forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo Empty
MessageSujet: les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo    les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:48

café de flore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/194892;sarkozy-les-manifestants-de-la-place-tahrir-c-est-le-cafe-de-flore.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo    les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:01

très drôle - et- ça prouve que le Sarkozy qui prétend que les révolutions arabes sont un désir de démocratie n'y croit guère. Nous non plus et ça tombe bien.

les diplomates n'ont pas vu venir la révolution tunisienne? certainement, et c'est ce qui se disait et s'écrivait au début de cette révolution. Est-ce une révolte? non, Sire, une révolution, cette phrase célèbre nos diplomates auraient dû se la ressasser.
http://www.lepoint.fr/monde/l-ambassadeur-de-france-en-tunisie-conspue-19-02-2011-1297347_24.php

Il est persuadé d'être en Libye une réincarnation de Lawrence d'Arabie,
ben oui, même l'anglais, ils l'ont appelé Sarkozy!!! C'était Sarkozy le moteur de cette révolution, parce qu'il gardait un chien de sa chienne à Khadafi. Quand à Lawrence d'arabie il est beaucoup plus connu des occidentaux à cause du film eponyme que des arabes.

la chartreuse de parme...obligation lorsqu'on lit un bouquin, d'en aimer tous les personnages, et spécialement le héros?
"l'assommoir" de Zola...Gervaise, vous aimez ce personnage? au début, oui, elle est courageuse, belle, mais à la fin? j'ai détesté ce qu'elle est devenue, et j'ai adoré ce livre, d'ailleurs j'adore Zola - mais Gervaise est une victime, et je déteste les victimes. Encore plus les bourreaux mais c'est une autre histoire. Dans une vie idéale, il ne devrait pas y avoir de victimes, parce qu'il y aurait la justice.

de toute manière, à la chartreuse de parme, je préfère la princesse de Clèves. Même le film avec Marina Vlady était un enchantement. Je n'ai pas du tout les mêmes goûts littéraires que Sarko -

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo    les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:02

moi j'ai aimé gervaise, les decheances c'est plus courant que les reussites
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo    les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:18

adm-janine a écrit:
moi j'ai aimé gervaise, les decheances c'est plus courant que les reussites

on a envie de tendre la main à gervaise, de l'aider, et puis elle est si émouvante...mais je déteste ce genre de personnage. Il ressemble trop à ce que j'ai connu dans mon enfance, dans mon quartier, après la guerre.
Des Gervaise, il y en avait plein les bistrots, des femmes qui hurlaient à la fenêtre que leur compagnon les frappaient, des femmes qui buvaient jusqu'à plus soif, une gamine hurlant dans la rue que son père voulait la violer...Gervaise c'est plaisant seulement dans les romans, la déchéance, on ne peut l'imaginer avant de l'avoir vu en face, et ce n'est pas romantique du tout.
Et ce n'est pas plus courant que les réussites, des femmes qui mènent leur barque avec courage, qui remontent la pente après un divorce, qui soutiennent la famille quand le mari est malade ou mort, il y en a plus que de femmes clochardisées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo    les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo Icon_minitime

les manifestants de la pl tahrir c'est comme le café de flo
Page 1 sur 1