on ne peut m'accuser d'être pro-bibi, mais je pense qu'il a eu raison. S'excuser pour la flottille aurait été une faute grave, parce qu'Israel était dans son droit, que les turques avaient tort - la Turquie a testé Israel, tout simplement. Ce n'était rien d'autre. Israel cédait, Israel était foutu ; la Turquie veut reprendre pied dans le monde arabe, d'ailleurs après son discours du Caire, le Grand Turc s'est fait morigéner par les Frères Musulmans parce qu'il a parlé de laicité. Ce discours prônant la laicité était à mon avis à l'adresse des occidentaux, "voyez, je suis démocrate"...."je suis comme vous".
"excuses et lever le blocus"....inacceptable.
La Turquie est désireuse d'enterrer le rapport. Car même si le document est loin d'être pro-israélien, en confirmant la légalité du blocus, il fait porter une partie de la responsabilité du fiasco de la flottille sur les épaules turques.
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull&cid=1302257416649
Bibi a exprimé des regrets ; et
//"Nous n'avons pas à nous excuser pour avoir agi afin de défendre nos concitoyens, nos enfants et nos villes. Nous n'avons pas à nous excuser quand nous agissons pour stopper la contrebande d'armes destinées au Hamas, une organisation terroriste qui a déjà tiré 10 000 missiles et roquettes contre nos citoyens",//
des regrets, pas des excuses. nous ne sommes pas les carpettes des islamistes, de ces individus qui braillent lors de manifestations, "les juifs sont nos chiens". On sait ce qu'est un chien pour les musulmans. J'adore les chiens, mais ce qui est un compliment pour un français est une insulte pour un musulman même français, parce que nous n'avons pas la même culture.