Barak a mené l'une des campagnes électorales les plus étonnantes de l'histoire d'Israël
Spécial – Israël – politique intérieur : Ehoud Barak donné vainqueur… A 21h. heure israélienne, à la fermeture des bureaux de vote du parti travailliste, les sondages donnent l’ancien premier ministre Ehoud Barak vainqueur du 2ème tour qui l’opposait à Ami Ayalon.
Pour la 1ère chaîne publique, Ehoud Barak aurait remporté 52% des votes contre 48% à son rival. La 2ème chaîne et la 10 diffusent un score identique : 51% Barak, 49% Alon. Il faut toutefois demeurer prudent : il s’agit de sondages réalisés en cours de vote.
Le décompte vient de commencer. Il suffit d’un léger basculement pour confirmer ou infirmer les résultats annoncés....
[Rapport de Dan Assayah : Toutes les chaînes de TV donnent gagnant EHOUD BARAK. Les 103.000 adhérents travaillistes semblent avoir donc élu comme nouveau Président Ehoud Barak qui a des chances de devenir ainsi le MINISTRE DE LA DEFENSE de Ehud Olmert.
Ehud Barak est né le 12 février 1942 au kibboutz Mishmar Hasharon. Il fut, de 1999 à 2001, le dixième Premier Ministre de l’État d’Israël. Fils d’Israel Brog et d’Esther Godin, immigrés respectivement de Lituanie et de Pologne, le jeune officier Ehud Brog changea de nom pour répondre à la politique institutionnelle d’israélisation (ou tsabarisation) patronymique en place dans les années 1960 (Barak signifie Eclair en hébreu).
Ehud Barak est licencié en Physique et en Mathématiques de l’Université hébraïque de Jérusalem (1976). Par ailleurs, il est détenteur d’une maîtrise en Système d’ingénierie économique de l’Université de Stanford, Californie (1978).
Maariv : ” Quoi qu’il advienne, on peut déjà affirmer que Barak a mené l’une des campagnes électorales les plus étonnantes de l’histoire politique d’Israël : il y a quelques mois, il était encore considéré comme l’un des hommes politiques les plus détestés d’Israël”.]
[urhttp://www.israelvalley.com/news/2007/06/12/10786/israel-elections-urgent-ehoud-barak-vainqueur-barak-a-mennn-l-une-des-campagnes-nnlectorales-les-plus-nntonnantes-de-l-histoire-d-isrannl]
source[/url]