Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 13:17
Un aperçu des tunnels qui nous mèneront a Jérusalem en train a grande vitesse. C’est le plus grand projet d'infrastructures et le plus cher des Chemins de fer d'Israël, il devrait nous permettre de rejoindre Tel-Aviv sans bouchons.
Voir les photos du gros œuvres, ainsi que les tunnels les plus longs et plus profonds jamais conçus en Israël, cette liaison se fera en une demi-heure, date d'ouverture prévue: en 2017.
Montant des travaux plus de 6,8 milliards de NIS. SOIT 1.36 milliards d'€uros.
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 14:46
jules a écrit:
Un aperçu des tunnels qui nous mèneront a Jérusalem en train a grande vitesse. C’est le plus grand projet d'infrastructures et le plus cher des Chemins de fer d'Israël, il devrait nous permettre de rejoindre Tel-Aviv sans bouchons.
Voir les photos du gros œuvres, ainsi que les tunnels les plus longs et plus profonds jamais conçus en Israël, cette liaison se fera en une demi-heure, date d'ouverture prévue: en 2017.
Montant des travaux plus de 6,8 milliards de NIS. SOIT 1.36 milliards d'€uros.
sympa, les grands travaux, quand le but est de moderniser le pays. Seuls les pays arabes riches en pétrole pourront faire concurrence à Israel.
un marocain
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 16:24
Impressionnant !
Rappel: Tel Aviv-Jerusalem : 63 km ! en une demi-heure alors qu'un marathonien aurait mis 3 heures. Ça fait un gain de temps très appréciable !
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 16:28
un marocain a écrit:
Impressionnant !
Rappel: Tel Aviv-Jerusalem : 63 km ! en une demi-heure alors qu'un marathonien aurait mis 3 heures. Ça fait un gain de temps très appréciable !
va en Israel fair un marathon au mois d'aout tu parleras après. au Maroc, vous en êtes encore au chameau pour vos déplacements?
un marocain
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 16:54
Déranger un chameau pour 63 km !!
Non, un âne suffit !
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 16:56
un marocain a écrit:
Impressionnant !
Si tu connaissais la topographie, et le fait de ne pas enlaidir le paysage tu aurais réagis autrement, sans compter que ta raillerie est simplement due a l'ignorance doublée de je ne sais quelle pointe de jalousie.
guitl
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 17:06
jules a écrit:
un marocain a écrit:
Impressionnant !
Si tu connaissais la topographie, et le fait de ne pas enlaidir le paysage tu aurais réagis autrement, sans compter que ta raillerie est simplement due a l'ignorance doublée de je ne sais quelle pointe de jalousie.
nan, eux roulent en voiture, et crois moi, c'est du suicide par moment. Quand j'y songe, je me dis qu'on ne tenait pas tant que ça à la vie, mon mari et moi. Les ânes et les chameaux, c'est certainement moins dangereux pour se déplacer au Maroc.
un marocain
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 17:21
jules a écrit:
Jaloux sûrement pas. Je réagissais aux propos de Guitl qui selon elle, seuls les pays arabes riches en pétrole pourront faire concurrence à Israël.
Si vous avez vu toutes les infrastructures de l'autoroute Marrakech-Agadir (240 km) qui traverse le massif du Haut-Atlas (parlons- en de topographie tiens ! ) vous seriez plus modeste. Aucune raison que je sois jaloux.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 17:23
un marocain a écrit:
Impressionnant !
Tu rigoles, 30 euro en taxi , en France cela aurais fait le triples pour cette distance et c'est plus agreable pour les yeux.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 17:37
il y a une autoroute à partir de l'aéroport de tunis, mais faut faire gaffe, parfois elle est traversée par un ane
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 17:57
un marocain a écrit:
jules a écrit:
Jaloux sûrement pas. Je réagissais aux propos de Guitl qui selon elle, seuls les pays arabes riches en pétrole pourront faire concurrence à Israël.
Si vous avez vu toutes les infrastructures de l'autoroute Marrakech-Agadir (240 km) qui traverse le massif du Haut-Atlas (parlons- en de topographie tiens ! ) vous seriez plus modeste. Aucune raison que je sois jaloux.
Ne me parle pas du Maroc, j'en ai la nostalgie, Jules les autoroutes marocaines, n'ont rien à envier aux autres, ainsi que toutes les autres infrastructures, et c'est un franco-algérien qui te le dit
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 17:58
adm-janine a écrit:
il y a une autoroute à partir de l'aéroport de tunis, mais faut faire gaffe, parfois elle est traversée par un ane
Janine je vois que ça fait un bout de temps que tu n'y est pas allé, en France on rencontre également des surprises sur les autoroutes, animaux en tous genres
guitl
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 18:34
les marocains dans le sud du Maroc sont vraiment gentils, acceuillants, aucun problème ; eux au moins ils aiment les français, pas comme ces salauds d'américains ou d'anglais.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 19:20
En pleine expansion Casablanca
L'autoroute
Ça n’a rien avoir avec le fil juste avec le Marocain
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Mer 17 Aoû - 21:46
en france on nous met en garde contre les sangliers l'animal le plus repugnant que je connaisse
tu as raison je ne sui pas retournee à tunis depuis 63 ya hasra
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv
Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv
Page 1 sur 1