| comment l'islam va transformer la france et l'europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 9:49 | |
| j'aurais préféré " l'islamisme"""
http://www.upjf.org/fr/4384-une-revolution-sous-nos-yeux--comment-l-islam-va-transformer-la-france-et-l-europe.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 16:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'aurais préféré " l'islamisme"""
http://www.upjf.org/fr/4384-une-revolution-sous-nos-yeux--comment-l-islam-va-transformer-la-france-et-l-europe.html non, l'islam. C'est l'islam qui exige des lieux de prières, alors que nous, communauté juive, pour les grandes fêtes, nous louons des salles à prix d'or - et les fidèles paient leur place. Mais nous ne demandons pas à la République de financer nos lieux de culte. Pour les enfants issus des milieux orthodoxes, nous avons des écoles, nous n'avons pas exigé qu'ils aillent à l'école de la République avec une kippa sur la tête. La liste pourrait être longue....par exemple la cacherout, les enfants juifs savent ce qu'ils doivent manger, nous n'exigeons pas un menu spécial à la cantine. C'est à croire que le Judaïsme est démocrate, contrairement à l'islam? pas vraiment. Mais nous avons un principe, "la loi du pays est la Loi". On devrait le traduire en arabe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 16:56 | |
| - Citation :
- par exemple la cacherout, les enfants juifs savent ce qu'ils doivent manger, nous n'exigeons pas un menu spécial à la cantine.
Un enfant Juif respectant la casherout ne peut manger dans une cantine non juive. |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 17:03 | |
| Cosmos a raison. Si on respecte strictement la cachrout on ne peut manger a l'exterieur. Pour le reste tout a fit ok avec toi Guitl. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 17:37 | |
| oui c'est vrai un vrai enfant religieux ne mange nulle part sauf si c'est cacher, ce qui n'est pas mon cas, je mange partout mais que des crudités ou poisson, evidemment pas de gelatine, de matieres grasses animales etc | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 17:37 | |
| oui c'est vrai un vrai enfant religieux ne mange nulle part sauf si c'est cacher, ce qui n'est pas mon cas, je mange partout mais que des crudités ou poisson, evidemment pas de gelatine, de matieres grasses animales etc | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 17:44 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- par exemple la cacherout, les enfants juifs savent ce qu'ils doivent manger, nous n'exigeons pas un menu spécial à la cantine.
Un enfant Juif respectant la casherout ne peut manger dans une cantine non juive. mes petites nièces vont dans des écoles laiques, les petites copines ont des parents qui mangent cachère, les gamines savent quoi manger - elles font avec, et c'est tout. Ou alors il faudrait que la mère cesse de travailler et soit présente pour nourrir les enfants le midi. C'est impossible pour la plupart des familles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 17:51 | |
| Alors elles ne mangent pas cachères. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 17:59 | |
| - COSMOS a écrit:
- Alors elles ne mangent pas cachères.
d'après les rabbins ; mais si tu lis la Thora, personne ne te demande de changer d'assiette entre le laitage et la viande, ni d'utiliser une assiette qui jamais au grand jamais n'aura servi pour du porc ni d'éviter le fromage après une une viande. Je préfère l'attitude des parents qui habituent les enfants à la cacherout, avec les moyens du bord ; la thora ne demande pas aux parents de laisser les enfants mourir de faim. tu imagines une mairie obligée de faire des repas hallal, des repas cachères,...? les ultra pourraient toujours se ramener leur bouffe à l'école et manger froid. Ils n'en mourraient pas non plus. Ce sont des familles tunisiennes pour la plupart, ils sont plus souples que les ashkenazes. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 18:00 | |
| il y avait une fête de l'école, une petite musulmane a demandé si le poulet c'était du porc, l'institutrice lui a dit non, ça suffisait comme hallal à la gamine. Et c'est très bien. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 18:09 | |
| çA ME RAPPELLE L'EPOQUE Où JE FAISAIS MES ETUDES à LA FAC D'AIX? JE VOUS JURE QUE C'est vrai mais pendant dees annees tous les midis je mangeais omelette aux champignons (à l'huile) et tarte aux pommes, j'ai pris 3 kilos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 18:19 | |
| - Citation :
- tu imagines une mairie obligée de faire des repas hallal, des repas cachères,...?
Hallal je ne sais pas mais cachère non. Il serait impossible à une cantine non juive de cuisiner cachère. La seule solution serait de se faire livrer un repas cachère dûment préparé et hermétiquement enballé ainsi que des couverts par un traiteur juif. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe Dim 9 Oct - 18:22 | |
| mais comme te le diraient tous les malades, le cacher sous plastique est à vomir, tout baigne dans l'huile, ecoeurant, bonjour le cholesterol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment l'islam va transformer la france et l'europe | |
| |
|
| |
| comment l'islam va transformer la france et l'europe | |
|