forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Discours de BIBI a l'ONU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:17

Merci Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs ;

Israël a tendu sa main vers la paix, depuis le moment où il a été créé, il y a 63 ans. Au nom d’Israël et du peuple juif, je tends aujourd’hui encore cette main. Je tends cette main aux peuples d’Égypte et de Jordanie, à qui je renouvelle notre amitié, pour des voisins avec qui nous avons fait la paix. Je la tends au peuple de Turquie, avec respect et bonne volonté. Je la tends aux Libyens et aux Tunisiens, avec l’aspiration pour ces peuples qu’ils se construisent un futur démocratique. Je la tends aux autres peuples d’Afrique et de la péninsule Arabique, avec qui nous souhaitons un nouveau commencement. Je la tends aux peuples du Liban, de Syrie et d’Iran qui, tous, ont le courage de combattre une répression brutale. Mais plus spécifiquement, je tends ma main aux Palestiniens, avec qui nous cherchons une paix juste et finale.

Mesdames et messieurs,

En Israël, notre espoir pour la paix n’a jamais disparu. Nos scientifiques, docteurs, innovent de manière ingénieuse pour le monde de demain. Nos artistes, nos écrivains, ont atteint l’héritage de l’humanité.

.....................



A présent, je sais que ce n’est pas exactement l’image d’Israël qui est souvent dépeinte dans cette salle. Après tout, c’est ici qu’en 1975 fut prononcée une injure à mon peuple, qui restaurait son ancienne vie biblique dans notre foyer historique… Israël avait alors honteusement été traité de raciste. Et c’est ici, en 1980, que l’accord de paix historique entre Israël et l’Egypte, n’a pas été loué. Il a été dénoncé !

Et c’est ici, année après année, qu’Israël est injustement condamné. Israël est plus condamné que toutes les nations du monde réunies !

21 des 27 résolutions de l’Assemblée Générale condamnent la seule véritable démocratie du Moyen-Orient. C’est quelque chose de malheureux. L’ONU est devenue absurde. Elle ne classe pas uniquement Israël comme le “vilain”, il met aussi à l’honneur les vrais vilains aux responsabilités. Mouammar Kadhafi de Libye en Président des Droits de l’Homme. Saddam Hussein d’Irak à la tête du comité de l’ONU sur le désarmement. Vous pouvez dire qu’il s’agit du passé… Mais voilà ce qu’il se passe aujourd’hui : le Hezbollah qui contrôle le Liban est aujourd’hui le Président du Conseil de Sécurité de l’ONU.

C’est une vérité de dire qu’une organisation terroriste préside une organisation en qui nous devons avoir confiance, à propos de la sécurité mondiale. Qui a pu laisser faire cela ?

Le président Abbas se tenait ici, et il a dit que le cœur du conflit israélo-palestinien est dans les localités juives de Judée-Samarie. Eh bien, c’est bizarre. Notre conflit faisait rage depuis près d’un demi-siècle avant qu’il n’y ait une seule localité juive dans les territoires. Donc, si ce que dit le Président Abbas est la vérité, alors je suppose que les localités dont il parle sont de Tel-Aviv, Haïfa, Jaffa et Beersheva. Peut-être que c’est ce qu’il voulait dire l’autre jour quand il a dit qu’Israël occupe les terres palestiniennes depuis 63 ans. Il n’a pas dit à partir de 1967, il a dit à partir de 1948.


http://www.terrepromise.net/?p=15088
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:48

http://jssnews.com/2011/09/24/discours-integral-et-en-francais-de-netanyahu-a-lonu/
ci-dessus, le discours complet de Bibi - et ci-dessous
le discours de Abbas

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:38

La Palestine, terre du prophète Mohamad et de Jesus, mais de juifs... bizarre non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:24

jules a écrit:
La Palestine, terre du prophète Mohamad et de Jesus, mais de juifs... bizarre non ??

ce qui est étrange c'est qu'il demande son admission à l'onu sans prononcer une seule parole de paix, et c'est d'autant plus extraordinaire et inquiétant que les arabes en général, c'est leur manière de saluer, comme les juifs d'ailleurs.
Même en Pologne nous avions conservé l'habitude de saluer mais au pluriel : "chalom aleikhem", combien de fois ai-je entendu cette phrase alors que j'étais la seule interlocutrice.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:26

commre a dit un journaliste il a été reçu par une standing ovation!!!!applaudissez la star du negationnisme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:13

A propos de Bibi, il le fait quand son discours à l'ONU ?

Je parie que ça va être encore un discours "historique"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:23

mais il l'a fait mon cher
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Discours de BIBI a l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Discours de BIBI a l'ONU   Discours de BIBI a l'ONU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de BIBI a l'ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser