| x | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: x Ven 30 Sep - 12:08 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 12:27 | |
| - addine69 a écrit:
- Devraient y réfléchir, et ce faire un examen de conscience, que de croire qu'ils vous sera accorde un quelquonque pardon, alors que vous même etes incapable de pardon et êtes incapable de répondre a une personne qui vous souhaites Shana Tova.......
Suivez mon regard pour ces juifs par procuration et indigne de représenter cette communauté .
Le jour du Pardon a été concédé par D.ieu au peuple d'Israël suite à l'épisode idolâtre du Veau d'or dans le désert du Sinaï, pour qu'ils puissent se racheter. Aujourd'hui, il ne faut pas considérer le Yom Kipour comme une occasion de laver de ses fautes avec légèreté, mais comme le moment d'une vraie et sincère Téshouva (תְשׁוּבה retour).
http://www.calj.net/kipour comment oses-tu parler de Juifs par procuration? même un rabbin ne se le permettrait pas!! de toute manière, seul Dieu connait le coeur des hommes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 13:05 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:00 | |
| Tu n´avais pas récemment dit pour la xième fois que tu quittais le forum car on te décevait? |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:23 | |
| ton lien ne marche pas Addine - même pas en copier-coller. par conséquent je ne réponds pas à ta demande. Il me faut le texte au complet.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:24 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:26 | |
|
|
| |
guitl
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:32 | |
| mais à priori nos combats ne sont pas fratricide, parce qu'en principe il n'y a pas mort d'hommes. Et ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui nous sépare ; un destin commun, par exemple, une religion commune, des textes saints communs. Par exemple, un juif yéménite, son Talmud est "de Jérusalem", comme le Juif de Pologne et certaines syllabes hébreux il les prononce de la même manière. Comme le juif de Pologne, le Juif du Yemen a les boucles traditionnelles, les "payèss". Si ce n'est le vêtement, je me dis que rien ne distinguerait mon grand-père (zal) de n'importe quel juif yéménite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:42 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:53 | |
| http://www.judaicultures.info/Qu-est-ce-qu-etre-juif.html
ça y'est c'est bon je l'ai eu. texte idiot. Moi, je peux manger chez un orthodoxe, un orthodoxe ne peut pas manger chez moi, ou alors sous certaines conditions. mais nous arrivons à discuter, nous avons les mêmes opinions concernant Israël, et nous voulons la même chose pour les Juifs. tu ne peux pas comprendre, mais nous avons un lien très fort les uns avec les autres, nous sommes malgré tout comme une famille, heureux de nous retrouver dans des endroits où nous n'imaginerions pas tomber sur un juif ; un chauffeur de taxi israélien dans le fin fond des USA par exemple, qui communique en hébreu au téléphone avec ses amis, ou le patron d'une boutique de T.Shirts que j'ai regardé et j'ai immédiatement demandé "ata medabère ivrit"? il était grand, plutôt blond et baraqué, et mes connaissances d'anglais ne me permettait pas de savoir s'il avait un accent. Mon mari en est encore étonné, et moi aussi. Ou dans ce car bondé de touristes américains, nous 4 les seuls français, nous avons trouvé le moyen de faire un groupe avec des juifs américains ; comment ont-ils su que nous étions Juifs??? Pour moi le mystère demeure, je crois qu'Hachem a donné à certains un don afin que nous ne soyons jamais seuls. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 14:55 | |
| - addine69 a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Tu n´avais pas récemment dit pour la xième fois que tu quittais le forum car on te décevait?
J'étais persuadé que tu allais tôt ou tard refaire surface avec tes vielles habitudes. Tu as raison Cosmos, mais à maintes reprises. J'ai été épris de remords. Des remords qui m'ont fait prendre conscience que je n'avais pas de raison de partir, comme si j'étaiis coupable. Par contre je me suis rendu compte que je ne laisserais pas ce plaisir à des individus comme toi,. Cosmos apprend à t'exprimer en ton non propre et non aux noms des autres quand tu précises "on"
Bon fait l'effort de répondre à ce fil ou degage, si ce n'est pour simplement t'amuser à provoqué comme un gosse. Compredo
Ben oui.... j´ai refais surface vu que j´avais (a ma grande joie) contaté ton départ. Je ne faisais que poser la question. J´ai en effet écrit "on" car tu avais cité toute une liste de participants (dont moi qui pourtant ne m´étais plus exprimé depuis belle lurette sur le forum et donc te faisais peu d´ombre....) ce qui englobait à peu près tous les participants du forum. Seul Janine notre webmaster semblait quelque peu épargnée dans ta déception. Mais bon... si tu es si rapidement de retour, je vais de ce pas aussi rapidement me retirer à nouveau, comme ca tu ne te sentiras plus provoqué. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 15:04 | |
| Cosmos, un juif ne cède jamais la place, tu devrais le savoir. Tu as tort. Fais comme s'il n'existait pas, tu me supportes bien, et je suis pire que lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 15:54 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 16:04 | |
| Ah ces médisances chroniques....
Je ne me suis jamais retiré à cause de Guitl même si elle m´a souvent fatigué. Je connais Guitl depuis très longtemps et pas que via ce forum; je sais à quoi m´attendre avec elle mais elle sait aussi à quoi s´attendre aussi avec moi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 16:11 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 17:06 | |
|
|
| |
guitl
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 17:40 | |
| - addine69 a écrit:
- C'est du passé Cosmos, n'en soit pas gêner, Guitl est un rouleau compresseur quand elle est attaqué et c'est tombé sur toi.
Bref , as tu un avis sur ce fil, c'est le but il me semble. le juif a la culture du pilpoul, Addine - tu ne peux pas comprendre, c'est dans les gènes. Nous discutons pour le plaisir, et le but c'est que l'Autre soit K.O. Regarde Bernard et Jules, ils pourront discuter ainsi pendant 100 ans ; mais ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare. Et ce qui est extraordinaire, c'est que par dessus les océans et les cultures, nous avons tous la même manie. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 17:47 | |
| - guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
- C'est du passé Cosmos, n'en soit pas gêner, Guitl est un rouleau compresseur quand elle est attaqué et c'est tombé sur toi.
Bref , as tu un avis sur ce fil, c'est le but il me semble. le juif a la culture du pilpoul, Addine - tu ne peux pas comprendre, c'est dans les gènes. Nous discutons pour le plaisir, et le but c'est que l'Autre soit K.O. Regarde Bernard et Jules, ils pourront discuter ainsi pendant 100 ans ; mais ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare. Et ce qui est extraordinaire, c'est que par dessus les océans et les cultures, nous avons tous la même manie. où les musulmans s'étripent et se tuent, nous, nous ne faisons que discuter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 17:48 | |
| - addine69 a écrit:
Bref , as tu un avis sur ce fil, c'est le but il me semble. Le seul avis que j´aurai sur cette discus si je prends ton message de départ est comme l´a aussitôt écrit Guitl que tu t´arroges le droit de parler des Juifs par procuration et que ce n´est certainement pas ton rôle. Mais bon c´est ce que tu fais constamment sur les Juifs et sur Israel depuis que tu viens ici. Que dois-je dire de plus que je n´ai pas dit? |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 17:53 | |
| [quote="COSMOS"] - addine69 a écrit:
Le seul avis que j´aurai sur cette discus si je prends ton message de départ est comme l´a aussitôt écrit Guitl que tu t´arroges le droit de parler des Juifs par procuration et que ce n´est certainement pas ton rôle. Mais bon c´est ce que tu fais constamment sur les Juifs et sur Israel depuis que tu viens ici. Que dois-je dire de plus que je n´ai pas dit? oui première réaction j'ai été choquée, seconde réaction je ne pouvais pas laisser passer ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 17:55 | |
| C´est une constante chez lui depuis qu´il vient ici. Et il faudrait encore lui faire des courbettes. Mon c.. De ma part il n´aura droit qu´au plus profond des mépris. Si vous le supportez, grand bien vous en fasse mais ce sera sans moi. Il y a des limites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 18:45 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:44, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 18:47 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 18:50 | |
|
Dernière édition par addine69 le Ven 16 Déc - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: x Ven 30 Sep - 18:54 | |
| - addine69 a écrit:
- guitl a écrit:
- guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
Bref , as tu un avis sur ce fil, c'est le but il me semble. le juif a la culture du pilpoul, Addine - tu ne peux pas comprendre, c'est dans les gènes. Nous discutons pour le plaisir, et le but c'est que l'Autre soit K.O. Regarde Bernard et Jules, ils pourront discuter ainsi pendant 100 ans ; mais ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare. Et ce qui est extraordinaire, c'est que par dessus les océans et les cultures, nous avons tous la même manie.
où les musulmans s'étripent et se tuent, nous, nous ne faisons que discuter. A quelles époque dit moi Guitl un juif a tué Rabin - combien d'arabes ont tué d'autres arabes? ce juif reste isolé dans sa prison, et la majorité des juifs souhaitent qu'ils y pourrissent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: x | |
| |
|
| |
| x | |
|