forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

les pal arabes se rejouissent de l'attentat

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Empty
MessageSujet: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:08

ça ne me choque pas, je me rejouis bien moi quand il y a des morts chez eux eh oui c'est ça le resultat de 100 ans de haine

http://www.juif.org/blogs/36628,les-palestiniens-arabes-se-rejouissent-de-l-attentat-terroriste.php

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:16

adm-janine a écrit:
ça ne me choque pas, je me rejouis bien moi quand il y a des morts chez eux eh oui c'est ça le resultat de 100 ans de haine

http://www.juif.org/blogs/36628,les-palestiniens-arabes-se-rejouissent-de-l-attentat-terroriste.php

nous ne nous réjouissons jamais, c'est faux. Surtout quand ce sont des civils qui meurent. Il est évident que les activistes du hamais et du hezbollah peuvent crever.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:18

de toute manière c'est la culture musulmane, c'est comme ça.

nous, nous avons un principe : "ne te réjouis pas de la mort de ton ennemi". Mais c'est un but à atteindre pas un commandement, et quand un activiste crève, j'en suis ravie.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:34

"""ayne tahate ayne"

oeil pour oeil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:11

adm-janine a écrit:
"""ayne tahate ayne"

oeil pour oeil

je suis étonnée que tu prennes ce principe au pied de la lettre - il n'est pas question de crever un oeil pour un oeil crevé, ou d'arracher une main pour une main arrachée.

Ce principe, que l’on appelle la « loi du talion », est compris dans la loi juive comme une exigence de compenser financièrement les dommages corporels que nous infligeons à autrui. Il n’en va autrement que pour les crimes capitaux pour la répression desquels la loi affirme que la vie humaine n’a pas de prix et ne peut donc pas être compensée financièrement.
cheela

Dernière édition par guitl le Jeu 18 Aoû - 20:19, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:18

Dans le Talmud[modifier]

Cette règle indique la nécessité d’une équivalence compensatrice dans le châtiment. Le Talmud dans l’ordre Nézikin, traité Baba Kama, fait valoir l’idée que les versets Exode 21, 23-25 ; Lévitique, 24,17-22 et Deutéronome, 19,21 précités ne sauraient être pris à la lettre étant donné qu’il est impossible de déterminer si, par exemple, les conséquences de la perte d’un œil par une personne équivaudront aux conséquences de la perte d’un œil pour une autre.

Le principe général retenu par la Loi Juive pour tout dommage physique reçu est le paiement de dédommagements pour :
Nezek, la valeur de l’incapacité physique permanente mesurée en termes de manque à gagner professionnel ;
Shevet, la perte de revenu pendant la récupération de la blessure subie ;
Tzaar, le prix de la douleur ;
Ripouy, le coût des frais médicaux ;
Boshet, la honte infligée.

La valeur exacte de ces dédommagements doit être jugée au cas par cas par un tribunal rabbinique.

Le judaïsme rabbinique ne retient ainsi de la loi du talion que l’idée de juste compensation financière, sauf pour les crimes capitaux en vertu du principe que la vie humaine n’a pas de prix et ne peut donc pas être compensée financièrement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

la loi du talion au pied de la lettre c'est bon pour les américains - à l'époque du Temple il y avait peu de condamnations à mort, un tribunal risquait de se voir traiter de "tribunal d'assassins".
palm beach

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:40

Jeanine, tu ne te rejouis pas quand des innocents, femmes et enfants sont tues je pense ..et les autres merdes non plus on ne se rejouit pas..on se sent juste debarasse de quelqu'un qui ne pourra plus nous nuire...on ne distribue pas des friandises et autres horreurus.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:06

guitl ne me cherche pas des poux! je sais tres bien comment on doit interpreter la loi du talion, merci!!!mais s'ils nous tuent je veux qu'on les tue aussi ? je ne suis pas hypocrite chaque assassin de juifs qui tombe, moi je leve mon verre 'meme si je ne bois jamais )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pal arabes se rejouissent de l'attentat   les pal arabes se  rejouissent de l'attentat Icon_minitime

les pal arabes se rejouissent de l'attentat
Page 1 sur 1