- adm-janine a écrit:
Les Egyptiens en colère contre Israël!
Selon les renseignements militaires, les terroristes palestiniens qui sont entrés jeudi en Israël par le Sinaï ont pu le faire sans être dérangés ni empêchés par les soldats égyptiens qui les ont vus. Mais aujourd’hui, la colère domine en Egypte après la mort de deux soldats égyptiens, tués près de la frontière par les tirs d’un hélicoptère israélien qui poursuivait des terroristes. Depuis l’annonce de la nouvelle les réseaux sociaux dans le pays appellent les internautes à venir manifester devant l’ambassade israélienne au Caire et exigent des autorités qu’elles expulsent l’ambassadeur. Amr Sabahi et Amr Moussa, deux candidats à la présidentielle ont fermement condamné le « crime israélien ».
www.israel7.com
Il y a quelque chose que je ne comprends pas? Jusqu'ou peut aller la mauvaise foi ?
Reprenons les événements récents :
Depuis quelques mois le Sinaï est infesté de troupes d'Al qaida, du Hamas? des Brigades Salah el Din, el Azzum, et j'en passe, sans parler des Bédouins qui rêvent de récupérer le Sinaï.
L'Egypte embourbée dans son printemps arabe n'a pu faire face à cette évolution sur son territoire à qui la faute? Il faut rappeler les avertissements d’Israël, qui était balayés d'un revers de main nous rétorquant que c'est de l'affabulation, de la propagande.
Mais un jour la vérité triomphe, et les Egyptiens débordés demande l'autorisation d'Israël d'augmenter le nombre de soldats dans la péninsule du Sinaï pour mater cette nouvelle forme de terrorisme, et comme stipulaient les accords Israélo Egyptien Israël accepte.
Après les attentats d'hier, les Egyptiens nous disent que les terroristes ne venaient pas d’Egypte, soit, il faut alors nous expliquer comment ont ils pu traverser plus de 200 km de désert Egyptien en venant de Rafiah jusqu'a En Netafim a environ 15 kms d'Eilat?
Comment ont ils fait pour repasser la frontière sans se faire prendre ?
Donc s’il y a vraiment eu tirs d’un missile, c’est tout a fait regrettable, et certainement pas intentionnelle.
Nous avons-nous aussi de quoi être en colère AVEC TOUTE CETTE AFFAIRE 8 morts et 30 blessés, sans oublier les 3 attaques sur les gazoducs qui nous privent de 70% DE NOS LIVRAISONS DE GAZ.