forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

le malaise des juifs belges est profond

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le malaise des juifs belges est profond Empty
MessageSujet: le malaise des juifs belges est profond   le malaise des juifs belges est profond Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:42

http://www.juif.org/blogs/37483,m-modrikamen-le-malaise-de-la-communaute-juive-belge-est-profond.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark

MessageSujet: Re: le malaise des juifs belges est profond   le malaise des juifs belges est profond Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:02

"Face à cela, il n'est pas surprenant que des citoyens, juifs et non juifs, font dès lors le choix d'un avenir meilleur, pour eux ou leurs enfants, dans d'autres pays que le nôtre. "

Comme c'est bien M. Modrikamen ! J'approuve de mon Canada d'adoption ! Dommage que son parti soit un peu décousu, car les idées qu'il propose, cet avocat de renom, sont intéressantes dans un océan de néant.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le malaise des juifs belges est profond   le malaise des juifs belges est profond Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:35

Mark, la belgique n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'il n'y a pas de gouvernement. A tel point que je me demande si ce n'est pas la solution en France.
Quand au racisme....que j'ai moi même constaté, il n 'est pas le fait uniquement des musulmans. Mais le belge qui a refusé de nous servir parce que nous étions juifs, il n'était pas musulman.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: le malaise des juifs belges est profond   le malaise des juifs belges est profond Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:27

C'est certain que tous les maux de la Belgique ne reposent pas que sur une minorité. Cependant, je suis tellement heureux de ma décision de changer de pays, et de continent... Même si le Québec n'est pas le Paradis absolu non plus, bien sûr.

Je l'aime bien, Mischaël Modrikamen...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le malaise des juifs belges est profond   le malaise des juifs belges est profond Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:16

Mark a écrit:
C'est certain que tous les maux de la Belgique ne reposent pas que sur une minorité. Cependant, je suis tellement heureux de ma décision de changer de pays, et de continent... Même si le Québec n'est pas le Paradis absolu non plus, bien sûr.

Je l'aime bien, Mischaël Modrikamen...

il fait très froid au Canada, et puis quand même, la nourriture belge doit te manquer? les fromages, les vins, la bière, la douceur de vivre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le malaise des juifs belges est profond   le malaise des juifs belges est profond Icon_minitime

le malaise des juifs belges est profond
Page 1 sur 1