forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv

4 participants
AuteurMessage
jules

jules

Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Empty
MessageSujet: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:17

Un aperçu des tunnels qui nous mèneront a Jérusalem en train a grande vitesse. C’est le plus grand projet d'infrastructures et le plus cher des Chemins de fer d'Israël, il devrait nous permettre de rejoindre Tel-Aviv sans bouchons.

Voir les photos du gros œuvres, ainsi que les tunnels les plus longs et plus profonds jamais conçus en Israël, cette liaison se fera en une demi-heure, date d'ouverture prévue: en 2017.

Montant des travaux plus de 6,8 milliards de NIS. SOIT 1.36 milliards d'€uros.

http://www.mako.co.il/news-israel/local/Article-0b0a13d5887d131017.htm&Partner=facebook_share
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:46

jules a écrit:
Un aperçu des tunnels qui nous mèneront a Jérusalem en train a grande vitesse. C’est le plus grand projet d'infrastructures et le plus cher des Chemins de fer d'Israël, il devrait nous permettre de rejoindre Tel-Aviv sans bouchons.

Voir les photos du gros œuvres, ainsi que les tunnels les plus longs et plus profonds jamais conçus en Israël, cette liaison se fera en une demi-heure, date d'ouverture prévue: en 2017.

Montant des travaux plus de 6,8 milliards de NIS. SOIT 1.36 milliards d'€uros.

http://www.mako.co.il/news-israel/local/Article-0b0a13d5887d131017.htm&Partner=facebook_share

sympa, les grands travaux, quand le but est de moderniser le pays. Seuls les pays arabes riches en pétrole pourront faire concurrence à Israel.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:24

Impressionnant !

Rappel: Tel Aviv-Jerusalem : 63 km ! Laughing en une demi-heure alors qu'un marathonien aurait mis 3 heures. Ça fait un gain de temps très appréciable ! Very Happy
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:28

un marocain a écrit:
Impressionnant !

Rappel: Tel Aviv-Jerusalem : 63 km ! Laughing en une demi-heure alors qu'un marathonien aurait mis 3 heures. Ça fait un gain de temps très appréciable ! Very Happy

va en Israel fair un marathon au mois d'aout tu parleras après.
au Maroc, vous en êtes encore au chameau pour vos déplacements?
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:54

Déranger un chameau pour 63 km !! Shocked

Non, un âne suffit ! Very Happy
jules

jules

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:56

un marocain a écrit:
Impressionnant !

Si tu connaissais la topographie, et le fait de ne pas enlaidir le paysage tu aurais réagis autrement, sans compter que ta raillerie est simplement due a l'ignorance doublée de je ne sais quelle pointe de jalousie. Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:06

jules a écrit:
un marocain a écrit:
Impressionnant !

Si tu connaissais la topographie, et le fait de ne pas enlaidir le paysage tu aurais réagis autrement, sans compter que ta raillerie est simplement due a l'ignorance doublée de je ne sais quelle pointe de jalousie. Very Happy

nan, eux roulent en voiture, et crois moi, c'est du suicide par moment. Quand j'y songe, je me dis qu'on ne tenait pas tant que ça à la vie, mon mari et moi.
Les ânes et les chameaux, c'est certainement moins dangereux pour se déplacer au Maroc.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:21

jules a écrit:

Jaloux sûrement pas. Je réagissais aux propos de Guitl qui selon elle, seuls les pays arabes riches en pétrole pourront faire concurrence à Israël.

Si vous avez vu toutes les infrastructures de l'autoroute Marrakech-Agadir (240 km) qui traverse le massif du Haut-Atlas (parlons- en de topographie tiens ! Very Happy ) vous seriez plus modeste. Aucune raison que je sois jaloux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:23

un marocain a écrit:
Impressionnant !

Tu rigoles, 30 euro en taxi , en France cela aurais fait le triples pour cette distance et c'est plus agreable pour les yeux. Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:37

il y a une autoroute à partir de l'aéroport de tunis, mais faut faire gaffe, parfois elle est traversée par un ane
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:57

un marocain a écrit:
jules a écrit:

Jaloux sûrement pas. Je réagissais aux propos de Guitl qui selon elle, seuls les pays arabes riches en pétrole pourront faire concurrence à Israël.

Si vous avez vu toutes les infrastructures de l'autoroute Marrakech-Agadir (240 km) qui traverse le massif du Haut-Atlas (parlons- en de topographie tiens ! Very Happy ) vous seriez plus modeste. Aucune raison que je sois jaloux.

Ne me parle pas du Maroc, j'en ai la nostalgie, Jules les autoroutes marocaines, n'ont rien à envier aux autres, ainsi que toutes les autres infrastructures, et c'est un franco-algérien qui te le dit Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:58

adm-janine a écrit:
il y a une autoroute à partir de l'aéroport de tunis, mais faut faire gaffe, parfois elle est traversée par un ane
Janine je vois que ça fait un bout de temps que tu n'y est pas allé, en France on rencontre également des surprises sur les autoroutes, animaux en tous genres clown
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:34

les marocains dans le sud du Maroc sont vraiment gentils, acceuillants, aucun problème ; eux au moins ils aiment les français, pas comme ces salauds d'américains ou d'anglais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:20

En pleine expansion Casablanca

Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Dsc_0610

L'autoroute Wink

Ça n’a rien avoir avec le fil juste avec le Marocain Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:46

en france on nous met en garde contre les sangliers l'animal le plus repugnant que je connaisse

tu as raison je ne sui pas retournee à tunis depuis 63 ya hasra
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv   Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv Icon_minitime

Nouvelle liason ferroviaire Jérusalem Tel Aviv
Page 1 sur 1