Mon mari m'ayant demandé de vérifier les chiffres donnés concernant le coût des 35h, je me suis executée. En outre le chiffre de 25 milliards (entendu à la Télé) ne précisait pas si c'était depuis le début des 35h ou chaque année ; il s'avère qu'il faut revoir le chiffre à la baisse, c'est 15 milliards, ET C'EST PAR AN.
Selon la commission des Comptes de la Sécurité sociale de juin 2010, la durée effective moyenne de travail en Allemagne est de 41 heures contre 38,1 heures en France pour les salariés à temps plein.
...../
«Le coût par emploi créé est totalement déraisonnable. Pour les finances publiques, le coût annuel des 35 heures est évalué à plus de 15 milliards d’euros. Plus de 35 000 euros par an et par emploi créé», cela correspond, implicitement, à une création (brute ?) de plus 450 000 emplois, ou d'une création inférieure à 200 000 emplois.
...../
une étude récente révélait que pour un coût de la main-d'œuvre horaire de 33,2 euros en France (allègements de charges compris), il était de 30.6 en Allemagne et de 28.2 en moyenne dans la zone euro**. Pour autant le salaire net allemand est en règle générale supérieur au salaire net français.
(les allemands travaillent plus et gagnent plus, c'est normal)
http://www.medef.com/nc/medef-tv/actualites/detail/article/les-35-heures-et-le-cout-du-travail-les-vrais-enjeux-dune-competitivite-equitable-1.html
Nous cherchons 10 milliards? nous pouvons en retrouver 15, et chaque année ; il suffit d'annuler les décisions honteuses de Martine Aubry et qui plombe les comptes de la nation.