très intéressante vidéo -
on peut faire un parallèle avec la Pologne, et ce n'est pas flatteur pour les irakiens, par exemple. Les polonais n'aimaient pas les juifs, les ukrainiens n'aimaient pas les juifs, lorsqu'ils venaient nous massacrer, faire des pogroms, nous savions que nos voisins chrétiens étaient de la "fête".
En Irak, un jour on buvait le thé à la menthe avec les voisins, et le lendemain ils venaient vous massacrer, violer votre femme et vos filles, égorger vos bébés. Comment se fier à cette population?
comment un juif irakien peut-il se prétendre juif arabe? il me fait penser aux juifs allemands, ils ont fini dans les fours crématoires et jusqu'au bout se prétendaient différents de ces péquenots de juifs polonais ; en Israël ils sont majoritairement dans les "nouveaux historiens"; ils n'ont toujours pas avalé d'avoir été mis sur le même rang que les juifs pollaks.
c'est la religion musulmane la responsable. Mahomet n'a jamais avalé que les juifs aient refusé de le considérer comme un prophète. Un maboul d'après Maimonide.