le maire prétend qu'il fait une soirée Hanouccah - vous en avez déjà entendu parler????
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Jeu 25 Aoû - 18:06
je me rappelle pas, faut voir sur google
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Jeu 25 Aoû - 18:16
adm-janine a écrit:
je me rappelle pas, faut voir sur google
En effet, Delanoë est un habitué de ce genre de célébrations et notamment pour le Ramadan. Jusqu’en 2005, la fête était même organisée au sein même de la Mairie, les années suivantes, la Ville a préféré le Stade Charléty ou le Palais Omnisports de Bercy. En 2006, le concert au Stade Charléty, avait coûté 280 000 euros, financé à 60% par le budget municipal. La dernière cérémonie organisée à la Mairie en 2005 avait coûté elle 95 000 euros. http://m.marianne2.fr/Religions-Delanoe-chouchoute-toutes-ses-clienteles_a209575.html
s'il fait une fête pour hanouka, c'est en douce, pour quelques initiés - aucun rapport avec ce qui est indiqué ci-dessus. Je sais où va passer le pognon si Martine Aubry est élue, au moins ; pas de soucis à me faire.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Jeu 25 Aoû - 18:18
1000 personnes, il est dingo, ce mec? il faut le destituer. http://www.yabiladi.com/articles/details/6720/polemique-soiree-iftar-mairie-paris.html
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 8:36
la fete pour hanoukkah rien ne dit dans l'article qu'elle etait discrete c'est toi qui le rajoutes, et tu ne parles pas des subventiions pour les loubavitch aliors que tu cites la mosquée, bel exemple de neutralité sélective
guitl
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 14:07
adm-janine a écrit:
la fete pour hanoukkah rien ne dit dans l'article qu'elle etait discrete c'est toi qui le rajoutes, et tu ne parles pas des subventiions pour les loubavitch aliors que tu cites la mosquée, bel exemple de neutralité sélective
d'avoir passé tes premières années dans un pays arabe t'empêche de savoir ce qu'est la laicité? beaucoup de creches reçoivent des subsides, pas seulement les loubavich - une creche c'est un endroit où on élève des enfants. Une mosquée, c'est un endroit où l'on fait des prières. je n'ai pas vu qu'il a subventionné une église, ou une synagogue, ou un temple indien?
si la fête de hanouka n'avait pas été discrète les médias en auraient parlé - parce que c'est contrevenir aux lois sur la laicité. Je présume donc qu'elle était même plus que discrète, parce que je reçois des alertes googles juifs israel religion judaisme hamas allemagne etc etc.....
je ne t'ai pas écrit qu'il fêtait Hanoucca? alors c'était en lousdé. Pour ne pas choquer le 9.3, peut être?
nous faisons des allumages (les loubavich font) et il y a des fiestas, on nous laisse nous éclater au champs de mars par exemple. Mais à la mairie de paris, pas entendu parler.
Je cherche encore, avec différente manière d'écrire hanouka.
guitl
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 14:13
il n'est pas question de la mairie, tu peux vérifier??
je me demande comment tu peux comparer le financement d'une école ou d'une crèche et celui d'un lieu de culte. La laicité te glisse dessus, toi. pour la creche il y a eu un scandale, les loubavich ne prenant que des enfants juifs, or la condition est que tout le monde puisse y aller.
Invité Invité
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 15:05
je me demande comment tu peux comparer le financement d'une école ou d'une crèche et celui d'un lieu de culte. La laicité te glisse dessus, toi. pour la creche il y a eu un scandale, les loubavich ne prenant que des enfants juifs, or la condition est que tout le monde puisse y aller.
Ce qui est vrai pour la participation du contribuable pour cette soirée ramadan, l'est également pour la participation aux financements des établissements Loubavitch.
Deux poids deux mesures pour défendre la laïcité, et aucunes personnes de toutes confessions ne doivent y déroger.
Citation :
Les Loubavitch assurent que leurs crèches répondent aux critères légaux
Ce qui est vrai pour la participation du contribuable pour cette soirée ramadan, l'est également pour la participation aux financements des établissements Loubavitch.
Deux poids deux mesures pour défendre la laïcité, et aucunes personnes de toutes confessions ne doivent y déroger.
Citation :
Et depuis quand l’enseignement n'est il pas religieux.
sauf que ce n'est pas "une établissement loubavich", un endroit pour prier, figure toi que ça, nous savons nous les payer ; nous n'avons pas besoin d'aide, nous ne sommes pas des clochards. Je l'ai déjà écrit, les municipalités offrent le terrain c'est déjà beaucoup. Il y a des aides quelquefois sous certaines conditions. Mais aucune religion ne joue la mendicité. C'est honteux. Confondre un lieu de prière et une école, m'étonne pas, tiens ; c'est ce qui fait que le monde arabe est très en retard intellectuellement ; plutôt que de construire écoles, et universités, ils préfèrent des mosquées. Bravo pour les clowns. ça vous plait, d'avoir la réputation d'être incapables de subvenir à vos propres besoins, même pas à vos fêtes? vous êtes incapables d'utiliser les rues pour autre chose que de foutre le feu à des bagnoles? faites comme les loubavich, la fiesta pour tous, à vos frais, dans la rue, ça suffit de compter sur les impôts de la communauté française pour subvenir à vos besoins religieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 16:11
Citation :
sauf que ce n'est pas "une établissement loubavich", un endroit pour prier, figure toi que ça, nous savons nous les payer ; nous n'avons pas besoin d'aide, nous ne sommes pas des clochards. Je l'ai déjà écrit, les municipalités offrent le terrain c'est déjà beaucoup. Il y a des aides quelquefois sous certaines conditions. Mais aucune religion ne joue la mendicité. C'est honteux. Confondre un lieu de prière et une école, m'étonne pas, tiens ; c'est ce qui fait que le monde arabe est très en retard intellectuellement ; plutôt que de construire écoles, et universités, ils préfèrent des mosquées. Bravo pour les clowns. ça vous plait, d'avoir la réputation d'être incapables de subvenir à vos propres besoins, même pas à vos fêtes? vous êtes incapables d'utiliser les rues pour autre chose que de foutre le feu à des bagnoles? faites comme les loubavich, la fiesta pour tous, à vos frais, dans la rue, ça suffit de compter sur les impôts de la communauté française pour subvenir à vos besoins religieux.
Guitl si seulement tu savais à quelles point je ne me sens pas concerné par ce que tu dis
Citation :
sauf que ce n'est pas "une établissement loubavich", un endroit pour prier, figure toi que ça
N'enfonce pas encore plus ton ignorance, par ton arrogance sur ce sujet, dernière nouvelle venant de Guitl qu'ils ne prient pas à cet endroit, pas à moi ce grotesque mensonge.
guitl
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 16:52
Citation :
Guitl si seulement tu savais à quelles point je ne me sens pas concerné par ce que tu dis
Citation :
sauf que ce n'est pas "une établissement loubavich", un endroit pour prier, figure toi que ça
N'enfonce pas encore plus ton ignorance, par ton arrogance sur ce sujet, dernière nouvelle venant de Guitl qu'ils ne prient pas à cet endroit, pas à moi ce grotesque mensonge.
ce n'est pas une synagogue. Nous nous prions n'importe où, il suffit que nous soyons 10 hommes - les femmes ne comptent pas.Nous avons des synagogues, des oratoires, une pièce nous suffit. Et quand nous construisons nos synagogues, nous ne demandons pas à la République de nous financer. Je te signale que des "racailles de banlieues" (je ne sais plus quelle banlieue) se sont décarcassées chaque samedi et chaque dimanche, jour de marché, ils ont fait la manche pour la construction de la mosquée. Je pense que ça, c'est plus qu'acceptable, et ça ne me dérangerait pas de mettre mon obole. Mais "la république ne finance aucun culte" ; dans le nord, il y a des écoles musulmanes, la République crache au bassinet pour la financer. C'est une école, pas une mosquée, même si on peut y aller voilée, et si on apprend le Coran. pour ma religion, je finance, par mes achats (un impôt est prélevé par le Consistoire), et j'envoie de l'argent pour les pauvres de la communauté. C'est un acte volontaire.
ce n'est pas la peine que j'essaie de t'expliquer la laicité, seuls les français de souche comprennent- même Janine y est étrangère. Pour le français, la religion fait partie de l'intime. Tu peux comprendre ça? non? tant pis.
Invité Invité
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 17:19
Citation :
Citation :
ce n'est pas une synagogue. Nous nous prions n'importe où, il suffit que nous soyons 10 hommes - les femmes ne comptent pas.Nous avons des synagogues, des oratoires, une pièce nous suffit. Et quand nous construisons nos synagogues, nous ne demandons pas à la République de nous financer. Je te signale que des "racailles de banlieues" (je ne sais plus quelle banlieue) se sont décarcassées chaque samedi et chaque dimanche, jour de marché, ils ont fait la manche pour la construction de la mosquée. Je pense que ça, c'est plus qu'acceptable, et ça ne me dérangerait pas de mettre mon obole. Mais "la république ne finance aucun culte" ; dans le nord, il y a des écoles musulmanes, la République crache au bassinet pour la financer. C'est une école, pas une mosquée, même si on peut y aller voilée, et si on apprend le Coran. pour ma religion, je finance, par mes achats (un impôt est prélevé par le Consistoire), et j'envoie de l'argent pour les pauvres de la communauté. C'est un acte volontaire.
ce n'est pas la peine que j'essaie de t'expliquer la laicité, seuls les français de souche comprennent- même Janine y est étrangère. Pour le français, la religion fait partie de l'intime. Tu peux comprendre ça? non? tant pis.
Citation :
ce n'est pas la peine que j'essaie de t'expliquer la laicité, seuls les français de souche comprennent
A la bonheur que tu admettes ne rien y comprendre
Citation :
même Janine y est étrangère.
Serait tu jalouses d'une Tunes, tu as beaucoup de chance d’avoir pour amie une personne comme Janine, ne l'oublie pas.
guitl
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 17:46
non, la laicité, il faut avoir une culture française complète, et c'est mieux si on est un peu athée. Ou si Dieu ou Allah ne sont pas ta préoccupation principale. En fait la laicité c'est ça ; c'est accepter que ta religion passe après la république. A condition que personne ne te demande de manger du porc ou de ne pas faire ramadan, bien entendu. Moi, j'ai une grand-mère adoptive originaire du nord de la France, de Fourmie. Mon grand-père adoptif était lorrain. J'ai été chez eux de l'âge de 3 ans et demi jusqu'à l'âge de 6 ans et demi. Ils m'ont tout appris, même la Marseillaise, même
et même à être anticléricale. J'en ai encore des traces d'ailleurs. moi je suis une vraie française. Parce que de la pologne, je n'ai aucune trace ; mes parents en arrivant en France avaient décidé d'y rester. Mon père, LUI, n'a jamais craché sur la France, bien que la France l'ait envoyé à Auschwitz. La France de vichy. Nous n'avons pas de compte à régler avec la république française, nous ne prétendons pas être colonisés. Nous savons faire la différence entre nos pays d'origine et la France.
Invité Invité
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 17:54
guitl a écrit:
non, la laicité, il faut avoir une culture française complète, et c'est mieux si on est un peu athée. Ou si Dieu ou Allah ne sont pas ta préoccupation principale. En fait la laicité c'est ça ; c'est accepter que ta religion passe après la république. A condition que personne ne te demande de manger du porc ou de ne pas faire ramadan, bien entendu. Moi, j'ai une grand-mère adoptive originaire du nord de la France, de Fourmie. Mon grand-père adoptif était lorrain. J'ai été chez eux de l'âge de 3 ans et demi jusqu'à l'âge de 6 ans et demi. Ils m'ont tout appris, même la Marseillaise, même
et même à être anticléricale. J'en ai encore des traces d'ailleurs. moi je suis une vraie française. Parce que de la pologne, je n'ai aucune trace ; mes parents en arrivant en France avaient décidé d'y rester. Mon père, LUI, n'a jamais craché sur la France, bien que la France l'ait envoyé à Auschwitz. La France de vichy. Nous n'avons pas de compte à régler avec la république française, nous ne prétendons pas être colonisés. Nous savons faire la différence entre nos pays d'origine et la France.
guitl
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 17:58
désolée que ça ne te plaise pas. Mais ma culture à moi elle est française, je n'avais d'ailleurs pas le choix. Tu peux te renseigner sur les juifs de Pologne ; la France, ils l'ont adorée. L'un des premiers achats de mon père et de l'un de mes tontons, un béret ; comme les français.
guitl
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris..... Ven 26 Aoû - 20:16
et la mairie s'est engagé pour 22 millions d'euros.
Les creches loubavich à côté ça ressemble à une plaisanterie. je me demande si monsieur le maire est tout aussi généreux avec les églises chrétiennes?
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/99-000-euros-pour-feter-le-ramadan-31419 site pro-khadafi? est-il crédible? sur les chiffres oui, sauf que pour la mosquée, un loyer sera perçu, les musulmans rembourseront, peut être en 150 ans et sans intérêts, mais ils rembourseront peut être. http://www.islamisation.fr/archive/2007/10/28/institut-des-cultures-d-islam-le-stratageme-de-delanoe-pour.html
voila maintenant vous savez tout ou presque. Vous n'aimez pas payer des impôts? mais au moins vous savez pourquoi vous les payez.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soirée Ramadan à la mairie de Paris.....