adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: islam tranquille en france Dim 21 Aoû - 6:04 | |
| http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Islam-tranquille-en-France-323799/ | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: islam tranquille en france Dim 21 Aoû - 6:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Islam-tranquille-en-France-323799/
- Citation :
- «J’ai 47 ans. Toute ma vie, en tant musulmane dans un pays chrétien, je me suis adaptée, fondue dans le paysage. Je suis fatiguée de toujours subir des regards mauvais, des remarques désagréables… Je veux vivre avec sérénité. Je ne demande pas de régime spécial, sauf le respect. Je suis française, mes enfants aussi. Que dois-je faire pour être enfin considérée comme intégrée?»
crétine complète ; je suis juive, je mange cachère - je respecte les fêtes juives, la plupart du moins. Personne ne me regarde bizarrement, je suis intégrée, j'ai un accent parisien pur jus, je ne vois pas de quoi elle parle. Qu'elle se conduise en France comme les français, musulmane à la maison française dehors. Les français ne sont pas racistes, mais n'aiment pas que des individus d'origine étrangère continuent à vivre comme au bled. Je vis à côté de femmes et d'hommes musulmans, personne ne les regarde bizarrement. Mais ils ont l'air normaux, les femmes ne se distinguent pas par un voile d'origine tribale. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: islam tranquille en france Dim 21 Aoû - 6:53 | |
| guitl quand on te croise on ne lit pas sur ta figure que tu es d'origine polonaise, pour kes arabes c'est different, ça se voit tout de suite qu'ils sont immigrés | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: islam tranquille en france Dim 21 Aoû - 7:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl quand on te croise on ne lit pas sur ta figure que tu es d'origine polonaise, pour kes arabes c'est different, ça se voit tout de suite qu'ils sont immigrés
Josette est typée, brune, mon beau-frère tout polonais qu'il est à une tête de marocain, personne ne les regarde de manière bizarre - en quoi un arabe a une tête différente de la mienne? à une époque , j'avais 18 ans, un type m'a demandé si j'étais d'origine espagnole parce que très brune - je lui ai dit que j'étais juive polonaise il m'a insultée ; ça arrive. Mais ce n'est pas la majorité des français. Ils peuvent avoir un accent différent quand ils sont nés ailleurs ; ma mère avait un accent très prononcé. Mais les français la respectaient, parce qu'elle n'avait pas l'air de venir d'une autre planète. Je suis trop d'origine étrangère, avec des parents qui avaient un accent, pour que l'on puisse me raconter des sornettes. Je n'ai pas les yeux clairs comme le prétendent les arabes lorsqu'ils parlent des ashkénazes, pas les cheveux blonds, entre une maghrébine et moi il n'y a pas toujours de différence. Les kabyles sont souvent blonds aux yeux clairs. Il y avait beaucoup d'esclaves en afrique du nord, j'imagine qu'ils ont fait souche, tous les arabes n'ont pas les yeux noirs et des cheveux frisés. Et quand tu vas au Portugal ou en Espagne, par moment, tu te dis que l'invasion arabe a duré vraiment très longtemps....moi je ne vois pas toujours de différence entre eux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: islam tranquille en france | |
| |
|