- adm-janine a écrit:
- http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/qui-veut-la-paix-en-israel-pas-les-99231
non, pour un juif intégriste on ne dit pas "orthodoxe", orthodoxe est le terme que nous employons nous juifs et si les goyim ne sont pas contents qu'ils aillent se faire foutre.
La différence entre un intégriste musulman et un juif orthodoxe c'est que l'intégriste musulman tuera même sa mère et ses enfants pour la gloire d'allah, soi-disant ; nous juifs, ou chrétiens, avons une idée quand même plus classique de la famille ; la famille, c'est une petite tribu, et l'Humain depuis la nuit des temps vit en tribu ; le père, chef de la tribu, est censé nourrir et protéger sa tribu, et non pas la sacrifier à des dieux ou au dieu de la haine religieuse, à l'islam. Je ne sais pas si l'islam sort plus fort de ces sacrifices humains encore plus nombreux en cette période de ramadan.
- Citation :
- Selon lui, ces terres ont toujours été arides et aujourd’hui Israël vend ses fruits partout dans le monde… Miracle… La preuve ?
le miracle c'est le travail de l'homme juif ; la solidarité de l'homme juif ; les juifs ont fait venir en Israel des juifs noirs, non pour en faire des esclaves au service de l'homme blanc, mais des humains libres, et c'est sur la bonne voie.
Miracle, Israël? le rabbin Chaya dit et écrit ce qu'il veut ; moi je pense que le miracle, c'est l'Homme qui le tient entre ses mains. Ce que l'Humain fait de sa religion, les Lois qu'il se donne,
la solidarité entre juifs, c'est ça le miracle d'Israël.
Et ce qu'Israel a fait depuis 1948, aucun peuple au monde, et surtout pas les peuples musulmans, ne l'ont fait ou n'ont tenté de le faire ; le miracle, c'est qu'un peuple trouve en lui même la force de s'en sortir.
Comme l'écrit le poète, "travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins...."
Nous Juifs ne sommes pas responsables si les seuls efforts de tout un peuple tend vers la destruction de l'autre, que cet autre soit juif ou musulman ou chrétien.