forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.

3 participants
AuteurMessage
bernadette

Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Empty
MessageSujet: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:41

Un très beau texte publié par la Mena.
Je sais qu'il s'en parlera ici. Oui, petit rappel : ce procès a lieu en France. Incitation à la prudence mais non au silence. Relisez-vous avant d'éditer vos posts. Bref, attachez-vous à la forme autant qu'au fond. A prendre comme un excellent exercice.

L'article ici

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:25

les raisons du procès sur

http://www.debriefing.org/22045.html

http://www.debriefing.org/22044.html
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:39

Je dois etre bouche, mais je n'ai toujours pas compris cette tempete dans un verre d'eau. Shocked
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:49

Noach et Bernadette,

Meme ce post de Bernadette est un doublon du meme post diffuse hier par Noach. Je n'ai pas lu la moindre protestation de ce dernier Wink

Bref, on me cherche des poux dans la tete Laughing
bernadette

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:03

Oui c'est un doublon ! J'en prends conscience avec effroi.
Je vous en supplie, acceptez mes plus plates excuses, plus plates que crêpes suzette ! C'est moins chic que de faire livrer des fleurs avec un mot désolé. C'est moins spectaculaire que la coulpe battue. Mais c'est commode. On peut les passer sous la porte.
Georges, Noach n'a pas eu le temps de me faire la remarque, c'est tout.

Bataille dans un verre d'eau ? Il faut être fortuné pour jouer dans cette eau là.

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:43

Bernadette, tu sembles etre plus au courant. Pourrais tu m'expliquer en clair les raisons de ce proces et qui attaque qui et pourquoi?
bernadette

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:02

Toutes les citations sont extraites de Primo-Europe

1/ Publication d'un livre de J. Weisz et B. Garbizon. Titre : OPA sur les Juifs de France.

2/ Diverses critiques dans la presse. Et réactions de « personnalités mises en cause dans l’ouvrage et [qui] se sentant outragées par la teneur de certains articles ont aussitôt réagi avec vigueur.
Primo-Europe (...) a ouvert ses pages à cette manifestation de colère. Johan Weisz, co-auteur de l’ouvrage, nous a contactés. Il tenait à nous démontrer que son livre subissait des attaques injustifiées.
Rendez-vous a donc été pris avec Johan Weisz pour une longue interview corrigée et approuvée par son auteur. »

3/ Réactions à l’interview de Johan Weisz. Elles sont publiées par Primo.

4/ Janvier 2007 : plainte contre Primo, qui publie ce communiqué de presse :

« Johan Weisz, auteur avec Cécilia Gabizon, du livre « OPA sur les juifs de France » a porté plainte contre X, du chef de diffamation publique envers un particulier ; injure publique envers un particulier.

L’affaire est relative à l’article intitulé « Il existe des juifs antisémites », de Guy Millière, mis en ligne sur notre site.

Le président de Primo, Pierre Lefebvre, a été convoqué à la direction de la police judiciaire, agissant en vertu et pour l’exécution de la commission rogatoire N° 338/06/97 délivrée le 8 novembre 2006.

Primo avait pourtant donné la parole, la même semaine à Johan Weisz, à sa demande, en lui proposant de publier une interview.

Guy Millière, s'estimant diffamé, a demandé à Primo un droit de réponse, ce que Primo lui a accordé, ainsi qu'il est d'usage.

Primo se soumettra à toutes ses obligations et vous tiendra informé des suites de cette affaire, tout en respectant bien entendu le total secret de l'instruction. »

Voici les liens te permettant d'approfondir :

Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Chronique | Primo mis en examen | 07-03-2007
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Actus | Primo mis en examen | 02-03-2007
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Brèves | Plainte de Johan Weisz contre Primo Europe - Communiqué de presse | 20-01-2007
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Documents / politique-intérieure | POUAH ! | 07-06-2006
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Chronique | Une tête d'exalté ??? | 03-06-2006
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Media / Presse-ecrite | OPA sur les juifs : la réponse d'Alexandre del Valle | 22-05-2006
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Documents / litterature | Réactions à l'interview de Johan Weisz | 13-05-2006
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Chronique | Réactions à l'interview de Johan Weisz | 13-05-2006
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Interview | Interview de Johan Weisz, co-auteur de | 13-05-2006
Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Puce Media / Presse-ecrite | Le protocole des barjots antionistes | 30-04-2006

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:29

Bernadette merci de ta patience.

Si Edgar Morin a ete finalement innocente, alors Johann Weisz devrait avoir gain de cause.

A mon avis, lorsqu'un bouquin est mauvais, on ne doit pas en faire mention. Et la liberte de presse est, en France, une chose toute a fait relative.
bernadette

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:51

Oh s'il n'y avait que la mauvaise littérature...
Mais quand publiquement des textes sont proposés, ou semblent être proposés, ou qu'il n'est pas impossible qu'ils puissent paraître proposés (j'en oublie ?) comme des analyses politiques , que des accusations sont portées, ou semblent être... etc...
n'est-il pas naturel, nécessaire de réagir ? Sinon les propos initiaux seront d'emblé estampillés comme acceptés.
Comprends bien qu'il m'est impossible de répondre vraiment sur un support public.

En souhaitant que des sites et des journalistes que j'apprécie particulièrement, soient largement soutenus, je t'adresse mes amitiés,

B.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:59

georges972 a écrit:
Bernadette merci de ta patience.

.

vraiment elle est trop bonne avec toi. lol!

5 liens? tu imagines les recherches faites, le temps nécessaire? à croire que dans le sud de la France le temps n'a pas la même valeur que dans le nord.
bernadette

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:04

Compliments non mérités ! J'ai fait une recherche sur Primo et simplement sélectionné les articles qui me semblaient indispensables pour suivre les différentes étapes.
N'oubliez pas que j'étais déjà informée, puisque je lis régulièrement ce site.

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.   Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière. Icon_minitime

Chronique d’un procès annoncé - Par Guy Millière.
Page 1 sur 1