forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

le rav eichler ne mâche pas ses mots

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le rav eichler ne mâche pas ses mots Empty
MessageSujet: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:41

http://www.israel7.com/2011/09/eichler-ne-mache-pas-ses-mots/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:11

adm-janine a écrit:
http://www.israel7.com/2011/09/eichler-ne-mache-pas-ses-mots/

qu'il la boucle et retourne dans ses grimoires. Les rabbins ne devraient pas avoir le droit de siéger à la knesset.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:16

qui est le rabbin?
http://www.regard.eu.org/Israel/TXT.complet.Israel/GUERCIVI.html

il voulait une séparation en Israel entre laiques et religieux, Dieu ne l'a pas entendu, dommage.

faites pas attention à la fin de l'article, vous allez vous trouver mal.

déclaration du maire de tel-aviv, à l'époque ou fut écrit l'article, //Il a publiquement traité les élèves des écoles talmudiques de «parasites» refusant de servir sous les drapeaux et profitant des subventions de l'Etat pendant leur séjour dans les établissements religieux.//
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:24

les rabbins ne devraient pas s'occuper de politique, y a pas ce curé au palais bourbon
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:04

Le député-rabbin n’a pas tort sur tout. Il a raison quand il dit en parlant des poltiques : Ils ont appauvri les masses, en faveur des trusts qui ont bloqué la concurrence des marchés de l’ensemble des secteurs de l’économie israélienne. Ils ont remis les clés de l’économie à des préposés qui se mettent au service des banques et des entrepreneurs pour le bien de la tranche la plus riche du pays.

Je comprends un peu mieux les orthodoxes. Travailler, d’accord mais pas pour se faire exploiter par une douzaine de familles. 100 Israéliens sont à la tête d’une fortune qui équivaut à 35% du PIB annuel d’Israël. Shocked

A eux la richesse et le pouvoir et à vous les souvenirs, les "envoyez vos dons" et le déblatérage sur les muzz qui veulent vous jeter à la mer. Very Happy

Ils vous ont bien eu ! La lait et le miel ne coulent que pour eux. Laughing

Moi qui croyais qu’on était les seuls à se faire entuber, je vous dis: bienvenue au club ! cheers

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:14

merci, plus on est de fous plus on rit
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:43

un marocain a écrit:
Le député-rabbin n’a pas tort sur tout. Il a raison quand il dit en parlant des poltiques : Ils ont appauvri les masses, en faveur des trusts qui ont bloqué la concurrence des marchés de l’ensemble des secteurs de l’économie israélienne. Ils ont remis les clés de l’économie à des préposés qui se mettent au service des banques et des entrepreneurs pour le bien de la tranche la plus riche du pays.

Je comprends un peu mieux les orthodoxes. Travailler, d’accord mais pas pour se faire exploiter par une douzaine de familles. 100 Israéliens sont à la tête d’une fortune qui équivaut à 35% du PIB annuel d’Israël. Shocked

A eux la richesse et le pouvoir et à vous les souvenirs, les "envoyez vos dons" et le déblatérage sur les muzz qui veulent vous jeter à la mer. Very Happy

Ils vous ont bien eu ! La lait et le miel ne coulent que pour eux. Laughing

Moi qui croyais qu’on était les seuls à se faire entuber, je vous dis: bienvenue au club ! cheers

d'abord les orthodoxes ne travaillent pas - on dirait une bande de muslim, barbus tout pareil, braillants tout pareil, et voulant toute la richesse à leur profit -
si les citoyens israéliens ne sont pas contents ils n'ont qu'à voter autrement.
dans la vie quand tu votes pour des cons, on te prend pour un con.
Israel est une démocratie, avec de partis de gauche et des partis de droite - à l'époque ou la gauche était au pouvoir, il y avait un peu plus de justice.
Ils ont voulu Bibi ils ont eu Bibi.
Ce n'est pas comparable au Maroc, si j'écrivais tout ce que je sais de la famille royale, ou simplement tout ce qui se dit, tu serais choqué.
Yann

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:04

Citation :
Il ne fait pas plus de cadeaux au Premier ministre: «Les gens de la contestation savent très bien que Kadima et Netanyahou ont provoqué une catastrophe capitaliste contre les classes moyennes et les tranches pauvres de la société. Ce n’est pas pour rien que les mouvements de protestation ont en horreur aussi bien le parti de Kadima que du Likoud. Le public comprend que le gouvernement Sharon-Netanyahou-Olmert-Livni a appliqué la politique économique de l’argent et du pouvoir. Ils ont appauvri les masses, en faveur des trusts qui ont bloqué la concurrence des marchés de l’alimentation et des portables ( ? ), ainsi que de l’ensemble des secteurs de l’économie israélienne. Ils ont remis les clés de l’économie à des préposés qui se mettent au service des banques et des entrepreneurs pour le bien de la tranche la plus riche du pays.

Il n'a pas tort. sunny
Chez nous en france c'est la même chose.

Janine je ne sais pas si les rabbins ne devraient pas se meler de politique.
je pense que oui. Ca dépends quels rabbins et quelles politiques.

Yann

guitl

guitl

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:07

Yann a écrit:
Citation :
Il ne fait pas plus de cadeaux au Premier ministre: «Les gens de la contestation savent très bien que Kadima et Netanyahou ont provoqué une catastrophe capitaliste contre les classes moyennes et les tranches pauvres de la société. Ce n’est pas pour rien que les mouvements de protestation ont en horreur aussi bien le parti de Kadima que du Likoud. Le public comprend que le gouvernement Sharon-Netanyahou-Olmert-Livni a appliqué la politique économique de l’argent et du pouvoir. Ils ont appauvri les masses, en faveur des trusts qui ont bloqué la concurrence des marchés de l’alimentation et des portables ( ? ), ainsi que de l’ensemble des secteurs de l’économie israélienne. Ils ont remis les clés de l’économie à des préposés qui se mettent au service des banques et des entrepreneurs pour le bien de la tranche la plus riche du pays.

Il n'a pas tort. sunny
Chez nous en france c'est la même chose.

Janine je ne sais pas si les rabbins ne devraient pas se meler de politique.
je pense que oui. Ca dépends quels rabbins et quelles politiques.

Yann

un curé travaille pour son église, un rabbin pour sa synagogue, un député laique pour le peuple, Monsieur, êtes vous français? si oui, notre culture laique vous a tellement glissé dessus que j'en suis choquée. geek
Yann

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:10

Citation :
A l'époque ou la gauche était au pouvoir, il y avait un peu plus de justice.

On est bien d'accord Laughing

yann
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:05

guitl a écrit:
si j'écrivais tout ce que je sais de la famille royale, ou simplement tout ce qui se dit, tu serais choqué.

Non je ne serais pas étonné parce que moi je ne fanfaronne pas. Je n’ai jamais dit que nous sommes ou que notre famille royale est un exemple à suivre ou que nous sommes les meilleurs. D’ailleurs dans les classements des différents organismes de l’ONU, nous sommes toujours bons derniers Very Happy souvent derrière la Somalie. Very Happy

Comparons ce qui est comparable. Nous sommes 35 millions. Israël et ses 8 millions d'habitants (c'est à dire moins que l'axe Casa-Rabat-Kénitra de 140km) a un PIB qui lui permet d’être membre de l’OCDE. Mais qui en profite ? Une centaine d’israéliens pendant que les autres (des millions) n'arrivent pas à boucler leur fin de mois.

guitl a écrit:
Israel est une démocratie

Ce sont 100 israéliens et un "clergé" très puissant qui décident de la vie politique israélienne. Rien dans la politique israélienne ne peut se faire sans leur accord. Ce n’est pas ça la démocratie sauf si pour vous, la démocratie c'est mettre un bout de papier dans une urne transparente.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:10

. D’ailleurs dans les classements des différents organismes de l’ONU, vous êtes toujours bons derniers Very Happy souvent derrière la Somalie.

tu te vantes les derniers c'est certainement l'algérie.

la démocratie c'est mettre en effet un bulletin dans une urne, et de se choisir librement un gouvernement ; c'est aussi de manifester contre un clergé trop entreprenant et qui prend trop de place.
si des citoyens ne savent pas profiter des possibilités de la démocratie nous n'y pouvons rien. Je connais des pays où des citoyens aimeraient avoir les mêmes possibilités, mais je me demande si être russe n'est pas une tare dans certains cas.
Sont-ils conscients de la force que représente le peuple, je ne crois pas. A moins que le trop de respect qu'ils ont pour les rabbins leur retire toute possibilité de protester. Personne ne nous a dit qui sont ces protestataires ; des russes d'origine, ou des juifs religieux.
Nous avons en France la chance d'être républicain et laïque, c'est pour moi une chose incompréhensible. Enfin ils protestent, peut être qu'un jour ils voteront correctement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le rav eichler ne mâche pas ses mots   le rav eichler ne mâche pas ses mots Icon_minitime

le rav eichler ne mâche pas ses mots
Page 1 sur 1