forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

x

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

x Empty
MessageSujet: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:05

x

Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:40

le problème n'est pas que cet appartement valait dix fois le smic, si Gaymard avait payé de ses propres deniers, mais c'était quand même avec nos deniers à nous, un appartement de fonction payé par la République.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Gaymard

et qu'ils avaient déjà un appartement Bd St Michel, par conséquent qu'ils pouvaient louer, il n'y a pas de petits bénéfices.

DSK, c'est son fric qu'il dépense, pas le mien, pas le tien. C'est un mauvais procès qui lu est fait.
Invité
Invité

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:46

x

Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:36, édité 1 fois
guitl

guitl

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:49

addine69 a écrit:
Guitl, ce n'est pas un faux procès que je lui fais, étant conscient que les deux cas ne sont pas comparable sur la forme.
Mais le fond est identique, on ne peut reprocher à autrui ce que l'on fait soit même ,avec ou sans son argent.
Un homme qui ce dit d'avoir une morale dans ce sens, s'y tient également, c'est comme cela que je vois les choses.

le problème était de faire payer par la république un appartement qui valait dix fois le smic - c'est ça qui a été reproché à Gaymard - qui si je me souviens bien avait loué 2 appartements, d'ailleurs.

sinon dans le genre de gauche et pas fauché, tu en as d'autres. L'appartement du papa de Martine ce n'est pas un HLM, et Fabius n'est pas du genre fauché non plus.
on n'est pas obligé d'être de gauche uniquement si on est fauché, c'est quoi, le problème?
vous voulez la liste des riches de gauche? tous ne sont pas juifs ; problème, DSK est juif. On ne lui pardonne certainement pas d'avoir épousé une femme riche. L'argent n'est même pas à lui, d'ailleurs.
c'est pire qu'un mauvais procès c'est honteux.
le copain "arabe" de dsk, celui qui a une porsche, ça ne vous dérange pas, une voiture qui représente combien de smic? et son appartement, vous avez vérifié le prix? et tant qu'à faire, compter les petites culottes de sa femme, des fois qu'elle en aurait en trop?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:02

Tu sais guitl dans ce pays il y a un paquet de gens qui ignorent que dsk est juifs... Je l ai appris a deux collègues qui ne comprenaient pas que dsk pense que sa religion puisse Etre un obstacle.
Invité
Invité

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:44

x

Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:37, édité 1 fois
guitl

guitl

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:45

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Guitl, ce n'est pas un faux procès que je lui fais, étant conscient que les deux cas ne sont pas comparable sur la forme.
Mais le fond est identique, on ne peut reprocher à autrui ce que l'on fait soit même ,avec ou sans son argent.
Un homme qui ce dit d'avoir une morale dans ce sens, s'y tient également, c'est comme cela que je vois les choses.

le problème était de faire payer par la république un appartement qui valait dix fois le smic - c'est ça qui a été reproché à Gaymard - qui si je me souviens bien avait loué 2 appartements, d'ailleurs.

sinon dans le genre de gauche et pas fauché, tu en as d'autres. L'appartement du papa de Martine ce n'est pas un HLM, et Fabius n'est pas du genre fauché non plus.
on n'est pas obligé d'être de gauche uniquement si on est fauché, c'est quoi, le problème?
vous voulez la liste des riches de gauche? tous ne sont pas juifs ; problème, DSK est juif. On ne lui pardonne certainement pas d'avoir épousé une femme riche. L'argent n'est même pas à lui, d'ailleurs.
c'est pire qu'un mauvais procès c'est honteux.
le copain "arabe" de dsk, celui qui a une porsche, ça ne vous dérange pas, une voiture qui représente combien de smic? et son appartement, vous avez vérifié le prix? et tant qu'à faire, compter les petites culottes de sa femme, des fois qu'elle en aurait en trop?

Citation :
vous voulez la liste des riches de gauche? tous ne sont pas juifs

Il n'y a que toi ici qui souligne que Dsk est Juif, moi j'ai juste souligné que c’était un manipulateur et un menteur, et que son copain comme tu le dis soit d'origine magrébine (serait le terme plus approprié et moins agressif) ne change en rien mon point de vue sur ce personnage qui est DSK.

Pour le reste, ce n'est pas mieux, mais à droite non plus et encore moins au centre Very Happy

arabe est une insulte? première nouvelle. D'ailleurs s'il est né ici il est français, est-ce que je suis polonaise, moi? on est maghrébin combien de générations après avoir quitté le maghreb?

aucun homme politique à ma connaissance n'a été autant insulté à cause de son argent, du moins de l'argent de sa femme, alors ne vous moquez pas de moi.
Qu'il couche est une chose, mais son fric cela ne vous regarde pas il ne vous l'a pas volé.
adm-janine
Admin
adm-janine

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:33

guitl a raison, addine si tu etais millionnaire tu n'habiterais pas un hlm! c'est son fric il ne l'a pas volé au contriibuable, ce qui etait le cas de gaymard

guitl tu as vu qu'ils ont retiré la mezouza
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:16

adm-janine a écrit:
guitl a raison, addine si tu etais millionnaire tu n'habiterais pas un hlm! c'est son fric il ne l'a pas volé au contriibuable, ce qui etait le cas de gaymard

guitl tu as vu qu'ils ont retiré la mezouza

non pas fait attention. Elle l'a embarqué avec elle à Paris, ou collée à Washington? le quartier où ils habitent est très sympa, mon rêve. Les maisons y valent la peau des fesses, c'est le quartier le plus visité de la ville, le vieux quartier. Très européen. J'y ai même mangé français. Moi, quand je voyage, il me faut ma bouffe française. Les étrangers mangent très mal, sauf les marocains bien entendu et les italiens.
Bernard063

Bernard063

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:16

addine69 a écrit:

Non, Addine, ce qui était reproché à Hervé Gaymard, ce n'était pas la taille et le luxe de son appartement, mais l'usage abusif de l'argent des contribuables.

Il n'y a rien d'immoral à profiter de sa fortune, surtout si elle a été acquise de façon parfaitement légale.
Invité
Invité

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:27

x

Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:37, édité 2 fois
Invité
Invité

x Empty
MessageSujet: Re: x   x Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:31