forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

gaza: fin de " reve" !

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

gaza: fin de " reve"  ! Empty
MessageSujet: gaza: fin de " reve" !   gaza: fin de " reve"  ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:05

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/commentaires/20070614.OBS1811/la_fin_de_reve.html

moi je dirais plutot fin du cauchemar!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella

MessageSujet: Re: gaza: fin de " reve" !   gaza: fin de " reve"  ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:26

adm-janine a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/commentaires/20070614.OBS1811/la_fin_de_reve.html

moi je dirais plutot fin du cauchemar!

u cote de qui tu es? Palest. ou Israelien?

J'ai bien peur que pour nous ce soit un nouveau debut de cauchemar.

Malgre qu'ils soient occupes a se tuer ils n'oublient pas d'envoyer des kassams et ce matin Sderot et alentours en ont recu.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: gaza: fin de " reve" !   gaza: fin de " reve"  ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:48

je dis fin du cauchemar pour nous car s'ils s'entretuent ils n'ont pas le temps de lancer des kassams, non?
au fond je ne sais pas ce qui est bon pour israel avec eux!
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

MessageSujet: Re: gaza: fin de " reve" !   gaza: fin de " reve"  ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:52

Ces terroristes fanatiques tout au long de la frontière ce ne peut être rassurant.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: gaza: fin de " reve" !   gaza: fin de " reve"  ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:35

Pour une fois, Ariella a raison!

Il y a une division du travail a Gaza: le Hamas liquide le Fatah, et le Djihad islamique continue a bombarder Sderot et ses environs.
Cette division du travail a toujours existe chez les Palestiniens.

Lorsqu'Arafat etait entrain de negocier et de monter les structures de l'AP, il avait donne le feu vert au Hamas pour qu'il fasse sauter des bus en Israel.

Et de plus, le Hamas est autrement plus efficace et plus dangereux que le Fatah (meme si ce dernier n'a jamais ete un ange). D'abord, ils sont moins pourris, ils consacrent l'essentiel de l'argent au travail social et a l'achat d'equipements militaires. Ensuite, ils ont une ideologie tres claire, qui repose sur une religion conquerante.

On peut donc s'attendre a une intensification des hostilites contre Israel d'une part, et a la poursuite de la lutte intestine, cette fois en Cisjordanie.
bernadette

MessageSujet: Re: gaza: fin de " reve" !   gaza: fin de " reve"  ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:42

Et en France il n'est point nécessaire d'attendre :
Aujourd'hui le Figaro choisit de donner de l'audience à une déclaration pleine d'à propos. Une déléguée génarale de la Palestine y absoud ceux qui commettent des atrocités.
Et accuse Israël de leurs crimes. Sur lesquels elle reste très évasive. C'est aussi énorme -et publié- que cela :
« Toute forme de violence dans les Territoires a pour origine les circonstances politiques, militaires et sociales imposées par Israël qui en est de ce fait responsable.»

N'achetez pas ! Lisez en ligne, ici.

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gaza: fin de " reve" !   gaza: fin de " reve"  ! Icon_minitime

gaza: fin de " reve" !
Page 1 sur 1