forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue

4 participants
AuteurMessage
hebert

hebert

Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Empty
MessageSujet: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:29

http://fr.news.yahoo.com/gu%C3%A9ant-d%C3%A9termin%C3%A9-%C3%A0-faire-cesser-pri%C3%A8res-rue-114818459.html

Chauffe Marcel !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:08

hebert a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/gu%C3%A9ant-d%C3%A9termin%C3%A9-%C3%A0-faire-cesser-pri%C3%A8res-rue-114818459.html

Chauffe Marcel !

Hebert, j'ai une idée - ils expulsent les sans papiers, ça fera de la place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:27

guitl a écrit:
hebert a écrit:

Chauffe Marcel !

Hebert, j'ai une idée - ils expulsent les sans papiers, ça fera de la place.

Je m’aperçois que tu es loin de connaitre les impasses et l'embarras dans lesquelles ce trouvent les services des étrangers à la préfecture qui leurs délivrent des titres provisoire de séjour, jusqu’à la décision (après enquête) du ministère de l’intérieur a travers son préfet de département d'avoir une réponse au bout de quelques années, et ensuite d'un recours auprès du Tribunal administratif pour trancher en cas de refus et dans les deux cas, leurs revers pervers qui font que ces personnes, non seulement n'ont pas de papier, mais demeure les otages d'un appareil d’état en panne.
Ce qui fait du sol français par ces lacunes de certains de ces textes de loi sur l'immigration et de leurs jurisprudences dans cette matière, des no man's land.
Eux n'y sont pour rien et l’injustice est de les incriminer et les juger, que de s'en prendre aux responsables politiques conscient, que nombreux d'entre vous ont mis au pouvoir.

Dernière édition par addine69 le Ven 16 Sep - 16:39, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:37

Par contre, rien ne les obligent religieusement de prier dehors, d'autant plus qu'il est conseillé et non obligatoire de ce rendre à la mosquée le vendredi, mais si faute de place, ils doivent le faire chez eux et non causer un trouble à l'ordre public.

Ce sont des fidèles influencé par les imams et responsables administratifs religieux ( des commerciaux) pour attirer le regard de l'opinion public et de gros C.. dans leurs ignorances qui ne font que véhiculé un sentiment contraire à celui attendus.
Mais certains font preuves de civisme, comme le cas de la mosquée de Puteaux en 2009, il est bien parfois de souligner les décisions, pas uniquement négative des représentants de ces fidèles.

J'ai trouvé ce passage.

Citation :

"Pour Mohammed Moussaoui,président du conseil du culte musulman...dans le contexte actuel,il met toutefois en garde les musulmans contre tout ce qui peut"attiser les tensions,qu'il s'agisse des demandes de viande Halal dans les cantines,de temps ou de salles de prière sur le lieu de travail,de lieux de culte imposants ou jugés ostentatoires"
"Il ne s'agit pas de s'effacer mais de tenir compte du contexte"
Ses appels à organiser plusieurs services le vendredi dans les mosquées bondées pour éviter"les prières de rue" sont jusqu'à présent restés lettre morte."

EXTRAIT de l'article du "Monde"

Dernière édition par addine69 le Ven 16 Sep - 17:18, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:15

Addine, sois raisonnable, j'écris "sans papiers", pas "il attend des papiers", il renouvelle ses papiers, il a perdu ses papiers et demande des duplicatas.
je parle d'illégaux que nous appelons sans papiers ; nous n'avons de toute manière pas les moyens d'acceuillir toute la misère du monde.
c'est triste, ça n'a pas toujours été comme ça, mais c'est comme ça.

Et excuse moi, je pense d'abord à ma famille, à la France, à ceux qui me sont chers, en fait.
Par exemple la Somalie - les gens y crèvent de faim, parait-il, mais la Somalie est en guerre inter-ethnique, ou de religion, ou tribale, appelle ça comme tu veux.
Et nous ne sommes pas l'armée du salut - pas une ONG ne peut y rester, ils sont raptés, tués, etc...
qu'ils se débrouillent, même l'onu a renoncé. Je ne veux pas voir les somaliens ici. Et combien de pays africains, ou asiatiques, ou que sais-je, dans le même cas?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:18

si, il s'agit de s'effacer, justement - on s'efface devant les lois républicaines. Je ne paie pas des impôts pour entretenir une religion, je suis désolée.
pour la mienne je fais des dons, que les musulmans en fasse autant.
s'ils n'aiment pas les républiques laiques qu'ils aillent ailleurs, le monde arabo-musulman les attend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:20

guitl a écrit:
Addine, sois raisonnable, j'écris "sans papiers", pas "il attend des papiers", il renouvelle ses papiers, il a perdu ses papiers et demande des duplicatas.
je parle d'illégaux que nous appelons sans papiers ; nous n'avons de toute manière pas les moyens d'acceuillir toute la misère du monde.
c'est triste, ça n'a pas toujours été comme ça, mais c'est comme ça.

Et excuse moi, je pense d'abord à ma famille, à la France, à ceux qui me sont chers, en fait.
Par exemple la Somalie - les gens y crèvent de faim, parait-il, mais la Somalie est en guerre inter-ethnique, ou de religion, ou tribale, appelle ça comme tu veux.
Et nous ne sommes pas l'armée du salut - pas une ONG ne peut y rester, ils sont raptés, tués, etc...
qu'ils se débrouillent, même l'onu a renoncé. Je ne veux pas voir les somaliens ici. Et combien de pays africains, ou asiatiques, ou que sais-je, dans le même cas?

Guitl, ne m'en veut pas, je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait aucun amalgame, autant pour moi alors.

Citation :

Ne t’excuses pas, c'est quand même logique. (Bonne charité, commence par soi même).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:33

guitl a écrit:
si, il s'agit de s'effacer, justement - on s'efface devant les lois républicaines. Je ne paie pas des impôts pour entretenir une religion, je suis désolée.
s'ils n'aiment pas les républiques laiques qu'ils aillent ailleurs, le monde arabo-musulman les attend.

Citation :
que les musulmans en fasse autant.

Guitl, des milliers d'euro sont donné par différents dons, mais crois moi ou pas, ce genre de faux débat des financements par l’état des mosquées, pourrais à force de le pointer, de mettre au grand jour d'autres financements qui ont été effectué pour de nombreux établissements religieux de divers confessions et d'associations dont les informations sont précieusement gardé.

Je suis d'accord pour les impôts.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:17

addine69 a écrit:
guitl a écrit:

Citation :
que les musulmans en fasse autant.

Guitl, des milliers d'euro sont donné par différents dons, mais crois moi ou pas, ce genre de faux débat des financements par l’état des mosquées, pourrais à force de le pointer, de mettre au grand jour d'autres financements qui ont été effectué pour de nombreux établissements religieux de divers confessions et d'associations dont les informations sont précieusement gardé.

Je suis d'accord pour les impôts.

les mairies louent les terrains - c'est interdit, mais étant donné les prix, j'estime que c'est normal, en tout cas pas grave. Et j'estime que c'est un assez grand cadeau.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:36

Il est facile de crier "haro sur les sans-papiers". Ca vous attire aussitôt l'approbation de la masse et ça apparaît comme la panacée pour résoudre comme par miracle tous nos problèmes sociaux.

Même s'il est nécessaire de lutter vigoureusement contre l'immigration clandestine, il ne faut jamais oublier que les clandestins sont des êtres humains, souvent dans la détresse, plus victimes qu'acteurs dans cette immigration. De même qu'il ne faut pas condamner les drogués pour les crimes des dealers, il ne faut pas condamner les sans papiers pour les crimes des passeurs.

Combien de dizaines de milliers de juifs fuyant le nazisme (à commencer par ma propre famille) immigrèrent clandestinement en France et y vécurent (ou plutôt survécurent) en qualité de "sans papiers" jusqu'à la fin du cauchemar ?

Gardons le sens de la nuance ! Ne devenons pas des hyènes !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:57

et pourquoi pas? une hyène? non, une chienne. je défends mon territoire et ma meute. Qu'ils restent chez eux, je n'ai pas envie, égoïstement, que ma retraite soit diminuée sous prétexte que la France doit se préoccuper d'individus en provenance de pays où règnent les guerres tribales, ethniques, et religieuses.

Citation :
Rony Brauman dénonce un discours global de l'ONU trop alarmiste et trop général pour rendre compte de la situation dans la corne de l'Afrique. Il rappelle que la famine en Somalie ne provient pas uniquement de raisons naturelles, mais est aggravée par la situation politique.
http://www.la-croix.com/Archives/2011-08-05/La-famine-s-aggrave-en-Somalie.-RONY-BRAUMAN-ancien-president-de-MSF-directeur-de-recherche-a-la-fondation-MSF-Il-faut-circonscrire-le-probleme-a-sa-juste-dimension-_NP_-2011-08-05-696628

la Somalie n'est qu'un exemple - le problème est le même pour la Tunisie, la Libye, l'Egypte. L'Egypte est trop loin pour que ses citoyens risquent leur vie en venant se réfugier en France.
J'estime que nous n'avons pas besoin d'une immigration dont les individus peut être auront plusieurs épouses et à qui nous donnerons des appartements séparés - des secours "femme seule" pour aider à l'éducation des enfants - pour vivre tout simplement. Nous avons eu des cas célèbres contre lesquels la loi ne peut rien, inutile d'en rajouter.

Je n'ai pas de coeur, je sais.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:00

ber,ard je suis de ton avis, on a la mémoire courte, la france en 60 a accueilli des dizaines de milliers de tunes dont beaucoup n'etaient pas français, je parle pas de moi
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:08

adm-janine a écrit:
ber,ard je suis de ton avis, on a la mémoire courte, la france en 60 a accueilli des dizaines de milliers de tunes dont beaucoup n'etaient pas français, je parle pas de moi

la France en avait besoin, ma chère. Les algériens aussi ont eu des papiers, à l'époque. On a fait venir des algériens parce qu'on avait besoin de main d'oeuvre, vous tombiez bien. La France n'est pas l'armée du salut, la preuve, je suis restée sans papiers pendant 11 ans et mes parents 19 ans - avec pour mon père un voyage à Auschwitz pour agrémenter.
Tu rêves complètement.
Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue   Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue Icon_minitime

Malgré l'interdiction, 200 musulmans prient dans une rue
Page 1 sur 1