forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tant qu'il y aura un mynian en Allemagne....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Empty
MessageSujet: tant qu'il y aura un mynian en Allemagne....   tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:36

présenté ce matin sur la 2, le livre de Maurice Ruben Hayoun - "léo Baeck conscience du judaisme moderne" -
grand rabbin d'Allemagne - il était en Angleterre en 1939, est retourné en Allemagne : "tant qu'il y aura 10 juifs pour un mynian en Allemagne, c'est ma place".
Il a été déporté, a survécu ; à therezin, ses codétenus lui ont demandé, étant donné son grand âge de ne plus travailler - il a donné des conférences, de nuit, dans le noir, au camp qui était très écoutées.

Le professeur Hayoun présente l’ouvrage « Léo Baeck, Conscience du judaïsme moderne » à l'Hôtel de Beauharnais


11.05.2011 - Le professeur Maurice-Ruben Hayoun a présenté le 11 mai à l’Hôtel de Beauharnais son dernier livre intitulé « Léo Baeck, Conscience du judaïsme moderne ». Après son allocution de bienvenue, l’ambassadeur Reinhard Schäfers a cédé la parole au directeur général des éditions Armand Colin, Jean-Christophe Tamisier, qui a publié l’ouvrage.
http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/__01/manifestations/2011__05__11__Hayoun/Hayoun__seite.html

Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Empty
MessageSujet: Re: tant qu'il y aura un mynian en Allemagne....   tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:09

je l'ai regardé aussi,
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Empty
MessageSujet: Re: tant qu'il y aura un mynian en Allemagne....   tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:21

josette a écrit:
je l'ai regardé aussi,

j'ai commandé le livre chez mon libraire, ce matin.
Je ne savais pas que Hayoun était si jeune, étant donné son grand savoir, je l'imaginais vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Empty
MessageSujet: Re: tant qu'il y aura un mynian en Allemagne....   tant qu'il y aura un mynian en Allemagne.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tant qu'il y aura un mynian en Allemagne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unesco c'est la bulgare quil'emporte
» mynian marocain
» on les aura
» Tant pis pour bds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser