Proche-Orient: Gaza replonge dans les combats interpalestiniens
11 juin 11:47 - GAZA (AFP) - Un activiste du Fatah a été tué lundi avant l'aube par des activistes présumés du Hamas dans la bande de Gaza où les combats partisans ont repris après trois semaines de répit.
Funérailles le 10 juin 2007 à Gaza d'un militant du Jihad
AFP - Mahmud Hams
Le corps criblé de balles et sans vie d'Oussama Qeinas a été retrouvé dans une rue de Gaza, ses mains ligotées, selon des sources médicales.
Un porte-parole du Fatah, Tawfiq Abou Khoussa, a affirmé à l'AFP que Qeinas était un cadre du parti et qu'il avait été "exécuté" par des activistes du Hamas qui l'ont enlevé.
Dans un premier temps, les sources médicales avaient indiqué que Qeinas était un membre de la Force exécutive, un groupe paramilitaire relevant du Hamas.
Des sources du Hamas ont pour leur part affirmé que Qeinas avait été tué par des membres du Fatah qui l'avaient pris pour un islamiste en raison de la barbe qu'il portait.
Sa mort porte à sept le nombre de Palestiniens tués depuis la reprise, jeudi, des accrochages armés entre le Fatah et le Hamas en violation d'un énième cessez-le-feu instauré le 19 mai après une flambée de violences partisanes ayant fait plus de 50 morts.
http://actualite.aol.fr/monde/proche-orient-gaza-replonge-dans-les-combats-interpalestiniens/459896/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html