- georges972 a écrit:
- http://www.infoguerre.com/article.php?sid=1154
j'ai vu ça, j'étais très contente ; "à coeur vaillant, rien d'impossible", dit le proverbe.
Si tu songes que l'Europe était détruite, les populations déplacées, qu'il y avait des millions de blessés de guerre, blessés physique et blessés au moral, les anciens déportés juifs et de la résistance qui rentraient des camps avec des histoires horribles à raconter, les veuves et les orphelins, si tu songes qu'Israël partait de rien, avec les populations dans le même état et même pire que les populations européennes, on peut penser que si les peuples le veulent parce que leurs dirigeants sauront leur insuffler l'énergie nécessaire, tout est possible.
Mais pour ça, il faut un dirigeant honnête comme Charles de Gaulle, quelqu'un qui se contente de sa cuisine pour recevoir les grands de ce monde comme Golda, un autre qui ira au kibboutz pour se ressourcer comme Ben Gourion. Ils n'ont pas de mausolée de marbre, ils n'ont pas payé à une p..... blonde des séjours dans les meilleurs hôtels de Paris et des robes dans les boutiques de l'avenue Montaigne.
Quand on voit dans quel palais de marbre vivent les caciques palestiniens, et comment s'appelle déjà ce "chef révolutionnaire" palestinien dont il est question sur le forum de Taly je crois, et qui prélève un impôt sur chaque marchandise qui transite par la frontière à Gaza - et il est devenu milliardaire!!
Pendant une période identique, les israéliens sont 4è marchand d'armes au monde, premier en technologie, des puits de science, ils ont construit des universités avant d'avoir des autoroutes, et les palestiniens s'enfoncent dans la haine et la misère.
Qui un jour pourra nous dire la vérité? pourquoi une telle réussite d'un côté, et un tel gâchi de l'autre côté? tous sont des humains, monothéistes, les palestiniens reçoivent des millions de dollars pour les aider à vivre sans avoir quoi que ce soit à donner en échange.
Est-ce que la chance d'Israël, ce n'est pas d'avoir été crée par des laïques, un peu athées quelquefois, en tout cas peu respectueux de la hiérarchie religieuse, contrairement aux arabo-musulmans?
Ce serait la preuve que la religion, c'est vraiment l'opium du peuple.