| un pretre dans le cabinet de christine boutin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un pretre dans le cabinet de christine boutin Dim 10 Juin - 13:48 | |
| à quand l'imam et le rabbi?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070608.OBS0962/un_pretre_catholiqueau_cabinet_du_christine_boutin.html | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Dim 10 Juin - 14:54 | |
| Il me semble que le nom d'un prêtre catholique est précédé du mot père. Pourquoi l'appellent-ils par son prénom ? Pour faire passer l'hostie ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Dim 10 Juin - 16:35 | |
| j'aime mieux voir un prêtre plutôt qu'un imam à ce poste. Je suis habituée à voir des curés, dans le fond j'habite une nation à culture judéo-chrétienne. Il aura à coeur d'être juste ; et puis si vous trouvez un imam qui a son genre de diplôme, je veux bien. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Dim 10 Juin - 17:05 | |
| Certes. Mais le père Petitclerc a-t-il sa place dans le gouvernement d'un pays laïque ? Pourquoi la presse dit l'abbé Pierre (tu l'imagines dans le rôle ?) et Jean-Marie Petitchose ? Je ne préjuge pas de ses qualités ou de ses compétences, je n'en sais rien. Y-a-t-il d'autres religieux dans des fonctions semblables ? Peut-être. Les pudeurs du Monde ne m'inspirent pas. Quant à sa fiabilité... je veux simplement savoir si le fait est nouveau, s'il est conforme à nos lois. Si ce journal informe ou si à défaut de chercher la petite bête il attrape le petitclerc.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Dim 10 Juin - 17:44 | |
| B a raison, pas de religieux dans un gouvernement laic, c'est quoi cette nouveauté, on en revient au temps de richelieu ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Dim 10 Juin - 20:39 | |
| - adm-janine a écrit:
- B a raison, pas de religieux dans un gouvernement laic, c'est quoi cette nouveauté, on en revient au temps de richelieu ?
non, c'est Boutin, vous savez, la bonne-femme qui a parait-il commencé à lire la bible à l'assemblée nationale je ne sais plus pourquoi. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Dim 10 Juin - 20:41 | |
| c'était pour le Pacs..... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Lun 11 Juin - 8:11 | |
| c'est pas pareil, à l'assemblée elle parlait pour elle au gouvernement elle parle au nom du gouvernement et pas en son nom personnel, c'est tout à fait different, je sui sûre que sarko va le lui dire, moi je connais des rabbins qui feraient tres bien l'affaire aussi, tiens berheim | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin Lun 11 Juin - 8:16 | |
| Boutin est un danger pour la laïcité, Bernheim je suis certaine que non. Je me demande pourquoi elle a fait venir ce curé...j'espère qu'il ne viendra pas au ministère avec son habit écclésiastique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pretre dans le cabinet de christine boutin | |
| |
|
| |
| un pretre dans le cabinet de christine boutin | |
|