forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid

2 participants
AuteurMessage
bernadette

en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid Empty
MessageSujet: en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid   en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:46

Signalé par DesInfos, la traduction d'un texte vers lequel Manou avait mis un lien :

Lettre en réponse à un professeur d'université anglais, par Yaïr Lapid

Texte paru dans le Yediyot Aharonot du 8 Juin 2007
Traduction française : Michael Grynszpan

J'ai lu avec beaucoup d'attention la décision de l'UCU, l'association des universitaires anglais, qui appelle au boycott universitaire d'Israël.
J'ai découvert avec joie que l'association n'avait pas encore décidé définitivement de quelle façon précise elle allait nous boycotter.
Ces grands seigneurs réfléchissent encore à ce sujet ; des volutes bleuâtres s'échappant de leurs pipes, leurs fronts plissés s'appuyant sur une main qui prolonge un bras enfilé dans une veste "Harris Tweed" à carreaux, ornée, au coude, d'un morceau de cuir râpé.

"Peut-être, se disent-ils, allons-nous les boycotter maintenant ou peut-être, allons-nous attendre un peu. Il n'est pas la peine de se précipiter : ces enfants insolents, quelque part au Moyen-Orient, ne vont de toutes façons pas cesser de s'entretuer du jour au lendemain. En attendant, nous allons boire encore une pinte de bière et consulter l'exemplaire du dix-huitième siècle de "Simplicissimus", que nous avons trouvé dans la bibliothèque."

(...)

Suite sur le site l' UPJF

...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid   en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:49

Le texte anglais ici
georges972

georges972

MessageSujet: Re: en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid   en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:23

Je prefere la version en anglais, encore que suis pratiquement sur que Yair Lapid ait ecrit son texte en hebreu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid   en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid Icon_minitime

en réponse à un professeur d'université anglais, Yaïr Lapid
Page 1 sur 1