noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Un ex-Président à vendre Mer 20 Juin - 9:53 | |
| l’argent du pétrole arabe de Carter Je connais le Président Carter depuis plus de trente ans. Je l’ai rencontré pour la première fois au printemps 1976 quand, en tant que candidat relativement inconnu à la présidence, il m’envoya une lettre rédigée à la main pour demander mon aide dans cette campagne sur des questions relatives au crime et à la justice. Je venais de publier un article dans le magazine New York Times sur la réforme du droit pénal, et il exprimait son intérêt pour mes idées, et me demandait d’en ajouter de nouvelles pour sa campagne. Peu après, mon ancien étudiant, Stuart Eisenstadt, emmena Carter à Harvard pour rencontrer quelques membres de la faculté, moi entre autres. J’ai immédiatement aimé Jimmy Carter et l’ai considéré comme un homme plein d’intégrité et de principes. Je signais pour sa campagne, et travaillais très dur à son élection. Quand le Magazine Newsweek demanda les noms de personnes de sa campagne auxquels Carter demandait conseil, mon nom fut mentionné. J’ai continué de travailler pour Carter au long des années ; tout récemment je l’ai rencontré à Jérusalem il y a un an, et nous avons brièvement discuté du Moyen Orient. Bien qu’en désaccord avec certaines de ses opinions, je continuais de croire qu’il les tirait d’un profond engagement de principe et pour les droits de l’homme. Les récentes révélations sur les relations financières élargies de Carter avec l’argent du pétrole arabe, en particulier de l’Arabie saoudite, ont profondément mis en cause ma foi dans son intégrité. Quand on a dit d’abord qu’il avait reçu une récompense en argent au nom du Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan et avait gardé l’argent, même après que Harvard eût rendu l’argent de la même source du fait de son histoire antisémite, je ne voulus tout simplement pas le croire. Comment un homme d’une telle intégrité apparente pouvait-il s’enrichir avec de l’argent sale provenant d’une source sale? Et ne laissons aucun doute sur la profondeur de la saleté de la Fondation Zayed. Je le sais parce que j’ai contribué, dans une étroite mesure, à aider à persuader l’Université Harvard de rendre plus de 2 millions de $ que l’Ecole de Théologie, à court de financement, avait reçus de cette source. Tout d’abord, j’étais réticent à mettre la pression sur Harvard pour rendre l’argent destiné à l’Ecole de Théologie, mais alors une étudiante de cette Ecole - Rachael Lea Fish – me démontra les faits. Ils étaient bouleversants. J’étais surpris qu’au 21ème siècle il y ait encore des fondations qui adhèrent à de telles opinions. Le Centre Zayed pour la Coordination et le Suivi – club de réflexion financé par le sheikh et dirigé par son fils – accueillait des orateurs qui désignaient les Juifs comme «les ennemis de toutes les nations», attribuaient l’assassinat de John Kennedy à Israël et au Mossad, les attaques du 11 septembre 2001 à la propre armée des Etats-Unis, et déclaraient que l’Holocauste étaient une «fable». (Ils accueillirent aussi Jimmy Carter comme orateur). A son bénéfice, Harvard a restitué l’argent. A son discrédit, Carter ne l’a pas fait. Jimmy Carter était bien sûr informé de la décision de Harvard, puisqu’elle fut largement publiée. Pourtant il garda l’argent. En effet, voici ce qu’il dit en acceptant les fonds: «Cette récompense a une signification spéciale pour moi parce que elle est faite au nom de mon ami personnel, Sheik Zayed bin Sultan al- Nahyan.» L’ami personnel de Carter, c’est avéré, était un antisémite irrécupérable et un bigot intolérant. la suite | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un ex-Président à vendre Mer 20 Juin - 11:26 | |
| qu'est ce que vous voulez attendre d'un ex marchand de cacahouetes à part des calculs miserables | |
|