C’est fait, Gaza est calme. Le Fatah n’y existe plus que par la présence de centaines de prisonniers dont nous sommes sans nouvelles.
Après les tueries, les pillages. Une population charmante, dans son ensemble.
Quelle sera la suite ? Aucune idée. Comme je vous le disais hier, je doute que l’état du Hamastan puisse durer longtemps. Qui aujourd’hui dans la communauté internationale voudra soutenir l’entité islamiste de Gaza ? Soutenir les islamistes de Gaza serait tirer une balle dans le dos du Fatah, donc du mince espoir de paix qui existait lorsque le groupe terroriste dit ‘’modéré’’ avait encore de l’influence.
Israël a peut être bien réagit en ne fonçant pas yeux fermés dans la révolution palestinienne. Le calcul doit être compris simplement : lorsque Israël se retire d’un territoire qu’il donne aux arabes, la seule réponse est chaos, guerres, islamisme.
Nous avons probablement en main le meilleur des arguments aujourd’hui pour fermer le bec de tous les bien-pensants. Mais il ne faudra pas oublier que la mauvaise foi arabe est sans limites, de même que celle des occidentaux. Tout est possible dans la région, tout est possible dès que cela concerne Israël.
source