyen-Orient dans les mois à venir.
Du coté iranien, une délégation militaire syrienne s’est entretenue avec des hauts responsables des Gardiens de la Révolution et a visité l’arsenal iranien, question probablement de faire leurs emplettes.
Téhéran aurait envoyé un cheque de 327 millions de $ pour payer les missiles recensent acquis par Damas, mettant en plus un cheque de 438 millions de $ en gage pour de futures acquisitions par Damas.
Le ministre des affaires étrangères iranien était lui aussi à Damas pour consolider l’association stratégique entre les deux gouvernements ainsi que le pacte mutuel de défense signé il y a un an.
Leurs discussions ont produit un accord sur les questions suivantes :
1. Coopération économique augmentée, c.-à-d. un paquet iranien agrandi d’aide pour la Syrie comprenant l’aide monétaire et 5 millions de tonnes supplémentaires de pétrole gratuit par an.
Le Président syrien Bashar Assad a durement conduit les affaires : il a exigé une plus grande aide économique comme prix pour entamer la coopération stratégique avec l’Iran pour la prochaine guerre.
2. Le gouvernement d’Assad a accepté de ne pas porter d’actions militaires - ou d’autres actes à connotations militaires - sans préavis à Téhéran et sans son consentement. Cette clause s’applique également aux activités du Hezbollah libanais et des palestiniens du Hamas.
3. Des visites réciproques par les généraux syriens et iraniens et les fonctionnaires politiques seront intensifiées.
4. En Irak, l’Iran et la Syrie ont acceptés d’intensifier conjointement leurs opérations de terrorisme contre les USA et les troupes britanniques.
Les têtes de régime de Téhéran basent leur coopération commune avec Damas sur des rapports d’intelligence qui disent que les USA et Israël ont élaboré des plans pour une action militaire coordonnée contre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah cet été.
Selon cette hypothèse, les chefs iraniens prévoient que lors d’un prochain Conseil de sécurité de l’ONU à New York fin juin ou début juillet, les américains annonceront que les sanctions constamment tirées vers le bas par la Russie et la Chine ne sont d’aucune utilité, et que seule une intervention militaire pourra stopper le programme nucléaire iranien. Les Mollahs voient aussi les américains miser sur un succès militaires contre Téhéran pour effacer les échecs de la guerre ne Irak.
Ils imaginent que Bush ne risquera plus la vie de soldats US au sol, et interviendra par un large bombardement à l’aide de missiles qui éliminera les installations nucléaires et qui devrait sérieusement mettre à mal l’infrastructure militaire iranienne.
Selon le scénario iranien, la chronologie de cette prochaine guerre a déjà été définie. Les américains commenceront par le bombardement de l’Iran, Israël suivra en bombardant l’armée de l’air syrienne et les bases de missiles, autant syrienne que celles appartenant aux Hezbollah.
Les iraniens voient une confirmation de leur théorie dans la visite la semaine dernière à Washington de Shaoul Mofaz, à la tête d’une importante délégation militaire.
Mofaz, qui est actuellement ministre des transports, est un ancien ministre de la défense et chef d’état major, est sans aucuns doutes plus à même de mener une telle mission que Peretz qui non seulement n’y connaît rien aux questions militaires, mais qui en plus devrait dans les jours qui viennent quitter son poste.
Israël a aussi demandé à Condoleezza Rice de définir une date limite à partir de laquelle l’administration américaine considèrera que les sanctions n’ont eu aucunes utilité sur Téhéran.
Les propositions de paix lancées par Olmert à la Syrie, dans ce contexte, ne seraient que de la poudre aux yeux pour la communauté internationale, les deux pays étant trop occupés à préparer la guerre pour penser à la paix…
Le contenu de cet article vient en majorité du site Debka, qui est connu pour rapporter des faits que peu rapportent, mais aussi pour avoir un coté alarmiste extrême que beaucoup remettent en question. Toujours est-il qu’on peut difficilement ne pas entendre les bruits de bottes qui se font entendre dans la région. Avec l’espoir que si quelque chose se passe cet été, que cela se passe vite, et bien ! Amen !

source

Iran et Syrie sur le pied de guerre Soldats_enleves


Iran et Syrie sur le pied de guerre Non_boycott_israel
Revenir en haut Aller en bas
 
Iran et Syrie sur le pied de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel et le hezbollah sur le pied de guerre
» israel sur le pied de guerre pour un enfant musulman
» l'iran prendrait pied sur le golan
» syrie les viols de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser