Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Mer 5 Oct - 14:48 | |
| Dans le New York Sun du 28 spetembre, la secrétaire d'Etat Hllary Clinton a déclaré que tout geste américain même symbolique pour reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël doit être évité afin de ne pas mettre en danger le processus de paix. Il convient de noter qu'H. Clinton avait affirmé que Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible d'Israël dans un entretien sur CNN en 1999.
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/161060,clinton-n-est-pas-prete-a-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale.php
Elle se comporte en diplomate responsable : tout en approuvant l'idée que Jérusalem est la capitale d'Israël, elle estime que le moment n'est pas favorable pour le proclamer publiquement.
D'autres feraient bien de se conformer à cet état d'esprit et de s'abstenir de déclarations aussi fracassantes que malvenues.
| |
|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Mer 5 Oct - 14:57 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Dans le New York Sun du 28 spetembre, la secrétaire d'Etat Hllary Clinton a déclaré que tout geste américain même symbolique pour reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël doit être évité afin de ne pas mettre en danger le processus de paix. Il convient de noter qu'H. Clinton avait affirmé que Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible d'Israël dans un entretien sur CNN en 1999.
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/161060,clinton-n-est-pas-prete-a-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale.php
Elle se comporte en diplomate responsable : tout en approuvant l'idée que Jérusalem est la capitale d'Israël, elle estime que le moment n'est pas favorable pour le proclamer publiquement.
D'autres feraient bien de se conformer à cet état d'esprit et de s'abstenir de déclarations aussi fracassantes que malvenues.
J'appelle ça de l'hypocrisie, a force de jouer a ce jeu l’Amérique devient de moins en moins crédible, il n'est donc pas étonnant que ce genre de comportement trouve grâce a tes yeux, il faut toujours sacrifier Israël par intérêt, alors pourquoi devions nous sacrifier les nôtres ? Je ne serais plus étonné de rien venant de ta part, c'est affligeant... | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Mer 5 Oct - 17:16 | |
| son mari l'avait promis aussi tout en repoussant l'acte sans arret, c'est un mensonge + lâcheté | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Mer 5 Oct - 17:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- son mari l'avait promis aussi tout en repoussant l'acte sans arret, c'est un mensonge + lâcheté
non, ça fait partie des discussions de paix avec les palos. et étant donné que palestiniens et israéliens resteront sur leurs positions respectives, la paix va foirer. Et on dira que c'est la faute des israéliens parce qu'ils n'ont pas voulu accepter tous les caprices des palestiniens. Je rappelle qu'en 1967, après la guerre des 6 jours, j'ai trouvé une Jérusalem de merde, un hôtel pourri et dégueu face aux murailles, de la saleté partout, des viandes pleines de mouches aux étalages. Je me suis payée une de ces courantes...j'avais été invitée chez des arabes par un israélien, je m'en souviendrais toute ma vie. On m'avait dit qu'il ne fallait pas refuser la nourriture, ce n'était pas poli. eux, ils sont blindés, rien ne les rend malade. Et maintenant ils nous font du kinos avec Jérusalem dont ils n'ont rien eu faire pendant des décennies. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita Mer 5 Oct - 18:26 | |
| ben oui on leur a fait decouvrir les charmes de la ville | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clinton n'est pas prête à reconnaître Jérusalem comme capita | |
| |
|