noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Honte au journal "Le Monde" Mar 19 Juin - 20:18 | |
| Sur la page d'accueil de mon blog, http://vigilances.blogspot.com, les visiteurs sont majoritaires à dénoncer, à l'occasion d'un sondage consacré au journal Le Monde, le parti pris anti-israélien de ce journal. Je me suis demandé un moment si je n'allais pas remplacer ce sondage par un autre où serait posée la question de savoir si les deux autres grands quotidiens nationaux, Le Figaro et Libération, ne partageaient pas le même parti pris, et assurément il y aurait matière. Pourtant, la lecture du journal du soir m'a convaincu de laisser ce sondage en une. L'exemple dont je veux vous parler aujourd'hui n'est malheureusement qu'un exemple, il n'en représente pas moins un scandale absolu, de ceux qui conduiront inéluctablement les futurs historiens qui étudieront les médias français de notre époque dans leurs positions vis-à-vis d'Israël à considérer le rôle extrêmement nocif que la propagande de ces médias aura joué. Avant de dire précisément de quoi il retourne, je voudrais remarquer que l'ensemble de nos journalistes auront considéré que si un accord entre le Fatah et le Hamas (par exemple le 9 février 2007 dernier à La Mecque) était de nature à nous rendre plus sympathique ces deux organisations, la guerre entre ces organisation devait également nous rendre plus sympathique au moins la première d'entre elles. Curieusement, ces deux événements opposés seraient ainsi de nature à donner au Fatah une bonne image. Certes, il est évident que dans la guerre inter-palestinienne actuelle, il est souhaitable de soutenir le Fatah, nationaliste, contre le Hamas, islamiste. Mais je dis que c'est pousser le bouchon nettement trop loin, et que s'en est même une honte, que de lire sous la plume de Benjamin Barthe, envoyé spécial du Monde à Gaza, dans l'édition datée du 19 juin 2007, cette phrase : Bien que membre des Brigades des martyrs Al-Aqsa, un groupe armé qualifié de « terroriste » par Israël, Tareq refuse de faire demi-tour..... la suite | |
|